Comment activer Office 2007 prépayé pour un an en ligne

Le
Legarrau
Bonjour,
Le 26 décembre 2009, j'ai acquis un Netbook Samsung avec OS Windows 7
Starter ;
Parmi les logiciel préinstallés :
Microsoft Office 2007 prépayé pour un an - en ligne.

Or les premières fois que j'ai lancé l'icône sur le bureau, une erreur 401.2
s'est manifestée. J'ai cherché plusieurs fois en vain une solution pour
comprendre.
L'utilisation de Word de la suite Office décrémente à chaque lancement les
jours qui restent avant de passer à la version bridée (visionneuse). Il reste
20 jours, alors qu'il est payé pour un an !

Néanmoins, pour activer Office il faut une clé d'activation en ligne !

Aujourd'hui, 25 janvier 2010, en cliquant sur cette même icône, j'obtiens la
fenêtre Microsoft OFFICE avec deux options :
- Purchase Microsoft Office 2007 Today - click here ;
- To try Microsoft Office 2007 - click here.

Aucune des deux options ne me dirige vers l'obtention de la clé d'activation
prépayée.

Comment et où trouver cette clé ?

Merci de votre célérité.
Christian
jpforestier
Le #21232061
Merci de nous tenir au courant car ton expérience est...(hélas)
irremplaçable !
"Legarrau" news:
Bonjour "jpforestier" et "Herser",

"jpforestier" wrote:

Ne lâche pas !
Recontacte Sc & Vie micro et Micro Hebdo (mail PLUS courrier postal), UFC
que choisir ?

"Herser" wrote:

Merci de nous tenir informé
Tu l'auras, un jour, tu l'auras.......
:-)

Hier 18 février 2010, j'ai reçu une réponse de la Direction Départementale
de la Protection des Populations de Haute-Garonne (DGCCRF), suite au
dossier
transmis par la Direction de l'Aude.

L'Unité Départementale 31 a pris en compte mon litige avec Samsung
concernant la clé d'activation Office Home and Student 2007 et me demande
quelques documents complémentaires pour cerner le problème et en vérifier
la
teneur.

D'autre part, pour cause de compétence territoriale, l'UD31 demande aussi,
de lui indiquer la localisation française de mes interlocuteurs "Samsung".

Après quelques recherches et pour information, voici les coordonnées du
siège social :
- Samsung Electronics France
270 avenue du Président Wilson
93458 La Plaine-Saint-Denis
- Le Président Directeur Général France depuis février 2007 est M. Seok
Pil
KIM

Dans la foulée, je rédige une réponse avec documents demandés à la cité
administrative de Toulouse.

Bien cordialement !
A suivre ....
Christian

Azo4
Le #21232051
bravo (et merci) pour tout

il n'empêche : le militant UFC que je suis te répète "c'est le vendeur qui
est responsable, quitte à ce qu'il se retourne sur le constructeur"

ton action va faire sans doute avancer les choses mais toi...tu n'auras
rien!
je me permets de penser que ce n'est pas ce qui t'est essentiel ; il quand
même dommage que le vendeur/distributeur (sic) s'en sorte sans ...dommages

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"jpforestier" wrote:

Ne lâche pas !
Recontacte Sc & Vie micro et Micro Hebdo (mail PLUS courrier postal), UFC
que choisir ?

"Herser" wrote:

Merci de nous tenir informé
Tu l'auras, un jour, tu l'auras.......
:-)

[...]

Le #21251871
Bonjour "Azo1",

Vous avez parfaitement raison, et c'est pourquoi, après mes appels vains
auprès des Services Consommateurs de Samsung, j'ai demandé au Service
Consommateurs de l'enseigne qui m'a vendu le produit, de faire le nécessaire
auprès du constructeur Samsung.

Et, encore dans un courriel de leur part, le 18 février 2010, la Conseillère
a obtenu une réponse de la société Samsung, mais celle-ci ne convient pas ;
elle essaye donc d'approfondir ma requête et me recontactera dès qu'elle
reçoit du nouveau.

Cordialement !
Christian

"Azo4" wrote:

[...]

Le #21251991
Bonjour à "Fidjichacha" et à tous,

Je profite de la suite du fil pour répondre plus ou moins à "Fidjichacha"
qui intervenait , par ailleurs, sur le Groupe de discussions en présentant la
même requête que moi pour cette fameuse clé d'activation d'Office 2007
prépayé 1 an.

Il s'agit exactement du même scénario que j'ai connu ;
Le service Consommateurs de Samsung" nie en bloc l'existence de ce qu'il est
pourtant mentionné dans les spécifications de son produit NP-N 140, sur son
site, ainsi que la mention affichée sur le bureau du Netbook.

Et bien maintenant ""Fidjichacha" nous sommes deux sur ce fil à réclamer
chez Samsung.
Essayez si vous le désirez et le pouvez de procéder à l'envoi d'un message
de constatation du problème aux organes de presse que j'ai contactés ; voir
plus haut dans le fil ; ce qui pourra encore confirmer l'indélicatesse de
Samsung.

Bien cordialement !
Christian
J. K.
Le #21252211
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, Legarrau a écrit :

[..]
[...]

J'ai lu cette information sur le site de Que Choisir (accès abonné)

[début de copié/collé]
suite bureautique. La plupart ont opté pour Microsoft Works 9.0, les
autres pour Microsoft Office 2007 mais en version d'évaluation (60
jours ou 1 an chez Samsung). Estampillée « SE », la suite Works sera
armée de publicités pour Microsoft (un lien vous permettra de payer
pour une version normale).
[fin de copié/collé]
Cet article figure dans un comparatif des Notebook, mais il est en de
même pour les portables. Et Samsung est cité.
Je pense qu'il faudrait prendre contact avec une association locale de
Que Choisir.
Samsung me semble vraiment en cause de non respect de ses engagements
ou/et publicité mensongère.

.

--
Cordialement.
Jacques

"Legarrau" news:
[...]

Le #21349401
Bonjour à tous,
Bonjour "jpforestier",

"jpforestier" wrote:

Et le service de la répression des fraudes... Il dit quoi ?

Après l'expédition postale des différents documents réclamés par la
Direction Départementale de la Protection des Populations de Haute-Garonne
(DGCCRF), je n'ai pas eu de réponse de sa part.
Je suppose, qu'elle a fait remonter le dossier vers l'unité qui est
compétente en Région parisienne où se tient le siège social de Samsung
France, et qu'elle y mène son enquête, avant de me tenir au courant des
résulats qui en découleront.

Mais, ce jour 9 mars 2010, à 16h15 (Paris), une communication téléphonique
de SAMSUNG me cueille en plein après-midi ;
Il s'agit du responsable du Service Consommateurs Samsung pour la partie
"ordinateurs portables", qui me tient ce langage :
"Samsung a pris contact avec Microsoft pour cette anomalie d'activation de
clé sur un logiciel préinstallé, en l'occurence Office 2007, qui a répondu
qu'une erreur était intervenue et avait mis fin au protocole d'activation de
la clé de ce produit prépayé pour 1 an, et que Microsoft n'avait pas daigné
en réferer avec Samsung".

Là, la coordination Samsung/Microsoft dans ce domaine particulier ne me
semble pas très claire, car le responsable m'a demandé si j'avais pu obtenir
un essai à 60 jours lorsque j'ai cliqué sur le lien vers Microsoft ...

Toutefois, ce responsable m'a confirmé avoir pris connaissance des
discussions effectuées par la communauté Microsoft Office et a certainement
été sensibilisé par l'action de la DGCCRF, conforté par des réclamations du
Service Consommateurs de l'enseigne "AUCHAN".

Il semblerait d'après ce responsable Samsung, qu'après des pourparlers
complexes tenus avec Microsoft, celui-ci soit sur le point de réactiver
incessemment sous peu (mars ?) la mise en place du serveur de clés
d'activation du produit prépayé 1 an.

A "jpforestier", je pense qu'une action de la DGCCRF est à la naissance du
remue-ménage, qui d'après ce responsable règne chez Samsung et a généré cette
communication téléphonique.

A suivre donc ...

bien cordialement !
Christian
Legarrau
Le #21349931
Bonjour à tous,

Je continue ....
Dernières informations confirmées :

Un mél tombe à l'instant dans mon courrier électronique, il émane de la
Conseillère du Service Consommateurs de "AUCHAN" qui suivait ce dossier ;

******
Subject: Re: N 140 Samsung
Date: Tue, 9 Mar 2010 16:52:29 +0100

Monsieur,

Suite à mes nombreux échanges avec la société Samsung, voici ce qui en
découle:

La société Microsoft a procédé, sans en faire part au préalable aux marques,
au remplacement de l'offre de un an, par une version d'essai de 60 jours.

Toutefois, suite aux nombreuses remontées des marques de micro-informatiques
vers la société Microsoft, cette société va procéder de nouveau à partir du
mois d'avril à l'activation des Pack pré-payés d'un an.

Ainsi, dès le mois d'avril, vous pourrez tenter l'activation pour un an de
votre logiciel Microsoft office Home & Student.

Soyez assuré que nous regretons ce contretemps, et avons fait part de votre
mécontement auprès des services concernés, afin que ce dysfonctionnement ne
se renouvelle plus.

Je reste à votre disposition pour toute question ou demande complémentaire
d'informations.

Bien cordialement,

C. D.
Service Consommateurs SAV AUCHAN
******

Il semblerait que la ténacité ait payé.
Maintenant reste à transformer l'essai et à confirmer l'activation pour un
an de Office 2007 Home and Student.

je ne manquerais pas de vous communiquer la réussite, si réussite il y a.

Christian