comment faire pour que mon PC accepte de prendre en charge mes deux disques.

31 réponses
franck Devil
Bonjour,

Voila mon problème.

J'ai deux disques identiques qui contiennent chacun un win XP sp2 pro,
et ont le même nombre de partitions. L' un est sur la nappe primaire
IDE. L'autre sur la nappe secondaire.

L'ordi boot parfaitement avec chaque chaque disque monté Seul sur
l'ordi.

Si je mets les deux disques en même temps, plus rien,

Les disques sont des Seagate. Il ya une position du cavalier qui leur
permet de se mettre automatiquement en maitre ou en esclave suivant
la nappe sur laquelle il se trouve.

Merci de vos idées.
Franck

1 réponse

1 2 3 4
Sylvain SF
Droger Jean-Paul wrote on 24/08/2008 13:50:

tu ne dois pas souvent faire des manip sur ta machine!!

des manips genre install d'un truc idiot venant d'un CD pourri
que l'on vire après 3 jours et 5 virus ? non, jamais en effet.

par contre des trucs sur 3 disks et 6 partitions pour lesquelles
je n'ai pas besoin d'un pense-bête-liste-des-lettres, si.

en clair, une telle assertion me parait inutile et non instructive.

tout CD de boot de dépannage a des logiciels qui donnent la lettre
qu'ils veulent bien donner!!

tu as relu ça ??

en 2008 une appli normale utilise les rép. virtuels pour s'installer,
une appli qui stockerait une unité en dur est soit archi has-been,
soit codée par des anes.

et rien que pur faire des images,
windows à l'arrêt ou remettre une partition dans son état d'il y a
quelque temps, ben faut pas se fier aux lettres (tu ne vois pas le
contenu) mais au nom donné qui est le seul invariant!

tu as relu ça aussi ??

les lettres de windows avec "windows à l'arrêt" doit être aussi
flippant que savoir si la lumière du frigo s'éteint; pour restaurer
des partitions seul le disk et le rang de la partition importent.

Souis Windows ou Linux je m'en fout un peu, bien qu'en les nommant tu
évites de tatonner et/ou de faire des erreurs si tu as des choses
qui se ressemblent!

t'as vu bcp de c: ou de volume label sous linux ?

Sylvain.
1 2 3 4