Comment défragmenter Mac OS X ?

58 réponses
P4nd1-P4nd4
"Another option is to back up your important files, erase the hard
disk, then reinstall Mac OS X and your backed up files."

Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaa

http://support.apple.com/kb/ht1375

Chez Mincrosoft, on est quand même plus professionnel ;>))

http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/01/25/disk-defragmentation-background-and-engineering-the-windows-7-improvements.aspx

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
"Another option is to back up your important files, erase the hard disk,
then reinstall Mac OS X and your backed up files."

Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaa

bel orgasme...

http://support.apple.com/kb/ht1375

si tu veux piquer la clientele des kroteux, il faut leur parler
avec des termes qui'ils comprennent/connaissent. ceci dit, il
semblerais que tu n'ai pas lu/compris cet article, qui semble
d'ailleurs obsolete :)

Chez Mincrosoft, on est quand même plus professionnel ;>))

professionnels du technobabage, oui.

http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/01/25/disk-defragmentation-background-and-engineering-the-windows-7-improvements.aspx

je resume : "chez microsoft, on prefere defragmenter pro_fess_ionn_ellement
a ne pas fragmenter".

et un petit extrait :
"As a result, defrag in XP and defrag in Vista will report different
amounts of fragmentation on a volume. So, which one is correct?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est même impossible, Windows 7 ne pouvant gérer qu'une seule partition
NTFS à cause de la MFT quui se mélange les fichiers entre plusieurs
partitions...

MFT ? explications, svp.
Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Apr 2010 23:16:47 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

"Another option is to back up your important files, erase the hard disk,
then reinstall Mac OS X and your backed up files."

Non, en fait quand on installe une appli dans mac os x, l'installeur fait
une défragmentation derrière.

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.
debug this fifo
*.-pipolin-.* wrote:

oué c'est bien connu, un utilisateur windows est trop con pour avoir
un disque système et d'autres disques pour ses données...

C'est même impossible, Windows 7 ne pouvant gérer qu'une seule
partition NTFS à cause de la MFT quui se mélange les fichiers entre
plusieurs partitions...

(Quoique on peut en avoir plusieurs, mais alors en FAT32...)

je parlais pas de partition, mais de disques physiques...

pas evident sur les portables...
*.-pipolin-.*
debug this fifo a présenté l'énoncé suivant :
*.-pipolin-.* wrote:

oué c'est bien connu, un utilisateur windows est trop con pour avoir un
disque système et d'autres disques pour ses données...

C'est même impossible, Windows 7 ne pouvant gérer qu'une seule partition
NTFS à cause de la MFT quui se mélange les fichiers entre plusieurs
partitions...

(Quoique on peut en avoir plusieurs, mais alors en FAT32...)

je parlais pas de partition, mais de disques physiques...

pas evident sur les portables...

certe, mais à mon sens, un portable n'est pas une machine de travail,
donc bon...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Jerome Lambert
Le 15/04/2010 23:16, P4nd1-P4nd4 a écrit :
"Another option is to back up your important files, erase the hard disk,
then reinstall Mac OS X and your backed up files."

Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaa

http://support.apple.com/kb/ht1375

Je vois que tu ne comprends toujours pas l'anglais. Je te fais un résumé
rapide:
- en utilisation courante, il n'y a nul besoin de défragmenter ("Do I
need to optimize? You probably won't need to optimize at all if you use
Mac OS X.")
- dans certains cas précis, il est possible que la défragmentation
puisse apporter quelques bénéfices, et cette défragmentation peut être
faite par des outils tiers ("If [conditions], there's a chance the disks
could be fragmented. In this case, you might benefit from
defragmentation, which can be performed with some third-party disk
utilities.").

Chez Mincrosoft, on est quand même plus professionnel ;>))

http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/01/25/disk-defragmentation-background-and-engineering-the-windows-7-improvements.aspx

Et? A partir du moment où il *faut* défragmenter régulièrement, la
moindre des choses est de fournir un outil dédié. Son absence par défaut
dans d'autres OS n'en a que plus de sens...
Professeur M
Le Fri, 16 Apr 2010 09:18:23 +0200, debug this fifo a écrit :

je parlais pas de partition, mais de disques physiques...

pas evident sur les portables...

ni même sur les machines grand public.
JKB
Le 16-04-2010, ? propos de
Re: Comment défragmenter Mac OS X ?,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 16 Apr 2010 09:18:23 +0200, debug this fifo a écrit :

je parlais pas de partition, mais de disques physiques...

pas evident sur les portables...

ni même sur les machines grand public.

J'ajouterais que tous mes portables ont deux disques durs et un
lecteur optique (Lenovo et Toshiba) sans qu'ils ne m'aient coûté une
fortune...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Professeur M
Le Fri, 16 Apr 2010 07:49:11 +0000, JKB a écrit :

J'ajouterais que tous mes portables ont deux disques durs et un

lecteur
optique (Lenovo et Toshiba)

ouiménon, tu n'est aps le grand public ;-)
JKB
Le 16-04-2010, ? propos de
Re: Comment défragmenter Mac OS X ?,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 16 Apr 2010 07:49:11 +0000, JKB a écrit :

J'ajouterais que tous mes portables ont deux disques durs et un

lecteur
optique (Lenovo et Toshiba)

ouiménon, tu n'est aps le grand public ;-)

Peut-être. Mais le Lenovo en question, je l'ai payé 530 euros HT
tout mouillé, ce qui est donc à la portée de n'importe quel type (ou
typesse) qui achète un PC portable (et pour se le faire chouraver
dans un aéroport, c'est largement suffisant !).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.