Comment défragmenter Mac OS X ?

58 réponses
P4nd1-P4nd4
"Another option is to back up your important files, erase the hard
disk, then reinstall Mac OS X and your backed up files."

Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaa

http://support.apple.com/kb/ht1375

Chez Mincrosoft, on est quand même plus professionnel ;>))

http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/01/25/disk-defragmentation-background-and-engineering-the-windows-7-improvements.aspx

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Toxico Nimbus
Le 16/04/2010 08:37, batyann811 a écrit :
Le 15/04/2010 23:21, NiKo a écrit :
Ah, parce que ce n'est pas ce que font les utilisateurs Windows tous les
3 à 6 mois ?

Sauvegarder leurs données, formater et réinstaller le tout ?

Non ! Dans le "vraie vie" l'utilisateur Windows de base qui a un
problème d'ordinateur qui rame il va voir le SAV de chez Darty qui lui
dit : "C'est la carte mère. Il faudrait la changer mais ça va vous
coûtez 150¤ alors que je peux vous proposer un modèle récent à 350¤ !"

Justement, la procédure dans la plupart des SAV "grand-public" c'est de
réinstaller d'abord et diagnostiquer ensuite.

--
Toxico Nimbus
Professeur M
Le Fri, 16 Apr 2010 10:12:49 +0200, Toxico Nimbus a écrit :

Justement, la procédure dans la plupart des SAV "grand-public" c'est de
réinstaller d'abord et diagnostiquer ensuite.

« si vous avez installé linux, la garantie n'est plus applicable »

variante windows :

« si vous avez un virus, la garantie n'est plus applicable »
Bruno Ducrot
On 2010-04-16, debug this fifo wrote:
MFT ? explications, svp.

~> whatis mft
mft(1) - translate Metafont code to TeX code
for prettyprinting

Ceci dit, je suis un peu surpris que l'OP connaisse TeX.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Vivien MOREAU
On 2010-04-16, Bruno Ducrot wrote:

On 2010-04-16, debug this fifo wrote:
MFT ? explications, svp.

~> whatis mft
mft(1) - translate Metafont code to TeX code
for prettyprinting

Ceci dit, je suis un peu surpris que l'OP connaisse TeX.

Ben si, il est sur France 2 tous les midis, Tex !

--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
Bruno Ducrot
On 2010-04-16, Vivien MOREAU wrote:
Ben si, il est sur France 2 tous les midis, Tex !

Ah bon ? Il y a Dieu aussi ? Ca pourrait me convaincre
d'acheter une tele, ca !

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
leeed
Le 16-04-2010, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:
"Another option is to back up your important files, erase the hard disk,
then reinstall Mac OS X and your backed up files."

Ahahahahahaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhaaaaaaaaa

bel orgasme...

http://support.apple.com/kb/ht1375

si tu veux piquer la clientele des kroteux, il faut leur parler
avec des termes qui'ils comprennent/connaissent. ceci dit, il
semblerais que tu n'ai pas lu/compris cet article, qui semble
d'ailleurs obsolete :)

Oui, comme d'hab, P4 n'a pas compris la moitié de l'article et ne prend
que ce qui abonde dans son sens. Il passe sous silence, notamment, la
partie "Do I need to optimize?". Comme tu le fais remarquer, cet article
doit de plus être obsolète, cf le bandeau en tête d'article, que P4,
comme à son habitude, passe sous silence.
Quelle belle objectivité de sa part, encore une fois.

et un petit extrait :
"As a result, defrag in XP and defrag in Vista will report different
amounts of fragmentation on a volume. So, which one is correct?

Tiens, c'est marrant, ça. P4, une réponse peut-être, vu que tu es un
"expert microsoft"? ;)
Amandine Parmesan
On Fri, 16 Apr 2010 09:20:54 +0200, *.-pipolin-.*
wrote:

je parlais pas de partition, mais de disques physiques...

pas evident sur les portables...

certe, mais à mon sens, un portable n'est pas une machine de travail,
donc bon...

C'est une machine exclusivement pour jeux troidé.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Vivien MOREAU
On 2010-04-16, Bruno Ducrot wrote:

Ah bon ? Il y a Dieu aussi ? Ca pourrait me convaincre
d'acheter une tele, ca !

Tu n'as pas de télé ? C'est étonnant, je pensais pourtant que
ton employeur était exclusivement dans ce domaine !

J'dois confondre. ;-)
--
Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
Bruno Ducrot
On 2010-04-16, Vivien MOREAU wrote:
On 2010-04-16, Bruno Ducrot wrote:

Ah bon ? Il y a Dieu aussi ? Ca pourrait me convaincre
d'acheter une tele, ca !

Tu n'as pas de télé ? C'est étonnant, je pensais pourtant que
ton employeur était exclusivement dans ce domaine !

Euh, dans ce domaine, c'est une activite recente, hein. Et rien ne
m'oblige a verifier que ca marche bien, de toute facon.

Ceci dit, j'etais un sans telephone fixe, mais on m'en a refile un
a l'insu de mon plein gre.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Professeur M
Le Fri, 16 Apr 2010 15:39:53 +0200, Vivien MOREAU a écrit :

Tu n'as pas de télé ? C'est étonnant, je pensais pourtant que ton
employeur était exclusivement dans ce domaine !

on n'est pas non plus obligé de ramener son patron à la maison...