Comment cela? "Facture impayee" Free

v.greulich
Je me suis inscrit debut novembre chez Free ADSL. a 30 Euros.
Enfin pour avoir cet abonnement il etait necessaire de remplir une fiche
signee en deux exemplaires, " Autorisation de prelevement" et envoyer a
Free.
Chose faite.

Comme j'ecris en " Je suis bete..." j'essaye de foncer les differents
"logins" sur le site de Free.

Enfin j'ai reussi de penetrer dans l'espace " factures" utilisant mon
numero de telephone + mon "mot de passe" et qu'est-ce que je vois:

Facture No 11-10609828 impayée régler maintenant 42.21 E par Carte
Bancaire
Motif: Pas d'ordre à payer (31)

et encore 3 factures de suite impayees.

Je me demande a quoi a servi l'Autorisation de prelevement, que j'ai
donnee initialement a Free? Je croyais que les factures se paient par
-justement- prelevement?

Que-est ce "Motif pas d'ordre a payer" et la parenthese avec la chiffre
31.

Free donne la possibilite de regler ces factures impayees au moyen d'une
carte a credit, mais je crains qu'ils se souviennent un jour de la
"Autorisation de prelevement" et apres j'ai paye deux en me forcant de
prendre des mesures pour recuperer l'argent trop paye.

Comme j'ecris d'abord , je suis Allemand et j'ai de grande difficultes
de comprendre le francais parle d'un des ces conseilleurs de Free.

Comment s'adresser par ecrit a Free et que l'expose soit lu par une
personne intelligente?

Volker Greulich

1 2 3 4
Arkanode
"Txo" a écrit dans le message de news:

C'est en effet une recherche vaine dans beaucoup de domaine. Peut-être
que cela serait aussi vain si on cherchait l'intelligence chez les clients
qui, il est vrai, acceptent à peu près n'importe quoi.

Les clients n'ont pas forcément le choix : tous les contrats contiennent
leur dose de débilité (et en plus, ils se copient les uns sur les autres).
Le client ne risque rien à signer une clause abusive ou caduque car c'est
comme si elle n'existait pas ... sinon, il faudrait revoir tous les contrats
de la terre.
En ce qui concerne les banques, elles arnaquent peut-être nos chers
concitoyens par des prestations limite abusives mais en général pas à cause
de médiocrité (pour cela, il faut voir plutôt du côté de certaines
compagnies d'assurances).

En tout cas, pour ce cher Volker, il n'y a pas de risque de doublon car
l'autorisation permet à un tiers d'opérer des prélèvements mais ne génère
pas en elle même de demandes de prélèvement...

Par contre, si la frite-boite est en vrac, c'et vrai que ça limite un peu le
champ d'interaction pour aller voir sa facture en ligne.

Thomas
In article (Dans l'article) <1gs4t9n.2u9sltuga8g0N%,
(Volker Greulich) wrote (écrivait) :

JustMe wrote:

Brina avait prétendu :

Vous devez payer vos factures, il n'y a rien d'autre à dire

Un fournisseur impose le prélèvement automatique et ne l'utilise pas...
Il n'y a rien d'autre à dire :-D

Je ne crois pas que ma banque (Cortal-Consors) a refuse le paiement, car
je regarde sur le site de Free sous une rubrique:

"Connaitre le RIB utilisé pour effectuer ses prélèvements"
(http://adsl.free.fr/admin/show_rib.pl,-accessible apres s'avoir
identifie-) http://adsl.free.fr/admin/show_rib.pl

Je peux lire le suivant:
-------------------------
RIB actuellement utilisé pour faire vos prélèvements

Le RIB actuellement utilisé pour vos prélèvements Free Haut débit est
XXXXXXXX XXXXXX XXXXXXX***
(banque Cortal Consors)

(***chiffres, faites meconnaissables par moi)
---------------------------

Ce qui m'etonne dans le context est l'usage du mot "Vos" avec
prelevements.
Cela me semble pas correct, car ce sont "Eux" (Free) qui sont supposes
de faire les prelevements.

si c'est juste le "vos" au lieu de ... "nos" ?? qui te fais tiquer,
oublie !

free fait des fautes de francais, bien qu'ils soient francais, et là je
ne crois pas que ca en soit une

donc ne suppose pas que c'est free qui est en tord, et sans savoir
envoie le papier à la banque pour ne pas te faire couper ton acces adsl

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Thomas
In article (Dans l'article) <4215cebb$0$18491$,
"Trichlo" wrote (écrivait) :

Si il y avait autant de problemes avec les banques qu'avec frit ca ferait
beaucoup de bruit et ne resterait certainement pas en l'etat

ah bon ? :-))))
j'attend !!!

:-D

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gs4yq0.15hsymy17x2oluN%,
(Volker Greulich) wrote (écrivait) :

Emmanuel GEORGES wrote:

Ben si, le code erreur 31 et le motif pas d'ordre à payer correspondent
à un retour de la banque lorsque Free a envoyé l'ordre de prélèvement.
Comme dit Brina, se rapprocher de la banque en leur demandant
pourquoi ils refusent et, tant qu'à faire, leur renvoyer directement
une autorisation de prélèvement.

Je vient de parler avec Cortal. Ils n'ont jamais recu mon autorisation
de prelevement de la part de Free, mais bien des demandes de paiement.

Ce qui prouve qu'ils sont bien recu les papiers necaisaaires de ma
part.

??? repete stp,
qu'est ce qui prouve que qui a bien recu quoi ?

[...]

v.greulich
Thomas wrote:

Ce qui prouve qu'ils sont bien recu les papiers necessaires de ma
part.

??? repete stp,
qu'est ce qui prouve que qui a bien recu quoi ?

1. J'ai envoye les papiers en deux copies demandes par Free, enfin
d'obtenir une souscription chez leur service ADSL.
Ces papiers contiennent une autorisation de prelevement sur mon compte
chez Cortal. (Cortal est une banque)

-------------------------

2. Free a accepte ma souscription.

Sur le site de Free je peux lire:
-------------------------
[...]

3. La dit banque Cortal m'a assure qu'ils percoivent de demandes de
paiement par Free qui ne sont pas effectuees a cause de manque de
justement cette autorisation de prelevement.

------
Commentaires: Je ne pas envie de fabriquer des autorisations de
prelevement en serie, avant que je sache c'est-qu est arrive avec les
deux que j'ai laissees a Free au moment de ma inscription.
Une autorisation de prelevement est un document tres important et ne se
fait pas a la legere.
Si Free envoie des demandes de paiement a Cortal qui ne sont pas
honorees , j'attends de la part de Free une lettre qui m'informe de ce
fait. (trop demande?)

Jai essaie de envoyer un message a Free qui pour le moment n'est pas
accepte, car j'ai envoye un autre message de nature technique (freebox
defaillante) a eux. `Avant que je recu une response de leur part
concernant la freebox defaillante , je ne peux pas envoyer un autre
message a eux.

Je ne pas envie de payer par carte bancaire. Le risque d'un double
paiement en cas que Free retrouve l'autorisation de prelevement
originale.
Ce qui concerne recuperer de l'argent trop paye a un FAI il y a trop des
messages dans ce forum qui parlent de grandes diffucultes.

V.G.

bouba
tu annules auprès de ta banque l'autorisation de prélèvement et tu paies par
carte bancaire comme ça pas de double règlement, Tiscali m'a fait le même
coup et à fini par me couper ma connection pour une facture de 3. 80 euros
"Volker Greulich" a écrit dans le message de news:
1gsa6iq.10fptus1mg74ykN%
Thomas wrote:

[...]

Floris
"Brina" a écrit dans le message de news:

Je rappelle que c'est au débiteur de s'assurer du paiement

Ouais, et en théorie c'est au FAI de fournir une connexion internet.

Quand FREE respectera ce point, on recausera paiement.

--
Floris Dubreuil

Flo. Casteil
"Floris" a écrit dans le message de news:

"Brina" a écrit dans le message de news:

Je rappelle que c'est au débiteur de s'assurer du paiement

Ouais, et en théorie c'est au FAI de fournir une connexion internet.

je ne crois pas que dans ce thread, le posteur initial est mentionné un

quelconque pb de connexion

Quand FREE respectera ce point, on recausera paiement.

??

Cordialement

--
Floris Dubreuil

Thomas
In article (Dans l'article)
<1gsa6iq.10fptus1mg74ykN%,

Thomas wrote:

[...]

RIB actuellement utilis pour faire vos prlèvements

Le RIB actuellement utilis pour vos prlèvements Free Haut dbit est
XXXXXXXX XXXXXX XXXXXXX***
(banque Cortal Consors)

(***chiffres, faites meconnaissables par moi)
---------------------------

ok :-)
donc, tu sais que tes papiers sont arrivés chez free,

tu ne sais pas si c'est free qui n'a pas envoyé les papiers à cortal, ou
si c'est cortal qui les a égarés

donc, juste, on te demande d'envisager les 2 possibilités,
et de ne pas supposer que c'est free qui n'a pas fait son boulot et que
cortal l'a fait, tant que tu ne sais pas
c'est tout :-)

[...]

je m'y connais pas trop en droit, mais je crois qu'il n'y a aucun danger
à ce qu'une banque ait une autorisation en double
la banque ne va pas donner 2 fois plus d'argent que ce que free demande
:-)

Si Free envoie des demandes de paiement a Cortal qui ne sont pas
honorees , j'attends de la part de Free une lettre qui m'informe de ce
fait. (trop demande?)

par la poste ? c'est possible, oui, que ca soit trop demander

[...]

les forums sont tres efficaces aussi,
il faut juste poster dans le forum de free :-) proxad.free.adsl

(mais depuis tu dois avoir eu ta reponse ?)

[...]

amha il n'y a pas ce risque parce que free est honete, au pire ils font
un avoir sur le prelevement suivant

vas te le faire confirmer sur proxad.free.adsl :-)

[...]

chris
"Volker Greulich" a écrit dans le message de news:
1gs4t9n.2u9sltuga8g0N%

Je ne crois pas que ma banque (Cortal-Consors) a refuse le paiement, car
je regarde sur le site de Free sous une rubrique:

Eh ben ne pose pas la question alors, herr je sais tout.

doyoudoo, tu sors stp...

1 2 3 4