Comme je le disais sur le Japon et la photo

42 réponses
palmerclaude
--------------------------------------------------------------------------------

Les Echos
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour pouvoir
garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

10 réponses

efji
On 03/23/2011 03:13 PM, André wrote:

Comparer la CRIIAD a La JUSTICE, faut le faire
Pour reste, c'est sur que se faire financer par un labo pharmaceutique
par exemple,rend indépendant de celui ci ,l'actualité récente nous
en donne un superbe exemple N'importe quoi ;oui, c'est le bon mot

Apprentissage de la lecture déficient ?
Je dis exactement la même chose : le financement par *l'Etat* est
fait justement pour garantir l'indépendance, que ne garantit pas
le financement par des fonds privés. L'industrie pharmaceutique
est un excellent exemple en effet.

--
F.J.
André
efji vient de nous annoncer

Apprentissage de la lecture déficient ?

OK mauvaise lecture de ma part
Je ne sais toujours qui finance la CRIIAD ?

--
Andre
Jean-Pierre Roche
Le 23/03/2011 14:11, Andr a écrit :
markorki vient de nous annoncer
Je ne sais pas coment ils sont financés, mais même payés sur le buget
de l'état, il peuvent être relativement indépendants.

NON et NON, Le bailleur de fonds arrête de payer si
les options de celui qui recoit ,ne vont pas dans "sa bonne direction"
Ton relativement a le mérite de le reconnaitre, on est indépendant ou pas du tout

Le monde n'est pas noir et blanc...

A part ça, au lieu de battre la campagne, il est plus
efficace de se renseigner directement aux sources :

Les revenus de la CRIIRAD proviennent :

des cotisations des adhérents,
des dons de ses sympatisants,
des analyses, expertises et études réalisées par son
laboratoire.

Les subventions diverses représentent 2,67 % du budget.
Source : CRIIRAD

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 03/23/2011 03:22 PM, André wrote:
efji vient de nous annoncer

Apprentissage de la lecture déficient ?

OK mauvaise lecture de ma part
Je ne sais toujours qui finance la CRIIAD ?

Vous avez un ordinateur ? google ?

Wikipedia :

Association 1901

La CRIIRAD a une structure bénévole (environ 4 700 adhérents) ainsi
qu'une structure salariée (une douzaine de salariés).

Elle comprend notamment un laboratoire d'analyse possédant un certificat
de qualification technique délivré par le ministère de la Santé, équipé
pour le dépistage et l'identification des pollutions radioactives
(aliments, eau, gaz radon, etc.). Composée d'une équipe de
scientifiques, elle effectue des interventions tant en France qu'à
l'étranger. La CRIIRAD est financée par les travaux qu'elle effectue
(plus de 1 000 études et analyses depuis sa création) et les cotisations
de ses adhérents.

--
F.J.
palmerclaude
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4d89f16e$0$32458$
markorki wrote:
André a écrit :
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a
explosé en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

Ce qu'André dit m'énerve. Président des radios associatives
(régionales et nationales), nos organisations et les radios sommes
financés pour 50% environ par des fonds publics (Etat, régions,
collectivités). Cela ne nous empêche pas de rester indépendants, et
en plus de négocier et de nous emplâtrer régulièrement (avec
diplomatie quand même) avec les institutionnels.

Comme si on pouvait tout ramener à tes radios locales, je me demande
comment on peut se dire indépendant dès qu'on touche un centime de
l'Etat ? Et tout ça pour des radios locales bidons, des trucs que personne
n'écoute, c'est simplement pour justifier des actions en faveur de la
" communication ", moi, si j'étais dans une radio locale, je me la
fermerais, c'est tellement ridicule !
pour un grand reporter, photographe, imprimeur, celui qui a connu
tout le monde, des plus grands aux plus modestes de ce monde, finir
comme pigiste dans une radio locale, ça a, comme dirait Daniel Rocha,
quelque chose de pathétique.

Même pas pigiste... Bénévole. Mais ça apparemment tu ne comprendrais pas le
pourquoi et le comment.
Je n'envisage pas de me lancer dnas une explication sur l'économie sociale
et solidaire, le monde associatif et le bénévolat...

C'est laquelle cette station de radio,
que je puisse entendre tes clappements de râtelier ?

Ce n'est pas "Une radio", mais de façon variable une des 19 radios de
Poitou-Charentes, le plus souvent dans le 17... Disons RTM et Hélène en
premier lieu. Consultables par streaming.
palmerclaude
delestaque wrote:
"André" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d89ee9f$0$32453$
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a
explosé en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

La CRIIRAD indépendante ? Je me suis toujours posé la question
Qui finance cet organisme, ce ne sont pas les pouvoirs publics
sinon , bonjour l'indépendance ,uniquement du bénévolat ?
J'ai comme un doute sur cette notion d'independance, par rapport
a qui ? a quoi ?

--
Andre

Bof, Areva, Edf, des gens comme ça :=)

Je suis consterné par ce que je lis, sur la méconnaissance des réalités
sociales et l'indépendance d'organismes divers. Etre indépendant n'est pas
être un contre pouvoir, ni être en collusion avec les contributeurs
financiers ou leur obligé. C'est simpliste et épidermique, individualiste et
sans réflexion sur le sujet.
Ces visions sont justifiées par les scandales que les politiques multiplient
depuis toujours avec les prises d'intérêt, pas forcément avec les opérateurs
de la société civile.
Dans notre cas c'est le plus simplement des conventions par objectifs.
Point barre.
Le subventionnement sans contrepartie, c'est la fin. Et avec le Livre Blanc
sur l'associatif de l'Europe d'il y a deux ans, l'associatif sera
progressivement assimilé à une entreprise avec des particularités tout comme
les coopératives.
LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d8a0a5b$0$5398$
delestaque wrote:
"André" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d89ee9f$0$32453$
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a
explosé en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

La CRIIRAD indépendante ? Je me suis toujours posé la question
Qui finance cet organisme, ce ne sont pas les pouvoirs publics
sinon , bonjour l'indépendance ,uniquement du bénévolat ?
J'ai comme un doute sur cette notion d'independance, par rapport
a qui ? a quoi ?

--
Andre

Bof, Areva, Edf, des gens comme ça :=)

Je suis consterné par ce que je lis, sur la méconnaissance des
réalités sociales et l'indépendance d'organismes divers. Etre
indépendant n'est pas être un contre pouvoir, ni être en collusion
avec les contributeurs financiers ou leur obligé. C'est simpliste et
épidermique, individualiste et sans réflexion sur le sujet.
Ces visions sont justifiées par les scandales que les politiques
multiplient depuis toujours avec les prises d'intérêt, pas forcément
avec les opérateurs de la société civile.
Dans notre cas c'est le plus simplement des conventions par
objectifs. Point barre.
Le subventionnement sans contrepartie, c'est la fin. Et avec le Livre
Blanc sur l'associatif de l'Europe d'il y a deux ans, l'associatif
sera progressivement assimilé à une entreprise avec des particularités
tout comme les coopératives.

Oui, bon, bien, mais l'indépendance d'une "société" n'est pas forcément
mise en cause, je m'explique :
Une société de contrôle quelque soit son nom, sur l'énergétique,
dépenses, radioactivité, ... ne fait que son étude et rend son résultat
à qui de droit (le demandeur) et c'est le demandeur qui décide de ce
qu'il voudra bien communiquer aux médias, lesquels médias seront bridés
par le pouvoir en cas d'une mise en danger de l'économie ou le risque de
panique de la plèbe (que nous sommes pour eux).
Exemple de silence : pendant l'invasion des américains en Irak, ils ont
utilisé des munitions radioactive pour voir l'impact sur les
populations, aussi bien sur leur propre armée que les irakiens.
Ni les médias, pourtant au courant, ni les "institutions" indépendantes
de contrôles, n'ont pipés mots.
£g
Ghost-Rider
Le 23/03/2011 15:27, Jean-Pierre Roche a écrit :

Les revenus de la CRIIRAD proviennent :

des cotisations des adhérents,
des dons de ses sympatisants,
des analyses, expertises et études réalisées par son laboratoire.

Les subventions diverses représentent 2,67 % du budget.
Source : CRIIRAD

On y trouve même la liste des communes qui ont versé des fonds en 2009.
Cela va de Plan de Baix : 20 ¤, au Conseil Général de la Drôme : 6500 ¤.
Mais 20876 ¤ de subventions reçues représentant 2,67% des ressources, ça
donne un total de ressources de plus de 780000 ¤.
Et là, ils ne disent rien, ils ne communiquent pas leurs comptes.
Ça me laisse sur ma faim car, s'il est si important de donner le détail
des 2,67% de subventions, pourquoi ne pas donner aussi un minimum de
détails sur les 97,33 % restant ?
760000 ¤ de cotisations, dons et analyses/études/expertises, ce n'est
pas rien.

On a un peu plus de détails ici :
http://www.romandie.com/ats/news/110323151850.y8cgdr6g.asp
et là :
http://www.france24.com/fr/20110323-a-criirad-scientifiques-independants-scrutent-le-panache-radioactif
et comme c'est exactement la même chose dit au même moment, on peut
supposer que c'est tout ce qu'ils diffusent.

Et on a encore un peu plus de renseignements en consultant le rapport de
Opinion Watch sur la transparence des ONG.
http://www.slideshare.net/opinionwatch/baromtre-transparence-des-ong-2009.
Et là, surprise !
On y lit page 15 :
" Le barommètre 2009 a noté 92 organisations.
Parmi elles, 5 ONG se détachent par leur souci de transparence et
d'autocritique...
... A l'inverse, 11 ONG obtiennent 0 ou 1 lorsqu'elles ne répondent à
aucun des critères de transparence, ne présentant généralement pas leur
raison sociale et leurs objectifs. Il s'agit de .... CRIIRAD..."

Dans le même rapport on voit page 12 que la CRIIRAD est notée 1 sur 10
par ALTER-EU (Alliance pour la réglementation de la transparence et
d'éthique en matière de lobbying).

En bref, compétente ou non, la CRIIRAD qui prône la transparence totale
en matière de risques radio-actifs mais ne publie pas ses comptes, peut
aller se rhabiller.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 23/03/2011 18:09, Ghost-Rider a écrit :

Ça me laisse sur ma faim car, s'il est si important de
donner le détail des 2,67% de subventions, pourquoi ne pas
donner aussi un minimum de détails sur les 97,33 % restant ?
760000 ¤ de cotisations, dons et analyses/études/expertises,
ce n'est pas rien.

Hum... S'ils font des travaux de labo dans le nucléaire ça
ne coûte pas trois francs six sous...

On a un peu plus de détails ici :
http://www.romandie.com/ats/news/110323151850.y8cgdr6g.asp
et là :
http://www.france24.com/fr/20110323-a-criirad-scientifiques-independants-scrutent-le-panache-radioactif

et comme c'est exactement la même chose dit au même moment,
on peut supposer que c'est tout ce qu'ils diffusent.

Ce qui semble normal vu que, en gros, il ne se passe : rien.
Et puis surtout il s'agit de la même dépêche AFP alors elle
est forcément identique à elle-même !

Et on a encore un peu plus de renseignements en consultant
le rapport de Opinion Watch sur la transparence des ONG.
http://www.slideshare.net/opinionwatch/baromtre-transparence-des-ong-2009.

Et là, surprise !
On y lit page 15 :
" Le barommètre 2009 a noté 92 organisations.
Parmi elles, 5 ONG se détachent par leur souci de
transparence et d'autocritique...
... A l'inverse, 11 ONG obtiennent 0 ou 1 lorsqu'elles ne
répondent à aucun des critères de transparence, ne
présentant généralement pas leur raison sociale et leurs
objectifs. Il s'agit de .... CRIIRAD..."

Ils n'ont donc même pas été capables de lire ce qui se
trouve sur le site de la CRIIRAD... A moins que ce ne soit
tout simplement des infos qui datent déjà de plusieurs années...

Dans le même rapport on voit page 12 que la CRIIRAD est
notée 1 sur 10 par ALTER-EU (Alliance pour la réglementation
de la transparence et d'éthique en matière de lobbying).

??? La CRIIRAD est une organisation de lobbying ?

En bref, compétente ou non, la CRIIRAD qui prône la
transparence totale en matière de risques radio-actifs mais
ne publie pas ses comptes, peut aller se rhabiller.

Je crois que tu mélanges un peu des choses sans grand
rapport avec le sujet...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8a0814$0$32431$
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4d89f16e$0$32458$
markorki wrote:
André a écrit :
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a
explosé en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque avait
soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à l'époque des
mesures sur les retombées concernées.

Ce qu'André dit m'énerve. Président des radios associatives
(régionales et nationales), nos organisations et les radios sommes
financés pour 50% environ par des fonds publics (Etat, régions,
collectivités). Cela ne nous empêche pas de rester indépendants, et
en plus de négocier et de nous emplâtrer régulièrement (avec
diplomatie quand même) avec les institutionnels.

Comme si on pouvait tout ramener à tes radios locales, je me demande
comment on peut se dire indépendant dès qu'on touche un centime de
l'Etat ? Et tout ça pour des radios locales bidons, des trucs que personne
n'écoute, c'est simplement pour justifier des actions en faveur de la
" communication ", moi, si j'étais dans une radio locale, je me la
fermerais, c'est tellement ridicule !
pour un grand reporter, photographe, imprimeur, celui qui a connu
tout le monde, des plus grands aux plus modestes de ce monde, finir
comme pigiste dans une radio locale, ça a, comme dirait Daniel Rocha,
quelque chose de pathétique.

Même pas pigiste... Bénévole. Mais ça apparemment tu ne comprendrais pas le
pourquoi et le comment.
Je n'envisage pas de me lancer dnas une explication sur l'économie sociale et
solidaire, le monde associatif et le bénévolat...

C'est laquelle cette station de radio,
que je puisse entendre tes clappements de râtelier ?

Ce n'est pas "Une radio", mais de façon variable une des 19 radios de
Poitou-Charentes, le plus souvent dans le 17... Disons RTM et Hélène en
premier lieu. Consultables par streaming.

Bénévole, j'aurais dû m'en douter, faut vraiment que tu ailles te fourrer
partout.

--
Ricco