Comment activer Office 2007 prépayé pour un an en ligne

Le
Legarrau
Bonjour,
Le 26 décembre 2009, j'ai acquis un Netbook Samsung avec OS Windows 7
Starter ;
Parmi les logiciel préinstallés :
Microsoft Office 2007 prépayé pour un an - en ligne.

Or les premières fois que j'ai lancé l'icône sur le bureau, une erreur 401.2
s'est manifestée. J'ai cherché plusieurs fois en vain une solution pour
comprendre.
L'utilisation de Word de la suite Office décrémente à chaque lancement les
jours qui restent avant de passer à la version bridée (visionneuse). Il reste
20 jours, alors qu'il est payé pour un an !

Néanmoins, pour activer Office il faut une clé d'activation en ligne !

Aujourd'hui, 25 janvier 2010, en cliquant sur cette même icône, j'obtiens la
fenêtre Microsoft OFFICE avec deux options :
- Purchase Microsoft Office 2007 Today - click here ;
- To try Microsoft Office 2007 - click here.

Aucune des deux options ne me dirige vers l'obtention de la clé d'activation
prépayée.

Comment et où trouver cette clé ?

Merci de votre célérité.
Christian
Azo4
Le #21053591
ben voilà!
et que dit le vendeur???

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Legarrau" news:
Bonjour "Herster",

"Herser" wrote:

Le problème doit commencer à remonter
Ne pas hésiter à dire que les sites US parlent du même problème
Samsung doit trouver une réponse.

Ils utilisent aussi cette version comme argument de vente.
Tout comme MS espère que le client achétera ensuite la version définitive
Paraît que le client est roi !!!

Si Samsung donnne une réponse, je serais intéressé.

Herser

Votre réponse va tout à fait dans le sens de mes impressions premières,
mais
je voulais croire au père Noël.

Comme prévu, j'ai téléphoné ce jour 26 janvier 2010 vers 11h10 à
Assistance
téléphonique de Samsung au 01 48 63 00 00 ;

Après ennoncé de ma requête concernant la clé d'activation de Office 2007,
il m'est répondu après quelques bafouillements qu'il s'agit d'une version
d'essai de 60 jours.

Alors, je monte le ton et dénonce les arguments de vente mensongers qui
figurent sur le site de Samsung pour un Netbook N 140 qui mentionnent sur
la
page N 140 - onglet : Spécifications - Ligne - Logiciels :
parmi d'autres - Microsoft Office Home & Student (version d'essai 1 an).

Ainsi que sur le bureau du portable N 140 en question où l'on peut
remarquer
une icône avec le texte inscrit :
Office 2007 prépayé 1 an - en ligne.

L'assistant conseiller réitère sa réponse :
- Non, c'est un essai 60 jours, je vous donne le n° de tél. de Microsoft
pour vérifier.

Je décline et insiste lourdement en menaçant de porter "l'argument de
vente
mensonger" devant une association de Consommateurs, s'il ne donne pas de
lien
valide à cet argument.

Il me demande de lui prouver où Samsung précise l'essai 1 an.

Je le guide sur la page du N 140 du site Samsung où apparaît l'argument !
- là il me dit que c'est une erreur, et qu'enfin il va faire remonter
l'info.

Voilà !

Je signale au passage que j'ai contacté hier, par courrier électronique,
sur
son site, Samsung et ai recopié ma première demande ci-dessus dans le fil.

J'attends des retours de l'un comme de l'autre (soit par E-Mail, soit par
téléphone).

A toutes fins utiles, bien cordialement.
Christian

Legarrau
Le #21053711
Bonjour /soir Jacques,

"J. K." wrote:

Il y a dans ce cas, publicité mensongère. La mention initiale est
toujours sur le site.
Cela peut intéresser une association de défense des consommateurs.

--
Cordialement.
Jacques

En effet, j'attends encore quelques temps, puis, si pas de réponse ou
réponse non satisfaisante, je rédigerai une réclamation vers une Association
de défense de consommateurs et aussi à la DRCCRF (Direction Régionale de la
Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Merci de votre attention, bien cordialement.
Christian
Geo
Le #21054131
Bonjour Christian

Je signale au passage que j'ai contacté hier, par courrier électronique, sur
son site, Samsung et ai recopié ma première demande ci-dessus dans le fil.

Vous pourrez faire état de conversations publiques à ce sujet.
Sur des groupes de discussion très fréquentés et largement repris par
d'autres sites, autant en français qu'en anglais et que c'est mauvais
pour leur image.
Bon courage et bravo pour votre ténacité.

--
A+
Legarrau

"Azo4" wrote:

ben voilà!
et que dit le vendeur???

Je ne me suis pas adressé à lui, car, il n'a pas fait état en argument, de
l'offre préinstallée de Samsung.
Il vendait le produit en emballage scellé.

Ce n'est que sur la Site de Samsung, comme je l'ai répété à plusieurs
reprises que l'argument existe, ainsi que lorsqu'on allume le Netbook N 410,
que l'offre est inscrite en toutes lettres.

Cordialement.
Christian
Legarrau
Le #21054711
Bonjour "Geo", Jacques, "Herser" et Serge,

"Geo" wrote:

Bonjour Christian

> [...]

pour leur image.
Bon courage et bravo pour votre ténacité.

Pour répondre à "Herser" un peu plus haut dans le fil :
Oui, ma fille a activé Office 2007 avant le 1er janvier 2010, de suite après
l'achat, le lien était encore actif.

Et du 2 janvier jusqu'à environ le 25 janvier, le lien menait à l'erreur
401.2 (serveur invalide).
Maintenant il pointe sur la fenêtre "vente ou essai" de Microsoft Office 2007.

Pour "Geo" et certainement pour les autres :

Voici le mél que je viens d'envoyer à Samsung :

**************
Bonjour,

En complément de mon message du 25 janvier 2010, même sujet, et suite à
communication téléphonique à l'Assistance Samsung au n° 01 48 63 00 00 vers
11h10, où l'assistant conseiller n'a pu que me dire que cette version
d'Office 2007 était une version d'essai de 60 jours !

Ce dont je ne me suis pas accomodé ;
En effet, je confirme mon indignation quant au processus de Samsung de faire
valoir des arguments de vente mensongers, à savoir :

Sur le Site Samsung --> portables --> page N 140 --> Onglet :
Spécifications, il est bien mentionné sur la ligne --> Logiciels : parmi
d'autres --> Microsoft Office Home & Student (version d'essai 1 an)

D'autre part, lorsqu'on allume le Netbook N 140, sur le bureau, on remarque
lisiblement une icône du produit Microsoft Office 2007, avec pour mention :
- Office 2007 prépayé 1 an de Microsoft - en ligne.

Pour prouver mes dires, veuillez ouvrir l'image en pièce jointe et vérifier
le bien fondé de mes demandes d'assistance.

Samsung doit trouver une solution au problème engendré et pas une solution
au rabais !

J'attends donc, que me soit communiquée une clé afin d'activer Office 2007
pour un an.

Sachez également que j'ai rejoins la communauté Microsoft(US)sur le forum de
discussions d'Office ; Elle s'est émue de la déconvenue de nombreux clients
confrontés à ce type de piège.

L'activation d'Office 2007 devenait impossible ;
Le lien de l'icône Office 2007 sur le bureau du N 140, durant ce mois de
janvier 2010 a provoqué l'erreur 401.2 (serveur invalide), avant de pointer
ces jours derniers sur la fenêtre de vente et d'essai de Microsoft Office
2007.

Belle manoeuvre de Marketing !

Je vais rédiger une réclamation auprès de UFC-Que choisir (Association de
défense des Consommateurs), ainsi qu'à la DRCCRF (Direction Régionale de la
Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.

Salutations distinguées
***********

Ainsi celles et ceux qui sembleraient être touchés par ce phénomène peuvent
se rallier à pareilles réclamations.

Cordialement.
Christian
J. K.
Le #21054861
Re,

[..]

[...]

Pour étayer le dossier il faudrait faire une capture de la fenêtre
ou/et une photo. Et puis impérativement sauvegarder la page Samsung.

--
Cordialement.
Jacques
Legarrau wrote:
Bonjour "Geo", Jacques, "Herser" et Serge,

"Geo" wrote:

Bonjour Christian

[...]

Re !

Tu peux aussi, dans une future correspondance, citer cette discussion et le
lien Microsoft anglais :
Cette discussion :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.office/browse_frm/thread/c21194d5ca05fc74
Le fil in english :
http://www.microsoft.com:80/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?pg=2&p=1&tid˜00f67c-7356-4ace-9070-3f637835fb12&dg=microsoft.public.office.setup&cat=&lang=&cr=&sloc

Et leur dire qu'on y parle de Samsung
Azo4
Le #21055771
mais , juridiquement, c'est le vendeur qui est responsable!!
quitte à ce qu'il se retourne ensuite contre Samsung!!!!

--

"Azo4" wrote:

[...]

Le #21056421
Bonsoir Jacques,

"J. K." wrote:

[...]

N'ayez crainte Jacques, c'est fait, j'ai la capture de page du bureau du
Netbook avec l'icône Office 2007 et l'inscription "prépayé 1 an de Microsoft
- en ligne" ;

ainsi que celle de la page du Site de Samsung où les mentions "Microsoft
Office 2007 essai 1 an" sont mentionnées pour les logiciels préinstallés.

Ces deux images ont étés jointes à mon mél au service Assistance de Samsung
pour étayer ma réclamation.

Je continuerai à donner un suivi de cette affaire, jusqu'à obtention d'une
satisfaction.

Cordialement.
Christian
Legarrau
Le #21073281
Bonjour Herser et tous,

"Herser" wrote:
[...]

.

C'est encore moi, pour informer la communauté Newsgroups qu'à ce jour
Samsung n'a pas daigné répondre à mes deux méls du 25 et 26 janvier 2010
envoyé à leur "ERMS FORM MAIL", ni à ma communication téléphonique à
l'Assistance "France" du 26 janvier relatée plus haut dans le fil.

Pour information, je vous communique mon troisième mél adressé à Samsung, ce
jour :

***********
Bonjour,

Je suis très décu de n'avoir reçu aucune réponse rapide à mes deux méls du
25 et 26 janvier, concernant ma demande de solution pour obtenir la clé
d'activation du produit Microsoft Office 2007 Home & Student prépayé 1 an -
en ligne.

Ma communication téléphonique à l'Assistance Samsung au n° 01 48 63 00 00 du
26 janvier n'a pas obtenu de réponse, non plus, malgré la promesse de
l'Assistant-Conseiller de faire remonter l'information.

D'autant que j'avais souligné que le groupe de news public consacré à
Microsoft Office avait relayé ma demande de renseignement ; que cette demande
s'est transformée, après contact avec l'Assistance téléphonique Samsung, en
réclamation contre des "arguments de vente mensongers" de Samsung.

Arguments qui apparaissent nettement, sur son site : rubrique - portables -
Netbook N 410, ligne : Logiciels :

http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/netbook/NP-N140-KA01FR/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=spec

Ainsi que la présence à l'ouverture, sur le bureau du Netbook, de l'icône
avec lien, et l'inscription : Office 2007 prépayé 1 an de Microsoft - en
ligne.

Pour confirmer mes dires, et comprendre le problème posé à de nombreux
clients, veuillez visiter ces sites, où SAMSUNG est plusieurs fois cité pour
son manque de clarté dans ses écrits et ses propos : liens des discussions :

[...]

Le même problème Samsung, version 1 an, est discuté ici sur un site anglais :
http://forums.techarena.in/office-setup/1291791.htm

Beaucoup de personnes disent avoir le même problème.

Je renouvelle ma demande de clé d'activation pour ce produit prépayé 1 an.

Salutations distinguées

Merci de continuer à lire ce fil.
Christian