Comme je le disais sur le Japon et la photo

42 réponses
palmerclaude
--------------------------------------------------------------------------------

Les Echos
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour pouvoir
garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

10 réponses

palmerclaude
markorki wrote:
André a écrit :
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a
explosé en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

La CRIIRAD indépendante ? Je me suis toujours posé la question
Qui finance cet organisme, ce ne sont pas les pouvoirs publics
sinon , bonjour l'indépendance ,uniquement du bénévolat ?
J'ai comme un doute sur cette notion d'independance, par rapport
a qui ? a quoi ?

Je ne sais pas coment ils sont financés, mais même payés sur le buget
de l'état, il peuvent être relativement indépendants.
La cour des comptes, par exemple, est financée par l'état, ça ne
l'emèche pas de publier chaque année un rapport qui souligne des tas
de manquements de l'état, ou plutôt de ceux qui le représentent à
titre provisoire (j'espère en tt cas en ce moment).

Ce qu'André dit m'énerve. Président des radios associatives (régionales et
nationales), nos organisations et les radios sommes financés pour 50%
environ par des fonds publics (Etat, régions, collectivités). Cela ne nous
empêche pas de rester indépendants, et en plus de négocier et de nous
emplâtrer régulièrement (avec diplomatie quand même) avec les
institutionnels.
André
markorki vient de nous annoncer
Je ne sais pas coment ils sont financés, mais même payés sur le buget
de l'état, il peuvent être relativement indépendants.

NON et NON, Le bailleur de fonds arrête de payer si
les options de celui qui recoit ,ne vont pas dans "sa bonne direction"
Ton relativement a le mérite de le reconnaitre, on est indépendant ou pas du tout

--
Andre
André
palmerclaude vient de nous annoncer
Ce qu'André dit m'énerve.

Alors c'est bon signe quant a la question que je pose

--
Andre
delestaque
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d89ee9f$0$32453$
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a explosé
en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

La CRIIRAD indépendante ? Je me suis toujours posé la question
Qui finance cet organisme, ce ne sont pas les pouvoirs publics
sinon , bonjour l'indépendance ,uniquement du bénévolat ?
J'ai comme un doute sur cette notion d'independance, par rapport
a qui ? a quoi ?

--
Andre

Bof, Areva, Edf, des gens comme ça :=)

--
Ricco
markorki
André a écrit :
markorki vient de nous annoncer
Je ne sais pas coment ils sont financés, mais même payés sur le buget
de l'état, il peuvent être relativement indépendants.

NON et NON, Le bailleur de fonds arrête de payer si
les options de celui qui recoit ,ne vont pas dans "sa bonne direction"
Ton relativement a le mérite de le reconnaitre, on est indépendant ou pas du tout

Un peu facile. Si la législation prévoit un budget "automatique", il
faut légiférer pour couper les vivres.

Je te rappelle que la CRIIRAD avait souligné le danger et mis en garde
contre les effets du nuage de Tchernobyl, alors que la position
officielle du gouvernement était qu'il avait freiné en voyant les
frontières, et viré sauvagement à droite pour polluer juste l'allemagne
et le Benelux ;-)
Azo4
bonjour

la "dépendance" d'une association envers son bailleur de fonds, quel qu'il
soit, consiste uniquement dans le respect des objectifs qui ont conduit à
demander ces fonds.
il n'y a là rien de critiquable
il enva ainsi de tous les ballieurs qu'ils soient privés ou publics
on peut (je peux) même dire que les fonds publics ne font (sic) que demander
un compte-rendu d'utilisation, sans contrôle sur le terrain; lequel
compte-rendu remplit harmonieusement leurs colonnes de comptes (resic)
Rares sont les bailleurs (reresic) qui comme la CAF s'intéressent réellement
aux actions.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"André" a écrit dans le message de
news:4d89f17a$0$32448$
markorki vient de nous annoncer
Je ne sais pas coment ils sont financés, mais même payés sur le buget
de l'état, il peuvent être relativement indépendants.

NON et NON, Le bailleur de fonds arrête de payer si
les options de celui qui recoit ,ne vont pas dans "sa bonne direction"
Ton relativement a le mérite de le reconnaitre, on est indépendant ou pas
du tout

--
Andre

delestaque
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d89f16e$0$32458$
markorki wrote:
André a écrit :
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a
explosé en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

Ce qu'André dit m'énerve. Président des radios associatives (régionales et
nationales), nos organisations et les radios sommes financés pour 50% environ
par des fonds publics (Etat, régions, collectivités). Cela ne nous empêche pas
de rester indépendants, et en plus de négocier et de nous emplâtrer
régulièrement (avec diplomatie quand même) avec les institutionnels.

Comme si on pouvait tout ramener à tes radios locales, je me demande comment on
peut se dire indépendant dès qu'on touche un centime de l'Etat ?
Et tout ça pour des radios locales bidons, des trucs que personne n'écoute,
c'est simplement pour justifier des actions en faveur de la " communication ",
moi, si j'étais dans une radio locale, je me la fermerais, c'est tellement
ridicule !
pour un grand reporter, photographe, imprimeur, celui qui a connu tout le monde,
des plus grands aux plus modestes de ce monde, finir comme pigiste dans une
radio locale, ça a, comme dirait Daniel Rocha, quelque chose de pathétique.
C'est laquelle cette station de radio, que je puisse entendre tes clappements de
râtelier ?

--
Ricco
delestaque
"André" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d89f27f$0$32429$
palmerclaude vient de nous annoncer
Ce qu'André dit m'énerve.

Alors c'est bon signe quant a la question que je pose

--
Andre

J'adhère, comme je le dis dans un post précédent avant de lire celui-ci, pour le
rateleir, s'il n'adhère pas, il y a de bonnes colles,
qui sait sur quelle radio pipeau sévit le grand reporter ?
Et je sais de quoi je parle, reportage sur un crapaud après le raz de marée, et
un autre sur une distillerie de Cognac qui est partie en fumée.
pour moi ce sera un PalmerClaude flambé au Cognac, maître d'hôtel !

--
Ricco
efji
On 03/23/2011 02:11 PM, André wrote:
markorki vient de nous annoncer
Je ne sais pas coment ils sont financés, mais même payés sur le buget
de l'état, il peuvent être relativement indépendants.

NON et NON, Le bailleur de fonds arrête de payer si
les options de celui qui recoit ,ne vont pas dans "sa bonne direction"
Ton relativement a le mérite de le reconnaitre, on est indépendant ou pas du tout

N'importe quoi.
La Justice par exemple est indépendante (ou devrait l'être)
bien qu'entièrement financée par l'Etat et assurée par des fonctionnaires.
Idem pour les organismes de recherche comme le CNRS. C'est justement
en affaiblissant l'influence de l'Etat et en contraignant les
organismes à rechercher des financements par eux même qu'on les
rend dépendants de ceux qui les financent.

--
F.J.
André
efji vient de nous annoncer
N'importe quoi.

Pour ce qui suit effectivement

La Justice par exemple est indépendante (ou devrait l'être)
bien qu'entièrement financée par l'Etat et assurée par des
fonctionnaires. Idem pour les organismes de recherche comme le CNRS.
C'est justement en affaiblissant l'influence de l'Etat et en contraignant les
organismes à rechercher des financements par eux même qu'on les
rend dépendants de ceux qui les financent.

Comparer la CRIIAD a La JUSTICE, faut le faire
Pour reste, c'est sur que se faire financer par un labo pharmaceutique
par exemple,rend indépendant de celui ci ,l'actualité récente nous
en donne un superbe exemple N'importe quoi ;oui, c'est le bon mot

--
Andre