Comment installer HEARTS (jeu de cartes:Dame de Pique) sur lubuntu

Rambo
Lorsque je clique sur un site pour l'installer, il me demande quel
programme pour utiliser ce fichier, je choisi "logiciel"
et logiciel me dit: "Ne sait pas comment gérer apt://gnome-hearts"
Que faire ?

1 2 3 4 5
Rambo
Pierre www.zetrader.fr wrote on 31-01-19 09:56:
Le 31/01/2019 à 09:32, Rambo a écrit :
yamo' wrote on 30-01-19 17:50:
Salut,
Rambo wrote on 1/30/19 5:05 PM:
[...]

fcold n'est pas le bon endroit pour trouver de l'aide, copie et suivie
sur fcolc.
Via ton gestionnaire de paquets préféré installer gnome-hearts
Ou en ligne de commande :
sudo apt install gnome-hearts
#c'est ton mot de passe que sudo va te demander.

J'ai remis fr.comp.os.linux.debats, car Pierre www.zetrader.fr a
peut-être des idées.
Je ne crois pas que j'ai un gestionnaire de paquet où alors où est-il
et que faire ?
Ce que je sais c'est que dans la bibliothéque du programme "logiciel"
ce jeu n'existe pas.
Et en ligne de commande ...
La commande sudo apt install gnome-hearts abouti à:
E: Impossible de trouver le paquet.

Salut Rambo, je viens de voir ton message, j'allais te suggérer la
ligne de commande aussi mais je vois que cela ne marcherait pas, ce
qui semble vouloir dire que le paquet gnome-hearts n'est pas dans les
dépôts de ta distribution.
Si je ne me trompe pas, tu tournes sous Lubuntu, non ?
L'application que tu essaies d'installer est faite pour tourner sous
Gnome (et dérivés), pas pour LXDE (l'environnement qu'utilise Lubuntu).
Tu peux toujours le télécharger ici (si c'est lubuntu 16.04) :
https://packages.ubuntu.com/fr/xenial/gnome-hearts
Si c'est 32 bits, c'est le i386 qui t'intéresse :
https://packages.ubuntu.com/fr/xenial/i386/gnome-hearts/download
Par exemple le 1er lien, tu télécharges le paquet deb :
http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/gnome-hearts/gnome-hearts_0.3-2.2_i386.deb
Là une fois téléchargé, normalement tu peux l'installer en double
cliquant dessus (moi ça me propose de l'installer et m'informe que
cela nécessite l'installation de 116 paquets, j'espère que cela
marchera aussi chez toi).
Normalement avec le fichier deb, il se charge tout seul de t'installer
les dépendances, les paquets nécessaires.

Merci Pierre
La commande: uname -a donne:  i686 i686 i686 GNU/Linux
http://mirrors.kernel.org/ubuntu/pool/universe/g/gnome-hearts/gnome-hearts_0.3-2.2_i386.deb
La version 32 bits s'est installée toute seule au double-click et j'ai
maintenant dans le dossier des jeux: "Dame de Pique" fonctionnel.
La commande:  cat /etc/issue donne:   Ubuntu 18.04.1 LTS
Pierre www.zetrader.fr
Le 31/01/2019 à 15:33, Rambo a écrit :
[...]

Perfecto, de rien, content que ça marche, y compris pour un lubuntu 18.04 :)
Nicolas George
Rambo , dans le message <q2ubqu$1slu$, a écrit :
J'ai remis fr.comp.os.linux.debats, car Pierre www.zetrader.fr a
peut-être des idées.

Et donc si quelqu'un à proximité crache par terre, tu te sens autorisé à
cracher par terre aussi ?
Belle mentalité.
Pierre www.zetrader.fr
Le 31/01/2019 à 16:22, Nicolas George a écrit :
[...]

Oui c'est dégueulasse pour le trottoir, surtout si le glaviot est bien
gros et bien gluant.
Cela dit, c'est biodégradable et normalement des gens passent nettoyer
mais bon, c'est pas une raison.
Rambo
Nicolas George wrote on 31-01-19 16:22:
[...]

Vous pensez ce que vous voulez, mais le résultat est:
Qu'il a vu mon post, car je ne pense pas qu'il lit
fr.comp.os.linux.configuration
Qu'il est le seul qui m'a aidé efficacement .. les autres se sont plantés.
Nicolas George
Rambo , dans le message <q2vu0f$19pi$, a écrit :
Vous pensez ce que vous voulez, mais le résultat est:
Qu'il a vu mon post, car je ne pense pas qu'il lit
fr.comp.os.linux.configuration
Qu'il est le seul qui m'a aidé efficacement .. les autres se sont plantés.

On appelle ça de l'égoïsme.
Rambo
Nicolas George wrote on 01-02-19 00:09:
[...]

C'est exactement le contraire:
On a posté dans les deux groupes plutôt qu'un seul.
Pierre a donné la réponse que tout le monde a pu lire.
J'ai répondu sur les deux groupes en donnant ce que j'ai fait.
On aurait pu converse par mail uniquement et personne n'aurais rien su,
CA c'est être égoïste !
Doug713705
Le 2019-02-01, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<q30p3o$s0l$) :
[...]

C'est vrai, ce n'était pas tant égoïste que stupide.
Il aurait fallu positionner un suivi sur fcolc qui est LE groupe pour ce
genre de problématique.
fcold est un groupe de débats (de trolls si tu préfères) et non pas un
groupe technique ce que qui fait que nombre de personnes ne le lisent
pas du tout, voire filtre toute discussion qui s'y rattache directement
ou indirectement.
En méprisant la thématisation des groupes de discussion vous n'attirez
que le mépris des utilisateurs, souvent les plus compétents.
Vous ne pouvez donc pas vous plaindre du manque de réponse à vos
questions puisque vous provoquez par votre comportement cette situation.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
pehache
Le 01/02/2019 à 07:31, Rambo a écrit :
[...]

Suivant cette même logique tu aurais dû poster dans tous les groupes de
fr.*, pour être certain que tout le monde lise.
Pierre www.zetrader.fr
Le 01/02/2019 à 11:06, pehache a écrit :
[...]

C'est vrai que j'aurais pu louper le message, alors que si c'était sur
fr.rec.bricolage (bricolage de linux, ça reste en charte ;) ) et
fr.rec.humour aussi, les chances que je le vois augmentent.
C'est pas possible de crossposter sur 50 groupes à la fois ? Non ?
Ah mince alors ;)
1 2 3 4 5