Comment a était écrit le premier code ou OS

Trolleur Polémiqueur
Les premiers composants électroniques ont étaient fabriqués sans
ordinateur je suppose

Vu que l'ordinateur n’existait pas,comment a était fait le premier
BIOS,le premier language de programmation,le premier système d'exploitation?

Par exemple pour copier une rom qui est un fichier dans une puce il faut
un ordinateur oui mais si l'ordinateur n’existait pas comment ça a était
fait?

Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire

3 4 5 6 7
Trolleur Polémiqueur
Le 30/12/2013 11:35, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le
30/12/2013 11:03 :

Le début de l'informatique a commencé en 1642 avec la pascaline
Donc le pc actuelle a plus de 3 siècles d’évolution

Exactement et il n'y avait ni souris, ni clavier ni écran. Cette
discussion t'a donc été très utile.

La liaison mécanique électrique électronique
Trolleur Polémiqueur
Le 30/12/2013 11:33, Delta O a écrit :

Mais pour revenir à ta question "Comment a était écrit le premier code
ou OS" et pour conclure avec le seule véritable réponse qui est
d'ailleurs très simple : sur une feuille blanche de papier et sur un
tableau noir avec de la craie.

Oui ça j'ai compris mais une fois écrit sur papier il faut le transformé
en signal électrique

Je suis pas trop le fonctionnement des cartes perforées,j'ai vu des
appareils IBM a perforer des cartes
Trolleur Polémiqueur
Le 30/12/2013 11:49, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta O*, qui a écrit le 30/12/2013 11:33 :

Par exemple on peut s'entraîner
ici http://www.bescherelle.com/dictees.php

Si même chez eux tout fout le camp ... "Cette rubrique te propose des
dictées sonorisées à faire en autonomie, pour t’entraîner en orthographe"

Non mais il faut arrêté de faire une fixéte avec l'orthographe
Trolleur Polémiqueur
Le 30/12/2013 11:53, Trolleur Polémiqueur a écrit :
[...]

En plus tous ce qui est pc beaucoup de choses sont en anglais
Trolleur Polémiqueur
On 2013-12-30, Trolleur Polémiqueur wrote:

Je préfère de loin resté devant le pc,le wiki et le net( quand on sait
les mots techniques a chercher) fait office de livre aussi

Mon pauvre, si tu savais la quantité d'absurdités que l'on peut
lire dans le grand Ternet, tu prendrais vite peur...

Sur internet tous le monde est libre sans contrôle

Par exemple un livre technique doit être contrôlé avant d’être publié je
suppose
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le
30/12/2013 11:51 :

[...]

Des zéro et des un, des oui et des non, des ON et des OFF. C'est très
simple.

Je suis pas trop le fonctionnement des cartes perforées,j'ai vu des
appareils IBM a perforer des cartes

Je ne vais pas inventer l'eau chaude :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_perfor%C3%A9e
et par exemple http://www.dailymotion.com/video/xdfjc0

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le
30/12/2013 12:15 :

On 2013-12-30, Trolleur Polémiqueur wrote:

[...]

Non on trouve autant de bêtises dans les livres que par Internet, le
support ne change rien à la donne. C'est le prix de la liberté, il faut
faire le tri.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le
30/12/2013 11:53 :

[...]

Pour parvenir à se comprendre il faut un minimum commun mais c'est vrai
que ça ne nécessitait pas d'être relevé et je ne l'ai fait que parce
c'est Bescherelle. Je ne relève pas tes fautes car s'il on devait te
jeter des pierres et que je doive être le premier lanceur, tu aurait le
temps de parcourir des distances astronomiques pour échapper au supplice.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 20:07, François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 29 Dec 2013 12:37:44 +0100, Trolleur Polémiqueur
wrote:

Comment a pu être codé le premier bios et kernel vu que le premier
ordinateur utilisable avec clavier et écran ,carte mère et mémoire
magnétique n’existait pas?

L'ENIAC et autres ancètres étaient câblés en dur, avec un seul programme
comprenant chargeur et tout. Les premiers ordinateurs avec stockage externe
sont apprus quelques dix ans plus tard - par exemple l'IBM 701 et son
lecteur de cartes perforées. Puis les mémoires mortes, programmables ou non,
sont arrivées dans les années '70.

D’après ce que je vois les mémoires mortes sont composées de
diodes,interrupteurs

Mais qu'est ce qui garde la mémoire et comment c'est programmé?

Je trouve aucune vidéo ou info comment ils ont fait la première mémoire
morte
Delta O
[...]

jeter des pierres et que je doive être le premier lanceur, tu aurais le