Commander un HD sur Internet

juvenal
Ave,

je pense à commander sur internet car je ne trouve pas dans ma ville
la marque de HD que je recherche ( Samsung Spinpoint )
Mais n'y a-t-il pas de pb à se faire livrer un disque dur par la poste ?
c'est quand même une mécanique fragile et je me demande dans
quel état ça risque d'arriver... Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Juve

1 2 3
Mic. Archambault
"juvenal" a écrit dans le message de news:
44d48d60$0$858$
[...]

J'ai déjà commandé beaucoup de HD chez de nombreux sites marchands.
Zéro problème. Donc le risque existe quand même, mais il est très faible.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Droger Jean-Paul
juvenal a émis l'idée suivante :
[...]

il y a un risque plus important de commander chez un gougnafier que
chez un marchand ayant pignon sur rue! le seul problème: le SAV si par
hasard il arrive HS!

Maintenant à titre perso, pour quelles raisons tu veux absolument ce
type de DD?

bon WE.

with wanadoo;

juvenal

| Maintenant à titre perso, pour quelles raisons tu veux absolument ce
| type de DD?
|
| bon WE.

Merci.
Pourquoi ce HD ? he bien j'ai lu qu'il était à la fois silencieux et ne
chauffait pas trop, qualités que je recherche en priorité ( car j'ai
des Maxtor )
Maintenant si tu penses qu'il y a mieux, je suis preneur d'infos !
Je ne suis pas braqué sur cette marque en particulier.

Juve
Droger Jean-Paul
juvenal vient de nous annoncer :

[...]

je faits tourner des hitachi au plus fort de la canicule ils étaient à
43/44°C et maintenant à 39/40 alors que le processeur est à 33, ce qui
veut dire que je n'ai pas optimisé le refroidissement, et des hitachi
tu devrait en trouver chez ton assembleur du coin!!

En ce qui me concerne je préfère 2 moyens à un grand, quite à monter
une carte PCI pour en mettre 2 de plus! Cela coûte plus cher, masi est
plus fiable et permet des sauvegardes croisées faciles!!

bons achats!

en aout c'est peut être fermé, mais LDLC ou toutpourlamicro, basés sur
LYON sont pas des plus chers!

with wanadoo;

jean34
[...]

bof, tu sais, les camions qui livrent boutiques et magasins ne font pas
particulièrement attention non plus....

sinon, j'en suis à mon 4eme HD acheté en ligne (Grosbill, LDLC) sans
souci....

jean34
"bsch" a écrit dans le message de news:

.

Le 4ème (ldlc - une semaine) se baladait dans un grand carton, ne
contenant qu'une cale en mousse probablement censée le contenir, une
boule de papier kraft et beaucoup de vide. Il fonctionne, mais je
suis très déçu par ldlc, qui m'avait habitué à bien mieux ...

ah oui , surprenant.. je me souviens que LDLC m'avait livré l'an dernier un

HD dans un petit carton, parfaitement calé dans une coque en plastique....

Mic. Archambault
[...]

Comme le dit bsch l'important c'est le sérieux du vendeur. Pour les HD mes

principaux sont par ordre de préférence Rue du Commerce, Gros Bill, CDiscount,
Clust.
Jadis j'étais LDLC à 90 %, mais suite à une indélicatesse de leur part fin 2003
je l'ai mis en liste noire.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pourquoi ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?
AntiSpam : remplacez mac par m

oem
Dans news:,
Quatre disques commandés au total:
Les deux premiers (cdiscount - il y a 3 ans) se baladaient dans une
boite manifestement inadaptée, sans aucun calage, et ayant
manifestement été secouée par la poste. Tous deux hs (l'un ne
marchait pas du tout, l'autre = erreurs smart). Retour et
remboursement.

il m'est arrivé la même mésaventure début de cette année chez cdiscount à
deux reprises. les disques une fois branchés faisaient un mauvais bruit de
craquement (clac clac avec sorte de bruit de ressort) et refusaient de se
formater.
ça m'a fait perdre du temps mais ils m'ont remboursé, ils sont clean pour
ça.
j'ai eu beau leur expliquer la première fois que leur emballage était
totalement inadapté pour ce type de matériel, ça n'a rien changé (simple
enveloppe à bulles de faible épaisseur dans un drôle d'état à la réception
par la poste).
peut-être qu'ils ont changé la façon de protéger les disques durs à l'envoi
depuis.

apocalypse.now
Bonjour / Bonsoir, le Sat, 05 Aug 2006 15:41:49 +0200, Droger
Jean-Paul a wroté:

[...]

Pareil, sur mon poste 2x HITACHI 7k250 160Go PATA+ 1x HITACHI T7k250
250Go PATA en 24/7 et chez le fiston 2x MAXTOR 80Go PATA, nous vivons
en appart sur la RP et avec ou sans canicule cela ne m'a jamais
empêché de tourner 24H/7J ni le fiston de jouer au PES5 sur son poste.
Ces 80Go ont plus de 3 ans et c'était moi qui les utilisait avant et
toujours en 24/7.
Avec Drive fitness, j'ai abaissé l'acoustique de ces Maxtor.

Enfin un test pour juvenal.
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-disques-durs-S-ATA-443/12/
attention les Samsung *n'aime pas tout les jeux*. Lu également sur un
site de référence (selon moi) www.storagereview.com

Tous les outils de diag et d'optimisation des DDurs
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7

--
VaN.

Le Gaulois

[...]

Quelle horreur, il met 0,4% de temps en plus pour charger Quake 4,
par rapport au Seagate 7200.9 !

J'ai 2 Spinpoint P120 et j'en suis parfaitement satisfait. Il faut dire
que je ne joue jamais à Quake 4. Pour jouer à Freecell ou Mod3, il
sont excellents :-)

1 2 3