Comment connaitre mon IP de connexion ?

28 réponses
Herve
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je suis connect=E9 via Airport et un modem ADSL,
Pr=E9f=E9rences Syst=E8me / R=E9seau / Airport / TCP/IP est r=E9gl=E9 sur
"via DHCP", mais je ne vois nulle part l'IP qui m'est attibu=E9e.
Une commande du terminal ?

Merci d'avance,

Herv=E9

10 réponses

1 2 3
Jacky Bendayan
Tout est dans le titre. Je suis connecté via Airport et un modem ADSL,
Préférences Système / Réseau / Airport / TCP/IP est réglé sur
"via DHCP", mais je ne vois nulle part l'IP qui m'est attibuée.
"Préférences Système"-->"Réseau"-->"Afficher Airport" devrait suffire.

Une commande du terminal ?
"ifconfig -a" qui donne toutes les interfaces réseau.

Yannick F.
Tout est dans le titre. Je suis connecté via Airport et un modem ADSL,
Préférences Système / Réseau / Airport / TCP/IP est réglé sur
"via DHCP", mais je ne vois nulle part l'IP qui m'est attibuée.

"Préférences Système"-->"Réseau"-->"Afficher Airport" devrait suffire.

Une commande du terminal ?

"ifconfig -a" qui donne toutes les interfaces réseau.

moi j'utilise le widget network stat qui donnent toutes les IP (airport,
ethernet, IP externe)

pere.noel
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

"ifconfig -a" qui donne toutes les interfaces réseau.

tiens, j'ai ça :
inet 192.168.3.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.3.255
inet 81.xx.yy.zz netmask 0xffffff00 broadcast 81.57.96.255
inet 192.168.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.2.255

je ne pige pas d'où vient le "192.168.2.1" vu que mon ip fixe freebox
est "81.xx.yy.zz" et que j'ai mis mon routeur soft en "192.168.3.1".

le "192.168.2.1" me fait penser à un ancien réglage qui serait resté ?
--
une bévue

jperrocheau
Herve wrote:

Tout est dans le titre. Je suis connecté via Airport et un modem ADSL,
Préférences Système / Réseau / Airport / TCP/IP est réglé sur
"via DHCP", mais je ne vois nulle part l'IP qui m'est attibuée.

C'est la borne par son client PPPoE qui obtient l'adresse IP de ton FAI
sur son interface WAN.

Tu ouvres "Airport Admin Utility" et si tu as la bonne version tu
trouves l'IP à l'onglet Internet.

Quand à l'adresse IP de ton Mac sur l'interface Airport, si tu es en
DHCP elle est attribuée par le serveur DHCP de la borne... capito ?

Une commande du terminal ?

?

Pour le Mac si tu y tiens vraiment ;-)

ifconfig

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Patrick Stadelmann
In article <1h642x3.1aju43jusxhhrN%,
(Une bévue) wrote:

je ne pige pas d'où vient le "192.168.2.1" vu que mon ip fixe freebox
est "81.xx.yy.zz" et que j'ai mis mon routeur soft en "192.168.3.1".

Un autre interface peut-être (Firewire, ...) ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

In article <1h644nw.qvhlmapm5l2oN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

C'est la borne par son client PPPoE qui obtient l'adresse IP de ton FAI
sur son interface WAN.

Tu ouvres "Airport Admin Utility" et si tu as la bonne version tu
trouves l'IP à l'onglet Internet.

Si c'est l'adresse externe que l'on cherche, on peut aussi utiliser une
page web telle que : http://www.whatismyip.com/

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Erwan David
(Une bévue) écrivait :

Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

"ifconfig -a" qui donne toutes les interfaces réseau.

tiens, j'ai ça :
inet 192.168.3.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.3.255
inet 81.xx.yy.zz netmask 0xffffff00 broadcast 81.57.96.255
inet 192.168.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.2.255

je ne pige pas d'où vient le "192.168.2.1" vu que mon ip fixe freebox
est "81.xx.yy.zz" et que j'ai mis mon routeur soft en "192.168.3.1".

le "192.168.2.1" me fait penser à un ancien réglage qui serait resté ?

Normalement ifconfig va te donner le nom de l'interface à laquelle ça
correspond.

essaye ifconfig tout court.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

Un autre interface peut-être (Firewire, ...) ?

ok, j'ai effectivement du firewire, comment savoir si c'est bien ça car
dans :

m~/Desktop> ifconfig -a
lo0: flags€49<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
inet6 ::1 prefixlen 128
inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
gif0: flags€10<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::20d:93ff:fe6d:bfe0%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 192.168.3.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.3.255
inet 81.xx.yy.zz netmask 0xffffff00 broadcast 81.xx.yy.255
inet 192.168.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.2.255
ether 00:0d:93:6d:bf:e0
media: autoselect (100baseTX <full-duplex>) status: active
supported media: none autoselect 10baseT/UTP <half-duplex>
10baseT/UTP <full-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex,hw-loopback>
100baseTX <half-duplex> 100baseTX <full-duplex> 100baseTX
<full-duplex,hw-loopback>
fw0: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 2030
lladdr 00:0d:93:ff:fe:6d:bf:e0
media: autoselect <full-duplex> status: inactive
supported media: autoselect <full-duplex>

j'ai bien un fw0 (en + du traditionnel en0) mais qui a sélectionné, pour
fw0 "192.168.2.1" ? il doit bien y avoir une ligne de commande me
permettant de connaître l'ip de fw0 ?

je te remercie beaucoup pour ta réponse car, jadis j'avais tenté de
mettre en0 au même IP que fw0 (sans le savoir) et, bien sûr, j'avais
rencontré quelques problèmes... (j'étais alors sous Panther)

--
une bévue

pere.noel
Patrick Stadelmann wrote:

Si c'est l'adresse externe que l'on cherche, on peut aussi utiliser une
page web telle que : http://www.whatismyip.com/

j'ajoute que, pour les gens qui seraient "paumés" ( ;-) ) on peut même
connaître sa localisation géographique et son fai ici :

http://www.ip2location.com/?s=google

exemple :

Your IP Address is 81.xx.yy.zz

You're located in
(FR) FRANCE

You're connecting to the Internet through
PROXAD / FREE TELECOM
--
une bévue

pere.noel
Erwan David wrote:

essaye ifconfig tout court.

ok, merci, mais (pas réveillé ?) je ne vois pas plus l'ip de fw0 :

~/Desktop> ifconfig
lo0: flags€49<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
inet6 ::1 prefixlen 128
inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
gif0: flags€10<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
inet6 fe80::20d:93ff:fe6d:bfe0%en0 prefixlen 64 scopeid 0x4
inet 192.168.3.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.3.255
inet 81.xx.yy.zz netmask 0xffffff00 broadcast 81.xx.yy.255
inet 192.168.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.2.255
ether 00:0d:93:6d:bf:e0
media: autoselect (100baseTX <full-duplex>) status: active
supported media: none autoselect 10baseT/UTP <half-duplex>
10baseT/UTP <full-duplex> 10baseT/UTP <full-duplex,hw-loopback>
100baseTX <half-duplex> 100baseTX <full-duplex> 100baseTX
<full-duplex,hw-loopback>
fw0: flagsˆ63<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 2030
lladdr 00:0d:93:ff:fe:6d:bf:e0
media: autoselect <full-duplex> status: inactive
supported media: autoselect <full-duplex>

et même, si j'en crois l'indentation la ligne :
inet 192.168.2.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.2.255

appartient à en0 est-ce vrai ?
--
une bévue

1 2 3