Comment cela est-il fait ?

37 réponses
Zeldus
Bonjour,

Un générique réalisé uniquement grâce à des photos dans lesquelles la caméra
avance, comme si les images étaient dotée de profondeur...

http://www.youtube.com/watch?v=A2Le0GGytsg

L'auteur parle de photoshop, de 3ds max et de combustion mais cela
n'explique pas comment on peut arriver à faire de telles vidéos depuis de
simples photographies...
Si quelqu'un a une idée...

Au passage, les chaines de télé qui diffusent de malheureux mouvements de
caméra lors de la diffusion de photos fixes dans des documentaires devraient
s'inspirer de ce genre d'effet, bien plus riche en possibilités.

Merci,

Pierre

7 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 06/03/2011 11:14, John a écrit :

J'ai pas téléchargé tes fichiers, les sites avec des "nanas" siliconnées
ça m'intéresse pas ;-)

n'importe quoi... tout ce que tu dis c'est n'importe quoi.

tu trolles, j'arrête là, j'ai pourtant essayé d'être didactique.
Stephane Legras-Decussy
Le 06/03/2011 10:09, Antoine CaZe a écrit :
Le 05/03/2011 01:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'en ferai une demain avec des photos de ma rue si
j'ai le temps... :-)

Tu viens de le dire pourtant :
"c'est l'affaire de 10mn de boulot"
Au vue de la petite recherche internet que j'ai faite, tu t'es trompé
d'unité. Mieux vaut compter en jours et pas en minutes.

ça ne veut rien dire...

on obtient un résultat de ce type avec 10mn de boulot.
Après on peut y passer 3 mois si on paufine exactement ce qu'on
veut, et qu'on a 50 images...
delestaque
Le 06/03/2011 17:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/03/2011 10:09, Antoine CaZe a écrit :
Le 05/03/2011 01:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'en ferai une demain avec des photos de ma rue si
j'ai le temps... :-)

Tu viens de le dire pourtant :
"c'est l'affaire de 10mn de boulot"
Au vue de la petite recherche internet que j'ai faite, tu t'es trompé
d'unité. Mieux vaut compter en jours et pas en minutes.

ça ne veut rien dire...

on obtient un résultat de ce type avec 10mn de boulot.
Après on peut y passer 3 mois si on paufine exactement ce qu'on
veut, et qu'on a 50 images...

Absolument d'accord

--
Ricco
John
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/03/2011 11:14, John a écrit :

J'ai pas téléchargé tes fichiers, les sites avec des "nanas" siliconnées
ça m'intéresse pas ;-)

n'importe quoi... tout ce que tu dis c'est n'importe quoi.

tu trolles, j'arrête là, j'ai pourtant essayé d'être didactique.

En quoi je trolles en disant que ton liens montre des "nanas"
siliconnées, c'est ce que j'ai en cliquant sur tes liens.

Du coup j'ai pas cherché plus loin.

Après tu fais ce que tu veux, je ne t'oblige à rien, c'était juste que
j'aurais aimé avoir une réponse par rapport à ce que tu avançais.

Histoire de comparer ce qui est comparable.
jean-daniel dodin
Le 06/03/2011 21:03, John a écrit :

En quoi je trolles en disant que ton liens montre des "nanas"
siliconnées, c'est ce que j'ai en cliquant sur tes liens.

faut dire qu'utiliser megaupload pour ce genre de chose, c'est beta...
ils te forcent à regarder 30 s de pub avant de pouvoir télécharger.
Mieux vaut utiliser yousendit ou dl.free.fr ou autre du même genre...
Moi j'utilise ca pou voir en streaming mes séries favorites (non, ce
n'est pas du téléchargement)

j'ai recopié un des fichiers ici:

http://dl.free.fr/q10eAkrac

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://www.dodin.net
http://www.dailymotion.com/video/xgxog7_clip-l-ombre-et-la-lumiere-3-bad-pigeons_music
http://www.youtube.com/watch?v=FGgv_ZFtV14
Stephane Legras-Decussy
Le 06/03/2011 23:10, jean-daniel dodin a écrit :

http://dl.free.fr/q10eAkrac

ça a toujours mal fonctionné pour les non-freenaute, j'ai 40ko/s là...

avec megaupload, ça descend à 1Mo/s au même moment.

attention sur dl.free il y a une pub pour du poker qui pourrait
choquer notre sympathique john.

(moi j'ai une pub iPad sur megaupload, il n'a pas de chance...)
Philippe
Antoine CaZe a écrit :
Le 05/03/2011 01:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'en ferai une demain avec des photos de ma rue si
j'ai le temps... :-)

Tu viens de le dire pourtant :
"c'est l'affaire de 10mn de boulot"
Au vue de la petite recherche internet que j'ai faite, tu t'es trompé
d'unité. Mieux vaut compter en jours et pas en minutes.
A+

pour le faire régulièrement dans certains montages, je confirme que
c'est plutôt 10 minutes que 10 jours :

voilà comment faire :
http://www.videocopilot.net/tutorials/virtual_3d_photos/
(excellent site par ailleurs)

pas tant de boulot que ça, et super effet (même pour une photo simple,
du moment que le sujet au 1er plan est bien distinct de l'arrière-plan)

Philippe
1 2 3 4