Comment faire du FTP avec un Mac ?

43 réponses
Thierry M.
(supersedes <mn.cc477d7c0200128e.81864@wanadoo.fr>)
(j'avais oublié le titre...)

Bonjour,

désolé de vous déranger et sans esprit de polémique (même si ça me
chatouille sous les bras :o) )))

j'étais chez un pote sous Mac et je cherchais a mettre des photos sur
un site vu qu'on avait pas de clefs usb sous la main ...

il fait les yeux ronds, pas grave, je lui dit, je cherche :
je vais sur telecharger.com et trouve que le truc au canard (je ne sais
plus le nom) est le plus demandé, je pense que cela me sortira
d'affaire ... (un client FTP)

je charge, puis ça s'installe sans probleme (très vite d'ailleurs,
c'est du quasi instantanné ! pas de dlls en cascades et autres
windowseries je suppose ?) bref très bien et tout de suite, il me dit:
- c'est pâs a jour, ya une version a jour ...
je dis OK
ça recharge (un peu long, sa connexion adsl merdoie, mais bon, mac
n'est pour rien la dedans, on patient)

LA : premier couac : on demande les droits administrateur pour mettre
ab jour (pour installer ça va, mais pour mettre a jour on t'emmerde,
logique ?)

Il me les donne, le soft me dit que ça ne lui va pas, et pouf, tout
disparait ! je me retrouve avec la version chargée en premier donc

Las : une adresse ftp, un login, un pass, et COUAC
le canard me dit que c'est impossible !
j'essaye d'autres ftp (j'en ai 5 ou 6) pareil !

Bon alors mes questions pour pas me retrouver demeuré devant un mac:
- pourquoi faire chier a la mise a jour quand l'install est sans
probleme (chez linux, c'est direct qu'on te demande les droits
administrateur, au moins ya une logique)
- ou sont cachés ces p... de fichiers pour ne pas a avoir a les
recharger si on veut réessayer ? (la mise a jour ? pffuit ! envolée !)
- pourquoi on ne peut pas simplement accéder a un FTP avec adresse
serveur, login pass ? qu'est qu'il lui faut en plus ?

Merci de me répondre ou de me laisser avec mon impression de toujours :
a part taper dessus, je vois pas ce qu'on peut faire avec :o)

Mais je suis pres a changer d'avis et a me répandre en plates excuses,
je l'ai déja fait sous Linux, quoique parfois on se casse la tête
vraiment pour rien, mais bon ... j'adhere a toute logique quand elle
est logique ...

la je vois pas :/

merci de me répondre sans me virer comme un affreux
et joyeuses fêtes de fin d'années :o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr

3 réponses

ch.delplanche
Pucud wrote:

Merci pour cette réponse encourageante.

Si tu pouvais tout de meme vérifier que la notice precise "G4 et plus
recents" ça me rassurerait complétement. Car il peut y avoir eu un
nouveau modéle abandonnant la compatibilité avec le G3.....
Je suis trés content du mien auquel j'ai ajouté une ventilation forcée
(avec un extracteur... de WC monté sur un pot de fleur en plastic comme
carter) tenue par elastiques (pas de modif de la coque). Je fais un peu
de montage vidéo avec iMovie.

Merci pour l'info et bonne année 2008 à tous,
** cix **

Ils ne parlent pas du processeur...
10.3 et 10.4 c'est tout

Mais tout cela c'est une question de version de toast...
lacie c'est quand même un périh reconnu...

En principe y a pas de problème...
Tu parles de video...
Ben,
imovie sur un g3 c'est pas le top, je pense (lent)

enfin,
Je me suis intéressé au format flash video...

J'ai commencé un tutoriel ici
http://www.delplanche.be/tools_flv_delplanche/

Y a encore du travail...

Le format flash video est une bonne manière de présenter les videos sur
le net.

Je parle aussi de la mise en ligne des mp3...

Faudra que je complète tout cela... c'est brouillon

Question petit montage video, j'utilise "object dancer" sous os9.
un prg abandonné qui exporte les montages en gif animé et en quicktime
movie... Mail il fonctionne comme flash point de vue interface.

Mais je crois que personne ne connaît...

J'ai fait petit papa Noël sur base d'un fichier de youtube

http://www.delplanche.be/cd_lovebonbon/chorale_noel/multimedia1.htm

Avec ce brol de logiciel que j'adore.. c'est suffisant pour moi.

Bonne chance...

Bye
Christophe

--
Delplanche Christophe Jemappes Belgique
http://www.delplanche.be

Pucud
Christophe Delplanche wrote:

Pucud wrote:
.../...

Si tu pouvais tout de meme vérifier que la notice precise "G4 et plus
recents" ça me rassurerait complétement.

Ils ne parlent pas du processeur...
10.3 et 10.4 c'est tout

Hélas si. Sur la boite il précise bien "G4 et plus récents" ce qui m'a

fait tiquer..

imovie sur un g3 c'est pas le top, je pense (lent)

Pour le montage, ça va. Pour l'export... et bien il tourne tout seul !

Je "flag" ton msg pour le reprendre.... avant je vais chercher ce qu'est
"Flash vidéo"...

Merci pour l'info
** cix **

Pucud
Christophe Delplanche wrote:
.../...iMac DV 500
j'ai simplement acheté un graveur externe firemire dlayer pour qu'il
soit optimal..

'soir,

Tu avais raison, le graveur de DVD d2 (préconisé à partir de G4)
fonctionne bien avec le G3 de l'iMac. J'ai re-consulté mes anciens
collégues de boulot (principe de précaution!) et c'et la presence ou non
du FireWire qui est la condition effective.
J'ai juste verifié avec une sq de 40 secondes (et un DVD+RW ) que le
truc fonctionne . Tout baigne, maintenant je vais apprendre à me servir
du bidule...

L'iMac DV 500 ayant une prise VGA (mirroir hélas) j'ai installé un
moniteur CRT 20' (recup) et je frime avec une super image! (sert aussi
de chauffage d'appoint, presque 200W)

** cix **