Commande démarrer/aide et support indisponible

34 réponses
gojcg
Bonjour,

Que faire pour remettre l'aide en fonction sur un PC Windows XP Home
Edition Version 2002 Pack 2 sur lequel je viens de m'apercevoir que la
commande << D=E9marrer/aide et Support >> donnait sur un message
d'erreur ?

Le message d'erreur est : << Windows ne trouve pas helpctr.exe >> (voir
la Vue V1 sur l'image http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/14/img-095141hpo1x=
.jpg

Dans les services Windows il n'y a pas la ligne << aide et support >>.
En faisant une recherche de fichier sur le PC helpctr.exe est trouv=E9
en 3 endroits (voir vue 2)

Une recherche sur le web pour r=E9parer l'aide am=E8ne =E0 la page
http://www.kellys-korner-xp.com/top10faqs2.htm

Cette page donne une m=E9thode de r=E9installation =E9crite pour le cas o=
=F9
le pack2 est sur CD ;
"Start Menu/Help and Support doesn't work: Go to Start/Run and type
in: helpctr -regserver

To reinstall Help and Support: Go to C:\Windows\inf\pchealth.inf.
Right click and choose install. Have your CD handy.

Note: The folder is hidden by default. Go to Start/Run and type in:
control folders. View: Show hidden files and folders and uncheck Hide
extensions for known file types"

J'ai transpos=E9 (V3) pour trouver dataspec.xml dans le dossier
Servicepackfile mais je me heurte =E0 des difficult=E9s.(V4 et V5)
Une nouvelle recherche, avant de v=E9rifier, si c'est utile, les
fichiers du pack2 cit=E9s dans ces vues, am=E8ne =E0
http://phorums.com.au/archive/index.php/t-92894.html
J'ai effectu=E9 le contr=F4le propos=E9 par Ramesh
"it's possible that the REG file is not
imported properly. Open Regedit verify if this key/subkeys exists:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\helpsvc]"
La vue 6 montre que je ne l'ai pas

Cette page ci-dessus am=E8ne elle-m=EAme =E0 la page.
http://windowsxp.mvps.org/rebuildhelp.htm

Mais les instructions ne sont pas =E9crites pour le cas du pack.

Merci

10 réponses

1 2 3 4
gojcg
Bonsoir Jean François.

Error 1083: The executable program that this service is configured to
run in does not implement the servicehttp://windowsxp.mvps.org/helpsvcfix. htmhttp://photomaniak.com/upload/out.php/i219154_helpsvcfix.exe.jpghttp://ph otomaniak.com/upload/out.php/i219155_helpsvcfix.exe.about.jpg

A été la solution ici :http://groups.google.fr/group/microsoft.public. windowsxp.help_and_sup...
(messages 8/9)

A/ J'ai fait ce que tu as dit : les messages d'erreur ont disparu mais
la commande "démarrer/aide et support" ne fait rien

B/ Faisons donc le point.
Opération prescrite et exécutée : http://windowsxp.mvps.org/helpsvcf ix.htm
<< Resolution
To resolve the problem, download the Helpsvcfix utility and run it.
Click the Inspect and Fix Helpsvc button once. Note that this utility
requires administrator credentials to run. Restart Windows for the
changes to take effect.
Download Helpsvcfix.zip ( which includes helpsvcfix.exe and the
readme.txt files )"
Les deux vues du haut sur l'image suivante montrent l'installation et
l'exécution du fichier chargé de remettre de l'ordre : ces étapes se
sont bien effectuées
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/21/img-220638x26i1.jpg

C/ En consultant le lien que tu donnes
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/br owse_frm/thread/9f850365cef9c112
on peut consulter la page http://windowsxp.mvps.org/helpctr.htm
relative à la création d'un raccourci qui mène au fichier
helpctr.exe . Il ne fonctionne pas non plus. J'ai ouvert le dossier
binaries "pour voir"
Une vue montre que le service << aide et support >> est bien démarré

Au revoir

Jean Claude

gojcg
Bonjour Jean-François,

Afin d'éviter des recherches qui n'aboutiraient pas, il est utile de
remarquer que le menu "aide et support" être probablement reconfiguré

par Dell.On peut le déduire (et le vérifier si tu le veux), en
s'intéressant au menu "aide et support" du portable Vista que je mets
aussi

en oeuvre : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/22/img-105834qs5po.jpg

Or, les fils suivants montrent que j'ai été amené à désinstaller un
certain nombre de logiciels mis par Dell dans mon projet d'avoir un
PC

propre, c'est-à-dire un PC que je connaisse, car cela m'agaçait
d'avoir dans certains désinstallateurs, des noms de logiciels
identifiés par

un code alphanumérique du style d'identification par un CLSID :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Le nombre de logiciels ainsi identifiés, de l'ordre de 8 avant la
réinstallation de février 2008 à partir d'un clone de 2004, avait

bizarrement augmenté (de l'ordre de 18 si mes souvenirs sont bons) :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Trois fils permettent peut-être de comprendre pourquoi la réparation
actuelle est difficile.

A/ Le 23 décembre 2007 j'avais remarqué que j'avais des indication
bizarres dans la liste des logiciels installés en utilisant des
logiciels

comme Zsoft uninstaller et Revo uninstaller.
Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s1944 retrace la
genèse de cette question.
Il est intéressant de noter qu'à cette époque, j'avais, outre des
indications bizarres pour identifier des logiciels mais aussi des

indications *** pour certains logiciels, sigle dont j'ai estimé que le
sens était : logiciels dont l'installation pose problème.

B/ Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s5604 retrace
la mise en place de la configuration actuelle.
Dans ce fil, le 20 février à 18h54 une vue indique avec trois étoiles
des logiciels dont l'installation pouvait être mauvaise. Je les ai
tous

désinstallés.

C/ Le fil http://myurl.fr/1247 retrace enfin la suppression de
nombreux logiciels, en particulier de Creative

Le PC fonctionne très bien dans les tâches actuelles. J'apprécie
son fonctionnement fluide,
la possibilité de le mettre en veille (le ventilateur fait un bruit
difficilement conciliable avec la lecture et sa mise en veille est une
position appréciée) ,
le combo n'a jamais aussi bien marché,
il y a du son.

Bref il ne manque que "aide et support"

Je ferai bien entendu les contrôles que tu estimes utiles

Au revoir

Jean Claude
jackr13
Bonjour,

gojcg wrote:
Bonjour Jean-François,

Afin d'éviter des recherches qui n'aboutiraient pas, il est utile de
remarquer que le menu "aide et support" être probablement reconfiguré

par Dell.On peut le déduire (et le vérifier si tu le veux), en
s'intéressant au menu "aide et support" du portable Vista que je mets
aussi

en oeuvre : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/22/img-105834qs5po.jpg

Or, les fils suivants montrent que j'ai été amené à désinstaller un
certain nombre de logiciels mis par Dell dans mon projet d'avoir un
PC

propre, c'est-à-dire un PC que je connaisse, car cela m'agaçait
d'avoir dans certains désinstallateurs, des noms de logiciels
identifiés par

un code alphanumérique du style d'identification par un CLSID :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Le nombre de logiciels ainsi identifiés, de l'ordre de 8 avant la
réinstallation de février 2008 à partir d'un clone de 2004, avait

bizarrement augmenté (de l'ordre de 18 si mes souvenirs sont bons) :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Trois fils permettent peut-être de comprendre pourquoi la réparation
actuelle est difficile.

A/ Le 23 décembre 2007 j'avais remarqué que j'avais des indication
bizarres dans la liste des logiciels installés en utilisant des
logiciels

comme Zsoft uninstaller et Revo uninstaller.
Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s1944 retrace la
genèse de cette question.
Il est intéressant de noter qu'à cette époque, j'avais, outre des
indications bizarres pour identifier des logiciels mais aussi des

indications *** pour certains logiciels, sigle dont j'ai estimé que le
sens était : logiciels dont l'installation pose problème.

B/ Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s5604 retrace
la mise en place de la configuration actuelle.
Dans ce fil, le 20 février à 18h54 une vue indique avec trois étoiles
des logiciels dont l'installation pouvait être mauvaise. Je les ai
tous

désinstallés.

C/ Le fil http://myurl.fr/1247 retrace enfin la suppression de
nombreux logiciels, en particulier de Creative

Le PC fonctionne très bien dans les tâches actuelles. J'apprécie
son fonctionnement fluide,
la possibilité de le mettre en veille (le ventilateur fait un bruit
difficilement conciliable avec la lecture et sa mise en veille est une
position appréciée) ,
le combo n'a jamais aussi bien marché,
il y a du son.

Bref il ne manque que "aide et support"

Je ferai bien entendu les contrôles que tu estimes utiles

Au revoir

Jean Claude

Excusez-moi d'intervenir dans votre fil mais le sujet m'a intéressé. Il me
semble que vous êtes très près du but. A partir des dernières copies d'ecran
j'ai constaté qu'il manque dans dossier votre
c:Windowspchealthhelpctrbinaries un fichier cab assez volumineux sans
doute la base de données du support intitulé je pense pchdt_p3.cab pour
rester homogène avec l'autre hscsp_p3.cab et votre système ( par analogie
sur ma machine XP pro sp2 c'est pchdt_w3.cab taille 2673 Ko et hscsp_w3.cab
taille 325 Ko ). Je pense que c'est pour cela que l'aide se lance mais reste
vide.
N'auriez-vous pas eu une attaque virale récemment ? Ce fichier ne serait-il
pas en quarantaine ? le chercher sur votre CD SP2 dans i386 l'extraire et
le copier dans ce dossier.
Cordialement,

jackr13

JF
*Bonjour gojcg* !
<news:

Bonjour Jean-François,

Afin d'éviter des recherches qui n'aboutiraient pas, il est utile de
remarquer que le menu "aide et support" être probablement reconfiguré
par Dell.

Voir la seconde partie de
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a024

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour,

gojcg wrote:
Bonjour Jean-François,

Afin d'éviter des recherches qui n'aboutiraient pas, il est utile de
remarquer que le menu "aide et support" être probablement reconfiguré

par Dell.On peut le déduire (et le vérifier si tu le veux), en
s'intéressant au menu "aide et support" du portable Vista que je mets
aussi

en oeuvre : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/22/img-105834qs5po.jpg

Or, les fils suivants montrent que j'ai été amené à désinstaller un
certain nombre de logiciels mis par Dell dans mon projet d'avoir un
PC

propre, c'est-à-dire un PC que je connaisse, car cela m'agaçait
d'avoir dans certains désinstallateurs, des noms de logiciels
identifiés par

un code alphanumérique du style d'identification par un CLSID :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Le nombre de logiciels ainsi identifiés, de l'ordre de 8 avant la
réinstallation de février 2008 à partir d'un clone de 2004, avait

bizarrement augmenté (de l'ordre de 18 si mes souvenirs sont bons) :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Trois fils permettent peut-être de comprendre pourquoi la réparation
actuelle est difficile.

A/ Le 23 décembre 2007 j'avais remarqué que j'avais des indication
bizarres dans la liste des logiciels installés en utilisant des
logiciels

comme Zsoft uninstaller et Revo uninstaller.
Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s1944 retrace la
genèse de cette question.
Il est intéressant de noter qu'à cette époque, j'avais, outre des
indications bizarres pour identifier des logiciels mais aussi des

indications *** pour certains logiciels, sigle dont j'ai estimé que le
sens était : logiciels dont l'installation pose problème.

B/ Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s5604 retrace
la mise en place de la configuration actuelle.
Dans ce fil, le 20 février à 18h54 une vue indique avec trois étoiles
des logiciels dont l'installation pouvait être mauvaise. Je les ai
tous

désinstallés.

C/ Le fil http://myurl.fr/1247 retrace enfin la suppression de
nombreux logiciels, en particulier de Creative

Le PC fonctionne très bien dans les tâches actuelles. J'apprécie
son fonctionnement fluide,
la possibilité de le mettre en veille (le ventilateur fait un bruit
difficilement conciliable avec la lecture et sa mise en veille est une
position appréciée) ,
le combo n'a jamais aussi bien marché,
il y a du son.

Bref il ne manque que "aide et support"

Je ferai bien entendu les contrôles que tu estimes utiles

Au revoir

Jean Claude

Excusez-moi d'intervenir dans votre fil mais le sujet m'a intéressé. Il me
semble que vous êtes très près du but. A partir des dernières copies d'ecran
j'ai constaté qu'il manque dans dossier votre
c:Windowspchealthhelpctrbinaries un fichier cab assez volumineux sans
doute la base de données du support intitulé je pense pchdt_p3.cab pour
rester homogène avec l'autre hscsp_p3.cab et votre système ( par analogie
sur ma machine XP pro sp2 c'est pchdt_w3.cab taille 2673 Ko et hscsp_w3.cab
taille 325 Ko ). Je pense que c'est pour cela que l'aide se lance mais reste
vide.
N'auriez-vous pas eu une attaque virale récemment ? Ce fichier ne serait-il
pas en quarantaine ? le chercher sur votre CD SP2 dans i386 l'extraire et
le copier dans ce dossier.
Cordialement,

jackr13

Tu es tout à fait bienvenu Jack. Peut-être que tu as raison.
La piste la plus sérieuse serait semble-t-il de réinstaller
Aide&Support à partir du fichier C:WINDOWSinfpchealth.inf
Pour accéder au fichier :
Démarrer>exécuter>inf
Faire un clic droit sur pchealth.inf et choisir installer ...
Hélas ça me fait "L'installation a échouée"...
À suivre ...

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

jackr13
bonsoir,

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !
<news:#

Bonjour,

gojcg wrote:
Bonjour Jean-François,

Afin d'éviter des recherches qui n'aboutiraient pas, il est utile de
remarquer que le menu "aide et support" être probablement
reconfiguré

par Dell.On peut le déduire (et le vérifier si tu le veux), en
s'intéressant au menu "aide et support" du portable Vista que je
mets aussi

en oeuvre :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/22/img-105834qs5po.jpg

Or, les fils suivants montrent que j'ai été amené à désinstaller un
certain nombre de logiciels mis par Dell dans mon projet d'avoir un
PC

propre, c'est-à-dire un PC que je connaisse, car cela m'agaçait
d'avoir dans certains désinstallateurs, des noms de logiciels
identifiés par

un code alphanumérique du style d'identification par un CLSID :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Le nombre de logiciels ainsi identifiés, de l'ordre de 8 avant la
réinstallation de février 2008 à partir d'un clone de 2004, avait

bizarrement augmenté (de l'ordre de 18 si mes souvenirs sont bons) :
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/05/img-194932hnchl.jpg

Trois fils permettent peut-être de comprendre pourquoi la réparation
actuelle est difficile.

A/ Le 23 décembre 2007 j'avais remarqué que j'avais des indication
bizarres dans la liste des logiciels installés en utilisant des
logiciels

comme Zsoft uninstaller et Revo uninstaller.
Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s1944 retrace
la genèse de cette question.
Il est intéressant de noter qu'à cette époque, j'avais, outre des
indications bizarres pour identifier des logiciels mais aussi des

indications *** pour certains logiciels, sigle dont j'ai estimé que
le sens était : logiciels dont l'installation pose problème.

B/ Le fil http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s5604 retrace
la mise en place de la configuration actuelle.
Dans ce fil, le 20 février à 18h54 une vue indique avec trois
étoiles des logiciels dont l'installation pouvait être mauvaise. Je
les ai tous

désinstallés.

C/ Le fil http://myurl.fr/1247 retrace enfin la suppression de
nombreux logiciels, en particulier de Creative

Le PC fonctionne très bien dans les tâches actuelles. J'apprécie
son fonctionnement fluide,
la possibilité de le mettre en veille (le ventilateur fait un bruit
difficilement conciliable avec la lecture et sa mise en veille est
une position appréciée) ,
le combo n'a jamais aussi bien marché,
il y a du son.

Bref il ne manque que "aide et support"

Je ferai bien entendu les contrôles que tu estimes utiles

Au revoir

Jean Claude

Excusez-moi d'intervenir dans votre fil mais le sujet m'a intéressé.
Il me semble que vous êtes très près du but. A partir des dernières
copies d'ecran j'ai constaté qu'il manque dans dossier votre
c:Windowspchealthhelpctrbinaries un fichier cab assez volumineux
sans doute la base de données du support intitulé je pense
pchdt_p3.cab pour rester homogène avec l'autre hscsp_p3.cab et votre
système ( par analogie sur ma machine XP pro sp2 c'est pchdt_w3.cab
taille 2673 Ko et hscsp_w3.cab taille 325 Ko ). Je pense que c'est
pour cela que l'aide se lance mais reste vide.
N'auriez-vous pas eu une attaque virale récemment ? Ce fichier ne
serait-il pas en quarantaine ? le chercher sur votre CD SP2 dans
i386 l'extraire et le copier dans ce dossier.
Cordialement,

jackr13

Tu es tout à fait bienvenu Jack. Peut-être que tu as raison.
La piste la plus sérieuse serait semble-t-il de réinstaller
Aide&Support à partir du fichier C:WINDOWSinfpchealth.inf
Pour accéder au fichier :
Démarrer>exécuter>inf
Faire un clic droit sur pchealth.inf et choisir installer ...
Hélas ça me fait "L'installation a échouée"...
À suivre ...

ce qui m'a lancé sur cette piste c'est que j'ai fait la comparaison avec mon
poste de travail dans dossier binaries j'ai 13 fichiers alors que dans les
copies d'ecran il n'y en a que 12 (à condition que celles-ci ne soient pas
tronquées) . D'autre part il me semble qu'il a été dit dans le message
d'hier soir à 22h23 que le service "aide et support" était démarré qu'il n'y
avait plus de message d'erreur 1803 mais que la commande "démarrer/aide et
support" ne faisait rien.
autrement je connais la manip inf pour réinstaller cela nécessite le CD sp2
à moins d'avoir installé la distribution sur le disque dur c'est ce qu'on
fait habituellement pour installer les pilotes ou autres..
Cordialement,
jackr13

JF
*Bonjour jackr13* !
<news:#

ce qui m'a lancé sur cette piste c'est que j'ai fait la comparaison avec mon
poste de travail dans dossier binaries j'ai 13 fichiers alors que dans les
copies d'ecran il n'y en a que 12 (à condition que celles-ci ne soient pas
tronquées) . D'autre part il me semble qu'il a été dit dans le message
d'hier soir à 22h23 que le service "aide et support" était démarré qu'il n'y
avait plus de message d'erreur 1803 mais que la commande "démarrer/aide et
support" ne faisait rien.
autrement je connais la manip inf pour réinstaller cela nécessite le CD sp2
à moins d'avoir installé la distribution sur le disque dur c'est ce qu'on
fait habituellement pour installer les pilotes ou autres..
Cordialement,
jackr13

Voici de l'eau pour ton moulin :
www.google.fr/search?q=pchealth.inf+Help+and+Support+site:microsoft.com+OR+site:technet.microsoft.com+OR+site:technet2.microsoft.com+OR+site:msdn.microsoft.com+OR+site:msdn2.microsoft.com

Le premier lien est la solution généralement donnée au problème :
Help and Support From Start menu won't open
http://support.microsoft.com/kb/555329/en

Le second lien illustre un cas pour lequel rien n'a marché ...
sauf la recopie de tous les fichiers dans C:Windowspchealthhelpctr
XP "Help and Support" missing
www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.windowsxp.general&tidÁbe24c8-6bdd-435b-9a0d-509a14e9d82d&cat=en_US_91a15a1e-b269-4291-b6b4-dc2d504ce9ef&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p=1
(avant dernier message = "there were none missing, but I overwrote the
entire directory and, guess what, IT WORKS! One of the files must have
been corrupted somehow, although I fail to see why reinstalling using
pchealth.inf did not replace all of the files anyway." )

à suivre ...

--
Salutations, Jean-François.

jackr13
Bonjour,

JF wrote:
*Bonjour jackr13* !
<news:#

ce qui m'a lancé sur cette piste c'est que j'ai fait la comparaison
avec mon poste de travail dans dossier binaries j'ai 13 fichiers
alors que dans les copies d'ecran il n'y en a que 12 (à condition
que celles-ci ne soient pas tronquées) . D'autre part il me semble
qu'il a été dit dans le message d'hier soir à 22h23 que le service
"aide et support" était démarré qu'il n'y avait plus de message
d'erreur 1803 mais que la commande "démarrer/aide et support" ne
faisait rien.
autrement je connais la manip inf pour réinstaller cela nécessite
le CD sp2 à moins d'avoir installé la distribution sur le disque dur
c'est ce qu'on fait habituellement pour installer les pilotes ou
autres..
Cordialement,
jackr13

Voici de l'eau pour ton moulin :

www.google.fr/search?q=pchealth.inf+Help+and+Support+site:microsoft.com+OR+s

ite:technet.microsoft.com+OR+site:technet2.microsoft.com+OR+site:msdn.micros
oft.com+OR+site:msdn2.microsoft.com

Le premier lien est la solution généralement donnée au problème :
Help and Support From Start menu won't open
http://support.microsoft.com/kb/555329/en

Le second lien illustre un cas pour lequel rien n'a marché ...
sauf la recopie de tous les fichiers dans C:Windowspchealthhelpctr
XP "Help and Support" missing

www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.pub

lic.windowsxp.general&tidÁbe24c8-6bdd-435b-9a0d-509a14e9d82d&cat=en_US_91a
15a1e-b269-4291-b6b4-dc2d504ce9ef&lang=en&cr=US&sloc=en-us&m=1&p=1
(avant dernier message = "there were none missing, but I overwrote the
entire directory and, guess what, IT WORKS! One of the files must have
been corrupted somehow, although I fail to see why reinstalling using
pchealth.inf did not replace all of the files anyway." )

à suivre ...

Vu les informations .....
Pour vérifier la bonne installation de ce Centre d'aide et support de
Microsoft il est possible de lancer HELPCTR.EXE en ligne de commande car
c'est d'abord une interface GUI qui sert à lancer le Centre d'aide et de
Support. Si OK le menu principal de ce Centre va s'ouvrir sur l'écran
autrement il faut chercher l'anomalie d'installation: chemin, fichiers
absents ou abimés,etc .... A priori je n'ai rien vu dans ce sens dans le fil
... mais je l'ai peut-être râté car je l'ai vu un peu rapidement.
Pour moi c'était satisfaisant et je n'ai pas osé pousser l'expérience ......
jusqu'à enlever le fichier cab pour voir si message d'erreur.
Quand au fichier cab , présumé manquant, l'intitulé exact est pchdt_w3.cab
que ce soit Xp Home ou Xp Pro. J'ai un peu regardé ce que contient cette
archive essentiellement des fichiers HTML, et XML , un fichier edb et
quelques fichiers JS donc les données de cet aide.

A signaler , vu sur Google, des avertissements sur les risques de
vulnérablité à partir de ce Centre d'aide et support quand il est activé.
A+
jackr13

JF
*Hello jackr13* !
<news:

Pour vérifier la bonne installation de ce Centre d'aide et support de
Microsoft il est possible de lancer HELPCTR.EXE en ligne de commande car
c'est d'abord une interface GUI qui sert à lancer le Centre d'aide et de
Support. Si OK le menu principal de ce Centre va s'ouvrir sur l'écran

C'est connu, oui.
Aucun résultat.

autrement il faut chercher l'anomalie d'installation: chemin, fichiers
absents ou abimés,etc .... A priori je n'ai rien vu dans ce sens dans le
fil
... mais je l'ai peut-être râté car je l'ai vu un peu rapidement.
Pour moi c'était satisfaisant et je n'ai pas osé pousser l'expérience
......

Je fais toutes les expériences :)

jusqu'à enlever le fichier cab pour voir si message d'erreur.
Quand au fichier cab , présumé manquant, l'intitulé exact est pchdt_w3.cab
que ce soit Xp Home ou Xp Pro. J'ai un peu regardé ce que contient cette
archive essentiellement des fichiers HTML, et XML , un fichier edb et
quelques fichiers JS donc les données de cet aide.

A signaler , vu sur Google, des avertissements sur les risques de
vulnérablité à partir de ce Centre d'aide et support quand il est activé.

Sûrement, avec un Windows pas à jour ! :)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
Aide et support inop
=================== - Aucune réaction avec WIN+F1
- pas mieux avec C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
On percoit à peine un frémissement du pointeur de souris.
Toutes les clés du registre semblent correctes.
Tous les fichiers sont présents :

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinarieshscsp_p3.cab
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHscUpd.exe
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesMscfgtlc.xml
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariespchdt_p3.cab
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariespchshell.dll
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariespchsvc.dll
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpHost.exe
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpSvc.exe

Cette solution a fonctionné :
http://windowsxp.mvps.org/rebuildhelp.htm
==>

Les commandes suivantes sont à copier et coller dans une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd

net stop helpsvc
cd /d %windir%pchealthhelpctr
rd packagestore /s /q
rd installedskus /s /q
cd binaries
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w helpsvc /register
net start helpsvc

(cette dernière commande a été oubliée par l'auteur !)

Résultats :
--------------------------------------------------------------
E:>net stop helpsvc
Le service Aide et support s'arrête.
Le service Aide et support a été arrêté.

E:>cd /d %windir%pchealthhelpctr

C:WINDOWSpchealthhelpctr>rd packagestore /s /q

C:WINDOWSpchealthhelpctr>rd installedskus /s /q
Le fichier spécifié est introuvable.
(c'est normal, ce dossier était absent)

C:WINDOWSpchealthhelpctr>cd binaries

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>start /w helpsvc /svchost netsvcs
/regserver /install
(
Attention à la coupure de la commande par le lecteur de news.
Toute la commande tient en une seuleligne, comme ceci :
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
)

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>start /w helpsvc /register

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>net start helpsvc
Le service Aide et support démarre.
Le service Aide et support a démarré.

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>
----------------------------------------------------------------

Le service étant redémarré, WIN+F1 fonctionne à nouveau.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46
1 2 3 4