comble de la bêtise anti-ondes

36 réponses
Jil S
vu sur Fréance 2 un soit-disant spécialiste qui dit que pour éviter le
rayonnement du portable, il vaut mieux utiliser une oreillette
Bluetooth

jusqu'où ira la connerie des journalistes et autres présentateurs
d'actu?

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

10 réponses

1 2 3 4
Jil S

Xpost sur frif supprimé, je ne vois pas trop ce qui a motivé le xpost
d'ailleurs...

juste un fil sur les ondes que Albert a alimenté

et que certains box font ou ont fait le BT: au hasard la Livebox????

--
http://www.rue89.com/2008/05/18/television-tant-de-cerveaux-disponibles

http://www.generation-nt.com/telecharger-dsl-damn-small-linux-actualite-104241.html

Erwan David
jerome écrivait :

"BLD" écrivait :

jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con
...

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

sans chercher tres loin les details, je remarque que mon mobile peut
emettre pour attraper le relais qui est à 17km d'ici ,oups

le bluetooth il porte à combien ? qqs metres ?

Mais l'oreilete émet en permanence, collée sur la peau.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Ludovic
On Sun, 15 Jun 2008 20:13:04 +0200, Jil S <@> wrote:

vu sur France 2 un soit-disant spécialiste qui dit que pour éviter le
rayonnement du portable, il vaut mieux utiliser une oreillette
Bluetooth

jusqu'où ira la connerie des journalistes et autres présentateurs
d'actu?

Il existe différence puissance pour le bluetooth cf.
http://www.commentcamarche.net/bluetooth/bluetooth-intro.php3

Il faudrait connaître la classe de ce genre d'appareil.
Ensuite tu calcule ta distance de sécurité :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg2

En classe III, tu obtiens une distance de sécurité de 5 mm
en champ libre. La boîte cranienne ne permettra donc
pas d'échauffer notre cerveau. La classe II se trouve
dans les clous également (8 mm).

Bref, pas de souci mais il était intéressant de soulever
cette problématique.

Sujet sauvegardé ici :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/bluetooth-dangereux-ou-pas-t88.htm#101
Vous pourrez vous en servir auprès de vos amis
allergiques aux newsgroups...

;o)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

disco
BLD wrote on 15/06/2008 :
jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con ...

+1

disco
Albert ARIBAUD formulated on dimanche :
Le Sun, 15 Jun 2008 22:09:24 +0200, Aurelgadjo a écrit :

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

Rapport à la puissance ou aux types d'ondes ?

Les deux je pense. MAis les ondes de telephonies on imo bien plus

d'etudes derrières quel les que les ondes bluetooth. Donc je ne sais pas
si ce raisonnement est valable.

Cependant on peut raisonnablement penser les risques sont moindres pour
le BT que pour le GSM, du fait des puissances en jeu ; qu'on note,
puisqu'il est interdit de ne pas sous-entendre, que je sous-entends ici
uniquement que plus une onde est puissante, plus il est probable qu'elle
aura un effet ; mais je ne sous-entends pas que le BT est sans effet ou à
l'inverse que le mobile est nocif.

Amicalement,

Completement exact

disco
Jil S expressed precisely :
jerome a formulé la demande :
"BLD" écrivait :

jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con ...

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

sans chercher tres loin les details, je remarque que mon mobile peut
emettre pour attraper le relais qui est à 17km d'ici ,oups

le bluetooth il porte à combien ? qqs metres ?

ce n'est pas une qualité

combien de Watts consomme le BT?

la puissance decroit avec le carré de la distance , pour faire 17 km , il
faut a priori incroyablement plus de puissance que pour faire qqs m

entre 1 à 2 Watss, ça c'est effectivement une puissance "incroyable"

apres on peut toujours discuter de la nature des ondes ;-)

le wifi : 100 milliWatts

d'aucuns affirment ils est plus toxique que les gsm

Quand on ne maitrise pas le sujet on s abstient !!!

Vince
Jil S a écrit:
jerome a formulé la demande :
"BLD" écrivait :

jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con ...

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

sans chercher tres loin les details, je remarque que mon mobile peut emettre
pour attraper le relais qui est à 17km d'ici ,oups

Euh les antennes GSM sont bien plus proches (de l'ordre de quelques km si mes
souvenirs sont bons).

le bluetooth il porte à combien ? qqs metres ?

ce n'est pas une qualité

combien de Watts consomme le BT?

Dans le cas qui nous occupe 1 mW (source Wikipédia).

la puissance decroit avec le carré de la distance , pour faire 17 km , il
faut a priori incroyablement plus de puissance que pour faire qqs m

entre 1 à 2 Watss, ça c'est effectivement une puissance "incroyable"

Par rapport au bluetooh, oui c'est énorme puisque 1000 à 2000 fois plus
puissant...

--
Vince

Albert ARIBAUD
Le Mon, 16 Jun 2008 07:37:36 +0200, Vince a écrit :

Jil S a écrit:
jerome a formulé la demande :
"BLD" écrivait :

jusqu'où ira la connerie ...

Il a raison et comme d'habitude dans l'histoire, c'est toi le con
...

Et le bluetooth, c'est pas une liaison radio ?

sans chercher tres loin les details, je remarque que mon mobile peut
emettre pour attraper le relais qui est à 17km d'ici ,oups

Euh les antennes GSM sont bien plus proches (de l'ordre de quelques km
si mes souvenirs sont bons).

le bluetooth il porte à combien ? qqs metres ?

ce n'est pas une qualité

combien de Watts consomme le BT?

Dans le cas qui nous occupe 1 mW (source Wikipédia).

la puissance decroit avec le carré de la distance , pour faire 17 km ,
il faut a priori incroyablement plus de puissance que pour faire qqs m

entre 1 à 2 Watss, ça c'est effectivement une puissance "incroyable"

Par rapport au bluetooh, oui c'est énorme puisque 1000 à 2000 fois plus
puissant...

J'avais récemment fait ici ce me semble le calcul de l'exposition du
cerveau (et non de la puissance rayonnée totale) en considérant l'angle
apparent du cerveau par rapport à la source (30 à 40% du périmètre
d'émission en GSM, quelques % en Wifi) qu'en gros l'exposition du cerveau
était d'au moins un ordre de magnitude supérieure en mobile à ce qu'elle
est en Wifi ; les chiffres du BT, même avec une exposition de 50% du
périmètre pour prendre en compte la proximité à l'oreille, apparaissent
en première approximation (i.e., à une vache près) similaires à ceux du
Wifi.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Mon, 16 Jun 2008 09:58:38 +0200, david a écrit :

J'avais récemment fait ici ce me semble le calcul de l'exposition du
cerveau (et non de la puissance rayonnée totale) en considérant l'angle
apparent du cerveau par rapport à la source (30 à 40% du périmètre
d'émission en GSM, quelques % en Wifi) qu'en gros l'exposition du
cerveau était d'au moins un ordre de magnitude supérieure en mobile à
ce qu'elle est en Wifi ; les chiffres du BT, même avec une exposition
de 50% du périmètre pour prendre en compte la proximité à l'oreille,
apparaissent en première approximation (i.e., à une vache près)
similaires à ceux du Wifi.

C'est curieux que l'on ne prenne pas en compte toutes les ondes et
toutes les sources sans-fil dont notamment les DECT où pas de mal de
gens sont pendues tout à côté de l'oreille [encore que les mains libre
réduisent ce risque] pendant la journée.

Remarque d'autant plus pertinente que, si j'ai bien compris, le DECT est
toujours à plein pot, du moins les générations actuellement répandues,
contrairement aux Wifi et GSM qui maintiennent toujours la puissance au
minimum possible selon les conditions.

Amicalement,
--
Albert.

jerome
<blockquote class="block0"><br />
Euh les antennes GSM sont bien plus proches (de l'ordre de quelques km si mes<br />
souvenirs sont bons).<br />
<br />
</blockquote><br />
je donne ce chiffre car je l ai v&eacute;rifi&eacute; , c etait la distance de mon<br />
plus proche pylone avant l installation du nouveau<br />
<br />
les telphones fonctionnait a l exterieur de la maison<br />
<br />
noter qu quand on part en mer, les gsm peuvent parfois porter bien loin<br />
<br />
autrefois, sur la cote belge, au bord de l eau , on arrivait a choper<br />
un reseau fran&ccedil;ais assez loin de la frontiere ;-)<br />
<br />
1 2 3 4