Comme je le disais sur le Japon et la photo

palmerclaude

Les Echos
21/03/2011
Les appareils photo sont particulièrement impactés
Plusieurs distributeurs ont décidé d'anticiper leurs commandes pour pouvoir
garantir leur approvisionnement dans les mois à venir.

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/03/11 14:38, efji a écrit :

N'importe quoi.
La Justice par exemple est indépendante (ou devrait l'être)
bien qu'entièrement financée par l'Etat et assurée par des fonctionnaires.
Idem pour les organismes de recherche comme le CNRS. C'est justement
en affaiblissant l'influence de l'Etat et en contraignant les
organismes à rechercher des financements par eux même qu'on les
rend dépendants de ceux qui les financent.

Oui.
Il faut arriver à distinguer l'Etat, qui est une entité morale
représentant la nation cad stuctures et peuple, vous et moi entre
autres, et le gouvernement, qui exerce en pratique une part de son
autorité.
D'ailleurs, une nation peut rester un état tout en se passant de
gouvernement, pas vrai les Belges ?

Noëlle Adam
Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle écrivait :

Le 23/03/11 14:38, efji a écrit :

[...]

Il reste le gouvernement de la région wallonne, celui de la région
Flandres (confondu avec celui de la communauté néerlandophone), celui de
la région de Bruxelles et celui de la communauté francophone.

Donc il reste 4 gouvernement sur 5.

les riches l'auraient accaparé
palmerclaude
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4d8a0814$0$32431$
delestaque wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4d89f16e$0$32458$
markorki wrote:
André a écrit :
palmerclaude vient de nous annoncer
Non, économique... Le nombre des ventes de compteurs Geiger a
explosé en France (de 50à 300 euros).
Personnellement ayant suivi l'affaire de Tchernobyl en Haute
Provence, du côté de Forcalquier, je fais vraiment confiance aux
informations fournies par la CRIIRAD qui déjà à cette époque
avait soulevé le lièvre du nuage radioactif, et fourni à
l'époque des mesures sur les retombées concernées.

Ce qu'André dit m'énerve. Président des radios associatives
(régionales et nationales), nos organisations et les radios sommes
financés pour 50% environ par des fonds publics (Etat, régions,
collectivités). Cela ne nous empêche pas de rester indépendants, et
en plus de négocier et de nous emplâtrer régulièrement (avec
diplomatie quand même) avec les institutionnels.

Comme si on pouvait tout ramener à tes radios locales, je me demande
comment on peut se dire indépendant dès qu'on touche un centime de
l'Etat ? Et tout ça pour des radios locales bidons, des trucs que
personne n'écoute, c'est simplement pour justifier des actions en
faveur de la " communication ", moi, si j'étais dans une radio
locale, je me la fermerais, c'est tellement ridicule !
pour un grand reporter, photographe, imprimeur, celui qui a connu
tout le monde, des plus grands aux plus modestes de ce monde, finir
comme pigiste dans une radio locale, ça a, comme dirait Daniel
Rocha, quelque chose de pathétique.

Même pas pigiste... Bénévole. Mais ça apparemment tu ne
comprendrais pas le pourquoi et le comment.
Je n'envisage pas de me lancer dnas une explication sur l'économie
sociale et solidaire, le monde associatif et le bénévolat...

C'est laquelle cette station de radio,
que je puisse entendre tes clappements de râtelier ?

Ce n'est pas "Une radio", mais de façon variable une des 19 radios de
Poitou-Charentes, le plus souvent dans le 17... Disons RTM et
Hélène en premier lieu. Consultables par streaming.

Bénévole, j'aurais dû m'en douter, faut vraiment que tu ailles te
fourrer partout.

Tu aurais pu rajouter :-)) ou :-((

Et en plus cela fait plus de trente ans que cela dure, en plus de mes
(faibles) activités non bénévoles.
Le nouveau site fédéral en construction avec accès par streaming aux
radios sera opérationnel vers le 10 avril.
palmerclaude
LG wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d8a0a5b$0$5398$
delestaque wrote:
"André" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d89ee9f$0$32453$
[...]

La CRIIRAD indépendante ? Je me suis toujours posé la question
Qui finance cet organisme, ce ne sont pas les pouvoirs publics
sinon , bonjour l'indépendance ,uniquement du bénévolat ?
J'ai comme un doute sur cette notion d'independance, par rapport
a qui ? a quoi ?

--
Andre

Bof, Areva, Edf, des gens comme ça :=)

Je suis consterné par ce que je lis, sur la méconnaissance des
réalités sociales et l'indépendance d'organismes divers. Etre
indépendant n'est pas être un contre pouvoir, ni être en collusion
avec les contributeurs financiers ou leur obligé. C'est simpliste et
épidermique, individualiste et sans réflexion sur le sujet.
Ces visions sont justifiées par les scandales que les politiques
multiplient depuis toujours avec les prises d'intérêt, pas forcément
avec les opérateurs de la société civile.
Dans notre cas c'est le plus simplement des conventions par
objectifs. Point barre.
Le subventionnement sans contrepartie, c'est la fin. Et avec le Livre
Blanc sur l'associatif de l'Europe d'il y a deux ans, l'associatif
sera progressivement assimilé à une entreprise avec des
particularités tout comme les coopératives.

Oui, bon, bien, mais l'indépendance d'une "société" n'est pas
forcément mise en cause, je m'explique :
Une société de contrôle quelque soit son nom, sur l'énergétique,
dépenses, radioactivité, ... ne fait que son étude et rend son
résultat à qui de droit (le demandeur) et c'est le demandeur qui
décide de ce qu'il voudra bien communiquer aux médias, lesquels
médias seront bridés par le pouvoir en cas d'une mise en danger de
l'économie ou le risque de panique de la plèbe (que nous sommes pour
eux). Exemple de silence : pendant l'invasion des américains en Irak, ils
ont utilisé des munitions radioactive pour voir l'impact sur les
populations, aussi bien sur leur propre armée que les irakiens.
Ni les médias, pourtant au courant, ni les "institutions"
indépendantes de contrôles, n'ont pipés mots.
£g

Mais non. Si je le sais, tout le monde le sait. ce sont les obus perforants
pour blindages en uranium appauvri...* et des rapports sur les problèmes de
santé des soldats américains au contact de cette substance ont été publiés
aussi...
palmerclaude
delestaque wrote:
[...]

Par contre sur la mortalité des mammifères marins en nombre, et
l'utilisation de sons à haute fréquence par les marines de guerre, on ne
sait pas grand chose...
delestaque
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4d8b2185$0
[...]

Non, je ne rajoute pas de smiley, je t'ai vu associer mon nom a celui de filh,
alors, comme tu me mets dans la même rubrique, je ne vois pas pourquoi je te
ferais des ronds de jambes.

--
Ricco
Manu
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:

Il faut arriver à distinguer l'Etat, qui est

blablablablabla, c'est de la photo ça, bouffite?
freedom
Azo4 wrote:

> [...]

c'est quoi des APN impactés?

Ceux qui ne peuvent pas être empaquetés ;-))
Jean-Pierre Roche
Le 24/03/2011 22:53, Boudu a écrit :
Azo4 wrote:

impactés

c'est quoi des APN impactés?

Ceux qui ne peuvent pas être empaquetés ;-))

Ce qui n'est pas si absurde : un certain nombre de marques
ont avant tout des problèmes de logistique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4d8b22c9$0$32431$
LG wrote:
[...]

Oui, mais après, quand les faits sont constatés et le peuple confronté à
cette dur réalité que l'on cherche à cacher le plus longtemps possible
en espérant que ce ne soit jamais découvert.
£g
1 2 3 4 5