Comment activer Office 2007 prépayé pour un an en ligne

38 réponses
Legarrau
Bonjour,
Le 26 décembre 2009, j'ai acquis un Netbook Samsung avec OS Windows 7
Starter ;
Parmi les logiciel préinstallés :
Microsoft Office 2007 prépayé pour un an - en ligne.

Or les premières fois que j'ai lancé l'icône sur le bureau, une erreur 401.2
s'est manifestée. J'ai cherché plusieurs fois en vain une solution pour
comprendre.
L'utilisation de Word de la suite Office décrémente à chaque lancement les
jours qui restent avant de passer à la version bridée (visionneuse). Il reste
20 jours, alors qu'il est payé pour un an !

Néanmoins, pour activer Office il faut une clé d'activation ... en ligne !

Aujourd'hui, 25 janvier 2010, en cliquant sur cette même icône, j'obtiens la
fenêtre Microsoft OFFICE avec deux options :
- Purchase Microsoft Office 2007 Today - click here ;
- To try Microsoft Office 2007 - click here.

Aucune des deux options ne me dirige vers l'obtention de la clé d'activation
prépayée.

Comment et où trouver cette clé ?

Merci de votre célérité.
Christian

10 réponses

1 2 3 4
jpforestier
Les sociétés n'aiment pas quand ce "bruit" échappe à l'intimité d'une
relation téléphonique.
Je suis inscrit à UFC Que choisir.
L'an passé, j'ai eu un PB d'écran ; j'ai saisis UFC en prévenant le
commerçant indélicat... Ca n'a pas tardé la solution efficace !!!
J'avais aussi dans mon courrier prévenu que j'allais saisir le service
juridique de Sc & Vie micro (les société aiment "beaucoup-encore-moins" !!!

"Legarrau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour "Geo", Jacques, "Herser" et Serge,

"Geo" wrote:

Bonjour Christian

> Je signale au passage que j'ai contacté hier, par courrier
> électronique, sur
> son site, Samsung et ai recopié ma première demande ci-dessus dans le
> fil.

Vous pourrez faire état de conversations publiques à ce sujet.
Sur des groupes de discussion très fréquentés et largement repris par
d'autres sites, autant en français qu'en anglais et que c'est mauvais
pour leur image.
Bon courage et bravo pour votre ténacité.

Pour répondre à "Herser" un peu plus haut dans le fil :
Oui, ma fille a activé Office 2007 avant le 1er janvier 2010, de suite
après
l'achat, le lien était encore actif.

Et du 2 janvier jusqu'à environ le 25 janvier, le lien menait à l'erreur
401.2 (serveur invalide).
Maintenant il pointe sur la fenêtre "vente ou essai" de Microsoft Office
2007.

Pour "Geo" et certainement pour les autres :

Voici le mél que je viens d'envoyer à Samsung :

**************
Bonjour,

En complément de mon message du 25 janvier 2010, même sujet, et suite à
communication téléphonique à l'Assistance Samsung au n° 01 48 63 00 00
vers
11h10, où l'assistant conseiller n'a pu que me dire que cette version
d'Office 2007 était une version d'essai de 60 jours !

Ce dont je ne me suis pas accomodé ;
En effet, je confirme mon indignation quant au processus de Samsung de
faire
valoir des arguments de vente mensongers, à savoir :

Sur le Site Samsung --> portables --> page N 140 --> Onglet :
Spécifications, il est bien mentionné sur la ligne --> Logiciels : parmi
d'autres --> Microsoft Office Home & Student (version d'essai 1 an)

D'autre part, lorsqu'on allume le Netbook N 140, sur le bureau, on
remarque
lisiblement une icône du produit Microsoft Office 2007, avec pour mention
:
- Office 2007 prépayé 1 an de Microsoft - en ligne.

Pour prouver mes dires, veuillez ouvrir l'image en pièce jointe et
vérifier
le bien fondé de mes demandes d'assistance.

Samsung doit trouver une solution au problème engendré et pas une solution
au rabais !

J'attends donc, que me soit communiquée une clé afin d'activer Office 2007
pour un an.

Sachez également que j'ai rejoins la communauté Microsoft(US)sur le forum
de
discussions d'Office ; Elle s'est émue de la déconvenue de nombreux
clients
confrontés à ce type de piège.

L'activation d'Office 2007 devenait impossible ;
Le lien de l'icône Office 2007 sur le bureau du N 140, durant ce mois de
janvier 2010 a provoqué l'erreur 401.2 (serveur invalide), avant de
pointer
ces jours derniers sur la fenêtre de vente et d'essai de Microsoft Office
2007.

Belle manoeuvre de Marketing !

Je vais rédiger une réclamation auprès de UFC-Que choisir (Association de
défense des Consommateurs), ainsi qu'à la DRCCRF (Direction Régionale de
la
Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.

Salutations distinguées
***********

Ainsi celles et ceux qui sembleraient être touchés par ce phénomène
peuvent
se rallier à pareilles réclamations.

Cordialement.
Christian

Legarrau
Bonjour,

Ça continue …

"jpforestier" wrote:

Les sociétés n'aiment pas quand ce "bruit" échappe à l'intimité d'une
relation téléphonique.
Je suis inscrit à UFC Que choisir.
L'an passé, j'ai eu un PB d'écran ; j'ai saisis UFC en prévenant le
commerçant indélicat... Ca n'a pas tardé la solution efficace !!!
J'avais aussi dans mon courrier prévenu que j'allais saisir le service
juridique de Sc & Vie micro (les société aiment "beaucoup-encore-moins" !!!

Merci « jpforestier », je pense que je vais devoir déposer tout le dossier
aux Associations de Consommateurs.

Voici le discours tenu au Service Consommateur de Samsung « France » au n°
tél. qui suit.

******************
Ce jour à 9h30 (Paris), je re-téléphone à l’Assistance Service Consommateurs
de Samsung au n° 01 48 63 00 00 --> 2 --> 3 --> 2.

Après une dizaine de minutes, j’obtiens un Conseiller à qui je me présente
pour qu’il retrouve mon dossier ;
Je ré-explique ma demande et mes diverses interventions auprès de Samsung ;
Je lui demande de se présenter, ce qu’il fait volontiers.

Je demande quelle solution a été prise au sujet de l’activation Office 2007
prépayé 1 an ;
Bien entendu, il me dit ne pouvoir accéder à la demande de clé d’activation
pour un an prépayé, puisque pour lui – à son niveau – Office 2007 Home &
Student, est proposé en essai 60 jours.

Il me demande de lui montrer où apparaît la mention « essai 1 an », je lui
donne le lien pour parvenir sur le site Samsung et la page du N 410 avec ses
spécifications ;
Il constate avec moi la mention inscrite : Microsoft Office 2007 « essai 1
an ».

D’autre part, je lui communique le lien pour se rendre sur le groupe de
discussions Microsoft Office, et là, il prend connaissance du "Thread" en
entier.

Il ne peut que répondre qu’il fait remonter l’information, et ma demande de
clé d’activation ;

Qu’il rédige un e-mail au service spécialisé de Samsung pour les activations
en ligne.

Et qu'il comprend bien mon intervention, mais qu’à son niveau il ne peut
rien faire de plus.

Fin de la conversation après 39 minutes de téléphone.
****************

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre"
Christian
Legarrau
En continuation.... suite à mon propre post ......

"Legarrau" wrote:

Comme promis, je tiens informé la communauté du problème posé :

Après une semaine d'attente d'éventuelles réponses de Samsung et restant
bloqué sans clé d'activation du produit Office 2007 Home and Student prépayé
1 an, je prends la décision de communiquer les faits devant :

- la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la
Repression des Fraudes - Unité Départementale de l'Aude : e-mail :
;

- UFC-Que Choisir : e-mail :

Voici une première réponse :

***********
To: <Legarrau>
CC:
Subject: TR: Publicité mensongère

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des
Populations de l'Aude

Service de la Protection des Populations

Unité Protection du consommateur et Régulation concurrentielle des marchés

Bonjour Madame Legarrau

je transfère par le présent mèl votre courriel à la Direction Départementale
de la Protection des Populations de Haute Garonne.

Je précise par ailleurs qu'il n'y a pas d'enseigne "AUCHAN" dans l'Aude me
permettant de confirmer vos dires.

XXX
chef d'unité
***********

Ainsi la balle est dans la Haute-Garonne, lieu de l'enseigne du vendeur du
produit.
Christian
Legarrau
Bonjour,

Encore une petite info pour que la discussion à ce sujet soit complète ;

Le 29 janvier 2010, j'ai informé deux média informatiques, afin qu'ils
prennent connaissance du problème pour ce produit Samsung.

Il s'agit de Science et Vie Micro :
E-mail :

et Micro Hebdo :
E-mail :

En espérant que cette petite maladresse de Samsung les interpelle.

Bien cordialement !
Christian
Herser
Legarrau wrote:
Bonjour,

Encore une petite info pour que la discussion à ce sujet soit
complète ;

Le 29 janvier 2010, j'ai informé deux média informatiques, afin qu'ils
prennent connaissance du problème pour ce produit Samsung.

Il s'agit de Science et Vie Micro :
E-mail :

et Micro Hebdo :
E-mail :

En espérant que cette petite maladresse de Samsung les interpelle.

Bien cordialement !
Christian

Il faut espérer que tant de persévérance et de pugnacité soient
récompensées.
Le pot de terre gagne parfois :-)

Herser
Legarrau
Bonjour et merci Herser,

"Herser" wrote:

Il faut espérer que tant de persévérance et de pugnacité soient
récompensées.
Le pot de terre gagne parfois :-)

Herser

Et oui, depuis votre dernier post, Herser, il y a une quinzaine de jours, je
patientais rageusement !

Mais, ce jour 17 février 2010, enfin une bonne nouvelle à mettre au compte
du "Service Consommateurs" de l'enseigne AUCHAN, qui a pris contact
téléphoniquement vers 9h30 (Paris) et qui prend le dossier au sérieux et
tente des actions auprès de Samsung pour le produit incriminé (NP-N 410)
(avec son offre d'essai prépayée d'un an pour Office 2007 Home and Student,
invalide).

En outre, par souci d'éfficacité, le "Service Consommateurs" d'AUCHAN, par
l'intermédiaire d'un conseiller me contacte vers 10h30, pour tenter à nouveau
de cerner le problème et d'essayer d'y voir plus clair.
Après divers essais d'obtention de cette fameuse clé d'activation du
produit, force est de constater une flagrante impossibilité d'y parvenir.

Bien entendu AUCHAN compte me tenir informer du suivi des actions tentées.

Il fallait le dire, ici.

Bonne journée à tous.
Christian
jpforestier
Ne lâche pas !
Recontacte Sc & Vie micro et Micro Hebdo (mail PLUS courrier postal), UFC
que choisir ?

"Legarrau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci Herser,

"Herser" wrote:

Il faut espérer que tant de persévérance et de pugnacité soient
récompensées.
Le pot de terre gagne parfois :-)

Herser

Et oui, depuis votre dernier post, Herser, il y a une quinzaine de jours,
je
patientais rageusement !

Mais, ce jour 17 février 2010, enfin une bonne nouvelle à mettre au compte
du "Service Consommateurs" de l'enseigne AUCHAN, qui a pris contact
téléphoniquement vers 9h30 (Paris) et qui prend le dossier au sérieux et
tente des actions auprès de Samsung pour le produit incriminé (NP-N 410)
(avec son offre d'essai prépayée d'un an pour Office 2007 Home and
Student,
invalide).

En outre, par souci d'éfficacité, le "Service Consommateurs" d'AUCHAN, par
l'intermédiaire d'un conseiller me contacte vers 10h30, pour tenter à
nouveau
de cerner le problème et d'essayer d'y voir plus clair.
Après divers essais d'obtention de cette fameuse clé d'activation du
produit, force est de constater une flagrante impossibilité d'y parvenir.

Bien entendu AUCHAN compte me tenir informer du suivi des actions tentées.

Il fallait le dire, ici.

Bonne journée à tous.
Christian

Herser
Legarrau wrote:
Bonjour et merci Herser,

"Herser" wrote:

Il faut espérer que tant de persévérance et de pugnacité soient
récompensées.
Le pot de terre gagne parfois :-)

Herser

Et oui, depuis votre dernier post, Herser, il y a une quinzaine de
jours, je patientais rageusement !

Mais, ce jour 17 février 2010, enfin une bonne nouvelle à mettre au
compte du "Service Consommateurs" de l'enseigne AUCHAN, qui a pris
contact téléphoniquement vers 9h30 (Paris) et qui prend le dossier au
sérieux et tente des actions auprès de Samsung pour le produit
incriminé (NP-N 410) (avec son offre d'essai prépayée d'un an pour
Office 2007 Home and Student, invalide).

En outre, par souci d'éfficacité, le "Service Consommateurs"
d'AUCHAN, par l'intermédiaire d'un conseiller me contacte vers 10h30,
pour tenter à nouveau de cerner le problème et d'essayer d'y voir
plus clair.
Après divers essais d'obtention de cette fameuse clé d'activation du
produit, force est de constater une flagrante impossibilité d'y
parvenir.

Bien entendu AUCHAN compte me tenir informer du suivi des actions
tentées.

Il fallait le dire, ici.

Bonne journée à tous.
Christian

Merci de nous tenir informé
Tu l'auras, un jour, tu l'auras.......
:-)
fidjichacha
Legarrau a écrit le 17/02/2010 à 11h30 :
Bonjour et merci Herser,

"Herser" wrote:

Il faut espérer que tant de persévérance et de
pugnacité soient
récompensées.
Le pot de terre gagne parfois :-)

Herser

Et oui, depuis votre dernier post, Herser, il y a une quinzaine de jours, je
patientais rageusement !

Mais, ce jour 17 février 2010, enfin une bonne nouvelle à mettre
au compte
du "Service Consommateurs" de l'enseigne AUCHAN, qui a pris contact
téléphoniquement vers 9h30 (Paris) et qui prend le dossier au
sérieux et
tente des actions auprès de Samsung pour le produit incriminé
(NP-N 410)
(avec son offre d'essai prépayée d'un an pour Office 2007 Home
and Student,
invalide).

En outre, par souci d'éfficacité, le "Service
Consommateurs" d'AUCHAN, par
l'intermédiaire d'un conseiller me contacte vers 10h30, pour tenter
à nouveau
de cerner le problème et d'essayer d'y voir plus clair.
Après divers essais d'obtention de cette fameuse clé d'activation
du
produit, force est de constater une flagrante impossibilité d'y
parvenir.

Bien entendu AUCHAN compte me tenir informer du suivi des actions
tentées.

Il fallait le dire, ici.

Bonne journée à tous.
Christian

Bonjour,
Je viens de lire votre post et je suis actuellement dans la meme situation que vous. J'ai acheté en janvier 2010 un samsung N140 Plus avec une version prépayée d'office home and student 2007 de 1 an et depuis impossible d'obtenir la clé d'activation.
J'ai appelé à plusieurs reprises SAMSUNG mais ce sont des conversations à devenir dingue, ils me parlent de version d'évaluation de 60 jours ou de contacter microsoft ce que j'ai fais également sans plus de résultat. Dans mon dernier appel,le technicien de microsoft m'a clairement expliqué q'il ne s'occupait que des versions achetées du pack office et que toutes les versions installées "d'origine" étaient à voir avec le constructeur.
Je viens donc de rappeler SAMSUNG. Je suis tombée sur un technicien qui n'a encore une fois jamais entendu parler de ce qui cs et qui m'a fait réexpliquer pour la 4eme fois mon problème alors que je suis enregistrée chez eux. (j'ai déjà consulté leur site avec eux...)
Il a commencé sa réponse par "vous avez en fait une version d'évaluation de 60 jour".
La j'ai vu rouge et je lui ai expliqué que je n'avais rien contre lui mais qu'il était hors de question que je raccroche et hors de question que j'accepte une réponse me parlant de version d'évaluation ou de contacter microsoft.
Du coup, le technicien a pris les références de mon pc, du revendeur auprès duquel je l'ai acheté et il me garantit que je serai rappelé par un responsable au plus tard demain matin...j'ai envie de croire qu'ils vont me trouver une solution car le contraire serait aberrant mais je sais que ca ne va pas être le cas.
Je vais donc de ce pas me renseigner auprès d'une association de consommateur. En tout cas, je suis furax qu'une marque comme SAMSUNG résolve d'une façon aussi peu commerciale des problèmes de cet ordre.
Surtout que je ne sais plus ou j'ai lu qu'une personne ayant acheté le même netbooksmais en novembre a pu sans problème débloquer la clé et la quand on les appelle on essaye de nous faire croire que tout ca n'existe pas et que c'est nous qui faisons une mauvaise interprétation...
Je continue à lire votre post avec l plus gand intérêt et je vous tiendrai également au courant du retour de samsung.
Merci
Bonne journée
Legarrau
Bonjour "jpforestier" et "Herser",

"jpforestier" wrote:

Ne lâche pas !
Recontacte Sc & Vie micro et Micro Hebdo (mail PLUS courrier postal), UFC
que choisir ?

"Herser" wrote:

Merci de nous tenir informé
Tu l'auras, un jour, tu l'auras.......
:-)

Hier 18 février 2010, j'ai reçu une réponse de la Direction Départementale
de la Protection des Populations de Haute-Garonne (DGCCRF), suite au dossier
transmis par la Direction de l'Aude.

L'Unité Départementale 31 a pris en compte mon litige avec Samsung
concernant la clé d'activation Office Home and Student 2007 et me demande
quelques documents complémentaires pour cerner le problème et en vérifier la
teneur.

D'autre part, pour cause de compétence territoriale, l'UD31 demande aussi,
de lui indiquer la localisation française de mes interlocuteurs "Samsung".

Après quelques recherches et pour information, voici les coordonnées du
siège social :
- Samsung Electronics France
270 avenue du Président Wilson
93458 La Plaine-Saint-Denis
- Le Président Directeur Général France depuis février 2007 est M. Seok Pil
KIM

Dans la foulée, je rédige une réponse avec documents demandés à la cité
administrative de Toulouse.

Bien cordialement !
A suivre ....
Christian
1 2 3 4