Commande démarrer/aide et support indisponible

gojcg
Bonjour,

Que faire pour remettre l'aide en fonction sur un PC Windows XP Home
Edition Version 2002 Pack 2 sur lequel je viens de m'apercevoir que la
commande << D=E9marrer/aide et Support >> donnait sur un message
d'erreur ?

Le message d'erreur est : << Windows ne trouve pas helpctr.exe >> (voir
la Vue V1 sur l'image http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/14/img-095141hpo1x=
.jpg

Dans les services Windows il n'y a pas la ligne << aide et support >>.
En faisant une recherche de fichier sur le PC helpctr.exe est trouv=E9
en 3 endroits (voir vue 2)

Une recherche sur le web pour r=E9parer l'aide am=E8ne =E0 la page
http://www.kellys-korner-xp.com/top10faqs2.htm

Cette page donne une m=E9thode de r=E9installation =E9crite pour le cas o=
=F9
le pack2 est sur CD ;
"Start Menu/Help and Support doesn't work: Go to Start/Run and type
in: helpctr -regserver

To reinstall Help and Support: Go to C:\Windows\inf\pchealth.inf.
Right click and choose install. Have your CD handy.

Note: The folder is hidden by default. Go to Start/Run and type in:
control folders. View: Show hidden files and folders and uncheck Hide
extensions for known file types"

J'ai transpos=E9 (V3) pour trouver dataspec.xml dans le dossier
Servicepackfile mais je me heurte =E0 des difficult=E9s.(V4 et V5)
Une nouvelle recherche, avant de v=E9rifier, si c'est utile, les
fichiers du pack2 cit=E9s dans ces vues, am=E8ne =E0
http://phorums.com.au/archive/index.php/t-92894.html
J'ai effectu=E9 le contr=F4le propos=E9 par Ramesh
"it's possible that the REG file is not
imported properly. Open Regedit verify if this key/subkeys exists:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\helpsvc]"
La vue 6 montre que je ne l'ai pas

Cette page ci-dessus am=E8ne elle-m=EAme =E0 la page.
http://windowsxp.mvps.org/rebuildhelp.htm

Mais les instructions ne sont pas =E9crites pour le cas du pack.

1 2 3 4
jackr13
Bonsoir,

JF wrote:
Aide et support inop
=================== > - Aucune réaction avec WIN+F1
- pas mieux avec C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
On percoit à peine un frémissement du pointeur de souris.
Toutes les clés du registre semblent correctes.
Tous les fichiers sont présents :

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinarieshscsp_p3.cab
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHscUpd.exe
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesMscfgtlc.xml
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariespchdt_p3.cab
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariespchshell.dll
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariespchsvc.dll
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpCtr.exe
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpHost.exe
C:WINDOWSpchealthhelpctrbinariesHelpSvc.exe

Cette solution a fonctionné :
http://windowsxp.mvps.org/rebuildhelp.htm
==>

Les commandes suivantes sont à copier et coller dans une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd

net stop helpsvc
cd /d %windir%pchealthhelpctr
rd packagestore /s /q
rd installedskus /s /q
cd binaries
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
start /w helpsvc /register
net start helpsvc

(cette dernière commande a été oubliée par l'auteur !)

Résultats :
E:>net stop helpsvc
Le service Aide et support s'arrête.
Le service Aide et support a été arrêté.

E:>cd /d %windir%pchealthhelpctr

C:WINDOWSpchealthhelpctr>rd packagestore /s /q

C:WINDOWSpchealthhelpctr>rd installedskus /s /q
Le fichier spécifié est introuvable.
(c'est normal, ce dossier était absent)

C:WINDOWSpchealthhelpctr>cd binaries

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>start /w helpsvc /svchost netsvcs
/regserver /install
(
Attention à la coupure de la commande par le lecteur de news.
Toute la commande tient en une seuleligne, comme ceci :
start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install
)

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>start /w helpsvc /register

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>net start helpsvc
Le service Aide et support démarre.
Le service Aide et support a démarré.

C:WINDOWSpchealthhelpctrbinaries>

Le service étant redémarré, WIN+F1 fonctionne à nouveau.

Vu vos dernières recherches et essais positifs. Il ne reste plus qu'a voir
avec votre correspondant si ça marche chez lui..
Une Remarque : Pourquoi avoir effacés les dossiers InstalledSKUs et
PackageStore ? ils existent sur ma machine fonctionnelle.
Par ailleurs avez-vous essayé de voir le contenu de pcheath.inf ( lisible
avec le bloc-note ) ?

Cordialement,

jackr13

JF
*Bonjour jackr13* !

Vu vos dernières recherches et essais positifs. Il ne reste plus qu'a voir
avec votre correspondant si ça marche chez lui..

Je subodore que l'ami Jean-Claude gojcg va réapparaitre dans la journée
;) Et j'espère que cette fois-ci ce sera la bonne.

Une Remarque : Pourquoi avoir effacés les dossiers InstalledSKUs et
PackageStore ? ils existent sur ma machine fonctionnelle.

Assez souvent ces recettes de dépannage regroupent plusieurs
solutions/hypothèses. La suppression des dossiers de travail est
souvent proposé dans l'hypothèse d'une corruption de ces dossiers.

Par ailleurs avez-vous essayé de voir le contenu de pcheath.inf
( lisible avec le bloc-note ) ?

Oui bien sûr; c'est intéressant
http://www.google.fr/search?num0&q=tuto+fichiers+inf
J'avais vérifié également le contenu de %windir%infsysoc.inf
http://www.google.fr/search?num0&q=sysoc.inf
Sans grande surprise Aide et Support ne s'y trouve pas
http://www.hotline-pc.org/composants.htm

--
Salutations, Jean-François

gojcg
Bonjour Jean-François,

A la page http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
la ligne numérotée 235 comporte une réparation :
"235. Restore Help and Support Service"
C'est peut-être à essayer?

Au revoir
JF
*Bonjour gojcg* !

Bonjour Jean-François,

A la page http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
la ligne numérotée 235 comporte une réparation :
"235. Restore Help and Support Service"
C'est peut-être à essayer?

Négatif, il suffit de parcourir le contenu pour voir qu'il y a des
aménagements à faire :
1/ le reg est fait pour un système installé en c:WINNT
2/ Les commentaires sont en anglais, c'est dommage

Il faut mieux exporter ces clés depuis un PC et reconstituer le reg
équivalent et adapté.

Tu ne sembles encore une fois pas voir tous les messages. J'avais mis
en panne sérieuse Aide et Support pour reproduire tes difficultés et
trouvé une erreur dans une méthode de dépannage qui a finalement été
efficace:

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/msg/2c5f0ca6561b3fc4

--
Salutations, Jean-François