Comment défragmenter Mac OS X ?

58 réponses
P4nd1-P4nd4
"Another option is to back up your important files, erase the hard
disk, then reinstall Mac OS X and your backed up files."

Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaa

http://support.apple.com/kb/ht1375

Chez Mincrosoft, on est quand même plus professionnel ;>))

http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/01/25/disk-defragmentation-background-and-engineering-the-windows-7-improvements.aspx

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

*.-pipolin-.*
Doug713705 avait énoncé :
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

Ah, parce que ce n'est pas ce que font les utilisateurs Windows tous
les 3 à 6 mois ?

Sauvegarder leurs données, formater et réinstaller le tout ?

Heu non, tu as vu ca où ? Il te manque pas une case, des fois ?

Bah oui, tout le monde sait qu'un utilisateur MS formate tout y compris
ses données.

oué c'est bien connu, un utilisateur windows est trop con pour avoir un
disque système et d'autres disques pour ses données...

Je n'ai jamais rencontré une machine pré-installée avec "Mes documents"
autrement que sur la partition système, ni même avec une deuxième
partition qui soit exploitable (non cachée et suffisemment large).

oué, et c'est tellement difficile à changer que c'est même pas la peine
d'essayé, d'ailleurs, l'utilisateur windows est trop con pour le faire,
c'est bien connu, et surtout, il est bien discipliné, il mets bien ses
ptis fichier dans "mes documents"...

Je n'y peux rien, c'est une réalité qui m'a encore une fois (ou plutôt
deux) sauté à la figure ce week-end lorsqu'on m'a encore demandé de
reinstaller Windows.

Pour le coup j'ai refusé, je n'ai pas que ça à faire que de passer 6
heures à installer un système qui sera détruit en quelques mois.

ba oué, mais la tu parles des tes problèmes perso, de tes choix, mais
pas du système, ensuite, il ne faut pas 6 heures pour installer un
windows, ou alors,c 'est parce que t'es une bonne brèle !

Un peu comme si je te demandais de me faire un beau bonhomme vert en
slip mais qu'une fois que tu me le fourni je défonce tout ton boulot et
t'en redemande un autre parce que "je ne sais pas ce qui s'est passé
mais celui là il est foutu et que ce serait sympa si tu m'en refaisais
un puisque tu t'y connais en 3D c'est facile pour toi allé sois sympa
steuplé".

c'est pas un problème pour moi, je t'en fait de toutes les couleurs
même et autant que tu payes...

Bien évidemment le comportement "neuneu" n'est absolument pas une
exculisivité des utilisateurs de Windows (c'est vrai 'y'en aussi sous
Mac :-D) mais force est de constater que Windows reste le système de
prédilection de ceux qui ont un tel comportement.

sans blague, et tu penses que ces problèmes là disparaitrais totalement
si il n'y avait que du linux sur les pc ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:
Je n'y peux rien, c'est une réalité qui m'a encore une fois (ou plutôt
deux) sauté à la figure ce week-end lorsqu'on m'a encore demandé de
reinstaller Windows.

Pour le coup j'ai refusé, je n'ai pas que ça à faire que de passer 6
heures à installer un système qui sera détruit en quelques mois.

ba oué, mais la tu parles des tes problèmes perso, de tes choix, mais
pas du système, ensuite, il ne faut pas 6 heures pour installer un
windows, ou alors,c 'est parce que t'es une bonne brèle !

Disons qu'il ya installer et installer.
Avec les mises à jour (et surtout les mises à jour des mises à jour des
mises à jour, qu'ils sont farceur chez MS !) je te défie de le faire en
moins de 4 heures (avec une bonne connexion internet).

Maintenant si c'est juste balancer un CD XP attendre et laisser
l'utilisateur se prendre le premier virus en 12 secondes chrono...

Bah oui, les CD fournis ne sont bien souvent que des SP1 et au mieux
des SP2 et les mises à jour ne se font pas sans mal ni sans reboots
successifs.

Un peu comme si je te demandais de me faire un beau bonhomme vert en
slip mais qu'une fois que tu me le fourni je défonce tout ton boulot et
t'en redemande un autre parce que "je ne sais pas ce qui s'est passé
mais celui là il est foutu et que ce serait sympa si tu m'en refaisais
un puisque tu t'y connais en 3D c'est facile pour toi allé sois sympa
steuplé".

c'est pas un problème pour moi, je t'en fait de toutes les couleurs
même et autant que tu payes...

Le problème est là, je ne suis pas payé pour installé Windows sur le
poste de mes amis.

Bien évidemment le comportement "neuneu" n'est absolument pas une
exculisivité des utilisateurs de Windows (c'est vrai 'y'en aussi sous
Mac :-D) mais force est de constater que Windows reste le système de
prédilection de ceux qui ont un tel comportement.

sans blague, et tu penses que ces problèmes là disparaitrais totalement
si il n'y avait que du linux sur les pc ?

Si tu avais compris ce que j'ai écrit tu aurais la réponse à ta
question.
--
Alors je rêve d'être un tombeau avec des lumières tamisées où je
pourrais compter mes os en attendant l'éternité. (H.F.T. La queue)
*.-pipolin-.*
Doug713705 vient de nous annoncer :
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:
Je n'y peux rien, c'est une réalité qui m'a encore une fois (ou plutôt
deux) sauté à la figure ce week-end lorsqu'on m'a encore demandé de
reinstaller Windows.

Pour le coup j'ai refusé, je n'ai pas que ça à faire que de passer 6
heures à installer un système qui sera détruit en quelques mois.

ba oué, mais la tu parles des tes problèmes perso, de tes choix, mais
pas du système, ensuite, il ne faut pas 6 heures pour installer un
windows, ou alors,c 'est parce que t'es une bonne brèle !

Disons qu'il ya installer et installer.
Avec les mises à jour (et surtout les mises à jour des mises à jour des
mises à jour, qu'ils sont farceur chez MS !) je te défie de le faire en
moins de 4 heures (avec une bonne connexion internet).

une matinée, c'est le temps que je met pour intaller une machine
complète avec mes outils de travail, soit une dizaine de soft...

Maintenant si c'est juste balancer un CD XP attendre et laisser
l'utilisateur se prendre le premier virus en 12 secondes chrono...

Bah oui, les CD fournis ne sont bien souvent que des SP1 et au mieux
des SP2 et les mises à jour ne se font pas sans mal ni sans reboots
successifs.

certe, mais je ne voit pas en quoi rebooté représente un problème
insurmontable.

Un peu comme si je te demandais de me faire un beau bonhomme vert en
slip mais qu'une fois que tu me le fourni je défonce tout ton boulot et
t'en redemande un autre parce que "je ne sais pas ce qui s'est passé
mais celui là il est foutu et que ce serait sympa si tu m'en refaisais
un puisque tu t'y connais en 3D c'est facile pour toi allé sois sympa
steuplé".

c'est pas un problème pour moi, je t'en fait de toutes les couleurs
même et autant que tu payes...

Le problème est là, je ne suis pas payé pour installé Windows sur le
poste de mes amis.

Bien évidemment le comportement "neuneu" n'est absolument pas une
exculisivité des utilisateurs de Windows (c'est vrai 'y'en aussi sous
Mac :-D) mais force est de constater que Windows reste le système de
prédilection de ceux qui ont un tel comportement.

sans blague, et tu penses que ces problèmes là disparaitrais totalement
si il n'y avait que du linux sur les pc ?

Si tu avais compris ce que j'ai écrit tu aurais la réponse à ta
question.

j'ai parfaitement compris, mais je ne marche pas dans ta proposition
merdique qui consiste à dire que windows est un système d'abrutis parce
qu'on rencontre beaucoup d'utilisateur "neuneu", tu oublies de précisé
que windows est le système le plus répandus et que donc par ce fait,
concentre forcement plus de problèmes.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
debug this fifo
*.-pipolin-.* wrote:

certe, mais je ne voit pas en quoi rebooté représente un problème
insurmontable.

un reboot, ça va encore. c'est quand il y en a plusieurs...
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, debug this fifo a écrit :
*.-pipolin-.* wrote:

certe, mais je ne voit pas en quoi rebooté représente un problème
insurmontable.

un reboot, ça va encore. c'est quand il y en a plusieurs...

et même

perso, je n'ais pas le choix, quoi qu'il arrive, pour bosser, je dois
utilisé windows parce qu'il existe des outils que l'on ne trouve pas
ailleurs.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

Bien évidemment le comportement "neuneu" n'est absolument pas une
exculisivité des utilisateurs de Windows (c'est vrai 'y'en aussi sous
Mac :-D) mais force est de constater que Windows reste le système de
prédilection de ceux qui ont un tel comportement.

sans blague, et tu penses que ces problèmes là disparaitrais totalement
si il n'y avait que du linux sur les pc ?

Si tu avais compris ce que j'ai écrit tu aurais la réponse à ta
question.

j'ai parfaitement compris, mais je ne marche pas dans ta proposition
merdique qui consiste à dire que windows est un système d'abrutis parce
qu'on rencontre beaucoup d'utilisateur "neuneu", tu oublies de précisé
que windows est le système le plus répandus et que donc par ce fait,
concentre forcement plus de problèmes.

Il n'y a pas qu'avec l'orthographe et la logique que tu as des problème,
la proportionnalité ça te passe dépasse aussi visiblement.

La proportion de neuneus sous Windows est plus importante que celle sous
les autres systèmes _indépendamment_du_nombre_d_utilisateurs_.

--
Un autre fou sort de son trou et vient respirer la lumière qui gerce
les murs d'Hangui-Tcheou comme un grand coup de cimeterre. (H.F.T. Le
chant du fou)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

Bien évidemment le comportement "neuneu" n'est absolument pas une
exculisivité des utilisateurs de Windows (c'est vrai 'y'en aussi sous
Mac :-D) mais force est de constater que Windows reste le système de
prédilection de ceux qui ont un tel comportement.

sans blague, et tu penses que ces problèmes là disparaitrais totalement
si il n'y avait que du linux sur les pc ?

Si tu avais compris ce que j'ai écrit tu aurais la réponse à ta
question.

j'ai parfaitement compris, mais je ne marche pas dans ta proposition
merdique qui consiste à dire que windows est un système d'abrutis parce
qu'on rencontre beaucoup d'utilisateur "neuneu", tu oublies de précisé
que windows est le système le plus répandus et que donc par ce fait,
concentre forcement plus de problèmes.

Il n'y a pas qu'avec l'orthographe et la logique que tu as des
problèmes, la proportionnalité ça te passe dépasse aussi visiblement.

La proportion de neuneus sous Windows est plus importante que celle sous
les autres systèmes _indépendamment_du_nombre_d_utilisateurs_.

--
Un autre fou sort de son trou et vient respirer la lumière qui gerce
les murs d'Hangui-Tcheou comme un grand coup de cimeterre. (H.F.T. Le
chant du fou)
Toxico Nimbus
Le 26/04/2010 17:13, Doug713705 a écrit :

Il n'y a pas qu'avec l'orthographe et la logique que tu as des
problèmes, la proportionnalité ça te passe dépasse aussi visiblement.

La proportion de neuneus sous Windows est plus importante que celle sous
les autres systèmes _indépendamment_du_nombre_d_utilisateurs_.

Apparemment la logique te dépasse aussi. Windows étant le système imposé
avec les machines grand public, il est évident que ce ne sont pas
"neuneus" qui vont changer pour Gnu/Linux, encore moins autre chose.

Maintenant, pour avoir fréquenté des groupes Mac, je peux te dire qu'il
y en a autant là-bas.

Enfin, ce que tu appelle neuneu est souvent un utilisateur qui n'a pas
envie d'investir de temps pour maitriser ce qu'il considère comme un
simple outil de communication ou de loisir. D'ailleurs la plupart ne se
plaignent pas d'avoir recours à un SAV ou une hotline pour résoudre
leurs problèmes, il considère qu'il vaut mieux payer que des passer des
heures à s'arracher les cheveux. Pour moi ça ressemble plus à du
pragmatisme qu'à de la bêtise.

--
Toxico Nimbus
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Toxico Nimbus nous expliquait:

Le 26/04/2010 17:13, Doug713705 a écrit :

Il n'y a pas qu'avec l'orthographe et la logique que tu as des
problèmes, la proportionnalité ça te passe dépasse aussi visiblement.

La proportion de neuneus sous Windows est plus importante que celle sous
les autres systèmes _indépendamment_du_nombre_d_utilisateurs_.

Apparemment la logique te dépasse aussi. Windows étant le système imposé
avec les machines grand public, il est évident que ce ne sont pas
"neuneus" qui vont changer pour Gnu/Linux, encore moins autre chose.

Rien n'empèche le neuneu d'acheter un Mac mais le neuneu ne se pose pas
de question, ne choisit pas autre chose que ce qu'on lui donne à
bouffer et malgré tout est capable de se plaindre que ce ne soit pas
pré-digéré.

Maintenant, pour avoir fréquenté des groupes Mac, je peux te dire qu'il
y en a autant là-bas.

Je n'en doute pas et c'est bien ce que je disais au départ.

Enfin, ce que tu appelle neuneu est souvent un utilisateur qui n'a pas
envie d'investir de temps pour maitriser ce qu'il considère comme un
simple outil de communication ou de loisir.

Ce n'est pas ce que j'appelle un neuneu.
Le neuneu c'est celui qui _se_plaint_de_la_complexité_ (relative) du
truc sans avoir fait l'effort d'en lire le mode d'emploi et qui plutôt
que de se remmettre en question appelle à la rescousse son bon ami qui a
fait l'effort de lire le mode d'emploi.

Malgré tous les bons conseils du bon ami, le neuneu ne fera rien pour
changer de comportement, il continuera à ouvrir les pièces jointes de
des mails en provenance d'inconnus, installera des logiciels crackés,
téléchargera plus d'heures de films qu'il lui est possible d'en
visionner dans une vie etc...

Mais il n'oubliera jamais de se plaindre que rien va comme il faut, que
c'est de la merde et que "pourquoi il devrait payer pour ça alors que
tout est gratuit et pendant que tu es là tu peux me formatter mon
système parce que en ce moment il râme grave ?".

D'ailleurs la plupart ne se
plaignent pas d'avoir recours à un SAV ou une hotline pour résoudre
leurs problèmes, il considère qu'il vaut mieux payer que des passer des
heures à s'arracher les cheveux. Pour moi ça ressemble plus à du
pragmatisme qu'à de la bêtise.

Ce comportement n'est pas le comportement d'un neuneu mais celui d'un
utilisateur moyen.

--
Dans le dernier écho de ton dernier silence j'ai gardé pour la route ma
haine, ma rage et ma connerie. (H.F.T. Redescente climatisée)
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats *.-pipolin-.* nous expliquait:

Bien évidemment le comportement "neuneu" n'est absolument pas une
exculisivité des utilisateurs de Windows (c'est vrai 'y'en aussi sous
Mac :-D) mais force est de constater que Windows reste le système de
prédilection de ceux qui ont un tel comportement.

sans blague, et tu penses que ces problèmes là disparaitrais totalement
si il n'y avait que du linux sur les pc ?

Si tu avais compris ce que j'ai écrit tu aurais la réponse à ta
question.

j'ai parfaitement compris, mais je ne marche pas dans ta proposition
merdique qui consiste à dire que windows est un système d'abrutis parce
qu'on rencontre beaucoup d'utilisateur "neuneu", tu oublies de précisé
que windows est le système le plus répandus et que donc par ce fait,
concentre forcement plus de problèmes.

Il n'y a pas qu'avec l'orthographe et la logique que tu as des
problèmes,

si tu le dis...

la proportionnalité ça te passe dépasse aussi visiblement.

non pas quand elle est évoqué dès le début d'une discutions ce qui
n'est pas le cas ici, tu déballes cet argument pour tenté péniblement
de te rattraper de ta connerie.

La proportion de neuneus sous Windows est plus importante que celle sous
les autres systèmes _indépendamment_du_nombre_d_utilisateurs_.

oué et cela ne veut à peux près rien dire.
si tu veux avoir un semblant de crédibilité, il convient de derterminer
avec précision le cadre de ta mesure et les paramètres pris en compte.
les chiffres on leurs fait dire n'importe quoi.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin