Comment installer HEARTS (jeu de cartes:Dame de Pique) sur lubuntu

Rambo
Lorsque je clique sur un site pour l'installer, il me demande quel
programme pour utiliser ce fichier, je choisi "logiciel"
et logiciel me dit: "Ne sait pas comment gérer apt://gnome-hearts"
Que faire ?

3 4 5 6 7
Pierre www.zetrader.fr
Le 04/02/2019 à 07:21, Benoit Izac a écrit :
Le 03/02/2019 à 22:14, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c5759c4$0$21616$ :
Oui uname -m donne la même chose.
p = processeur
m = machine
P comme comme processeur me semble plus logique à retenir, après,
chacun ses préférences.

Sauf que « -p » n'est pas POSIX et ne fonctionne pas (retourne unknown) sur
l'ensemble des machines que j'ai sous la main (x86_64, mips, armv7l).

Quelle distribution ?
Cela marche sous linux mint (moi) et lubuntu (rambo), a priori cela
devrait marcher sous ubuntu en général.

Il n'y a pas que Ubuntu et Mint dans la vie, Arch Linux pour du
processeur x86_64.

Ok, ça me donne une idée d'une autre commande à essayer.
Sinon j'ai un autre truc pour savoir :
cat /proc/cpuinfo
Si clflush size donne 64 c'est 64 bits, si ça donne 32 c'est 32 bits :)
j'espère que ça marche pour tout le monde cette fois ;)

Marche pas sur au moins deux machines :
@pie:~# grep 'clflush size' /proc/cpuinfo
@pie:~# grep 'model' /proc/cpuinfo
model name : ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
@tpl:~# grep 'clflush size' /proc/cpuinfo
@tpl:~# grep 'model' /proc/cpuinfo
cpu model : MIPS 74Kc V4.12

Encore plus simple, tu tapes "arch".
Cela me renvoie x86_64 sous linux mint, à voir si ça marche sous Arch
Linux et autres machines.
Au passage, tous les uname ne fonctionnent pas sous Arch Linux ou c'est
juste uname -p ? Puisque uname -m ou -i ou -a permettent de savoir aussi.
Benoit Izac
Bonjour,
Le 04/02/2019 à 11:34, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c581542$0$19250$ :
Encore plus simple, tu tapes "arch".

Encore loupé :
% arch
zsh: command not found: arch
[...]

% uname -pi
unknown unknown
Mais ne te casse pas la tête, je n'ai pas besoin de savoir si ma machine
est 32 ou 64 bits.
--
Benoit Izac
Pierre www.zetrader.fr
Le 04/02/2019 à 17:35, Benoit Izac a écrit :
[...]

Elle est étrange cette machine où il manque toutes ses commandes.
Donc on résume, sur ubuntu (et dérivés) et debian, a priori ces
commandes marchent pour savoir si 32 ou 64 bits :
- uname -a ou -p ou -m ou -i
- cat /proc/cpuinfo
- arch
- lscpu (mais cela ne marchera peut-être pas non plus sur ta machine)
Cela me fait me poser une question : sur Arch Linux, quelles sont les
commandes pour savoir si on est en 32 ou 64 bits ? Il y en a une ?
Je vois ici qu'un gars sous Arch Linux a fait "less /proc/cpuinfo" pour
savoir :
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?tP87
Cette commande fonctionne aussi sous Linux Mint (je viens de tester), et
Arch Linux (pour ce gars en tout cas), mais peut-être qu'elle ne
fonctionnera pas pour tes machines non plus.
Autre question (rien à voir) : pourquoi préfères-tu Arch Linux à Debian
et compagnie (ubuntu et dérivés) ?
Sergio
Le 04/02/2019 à 17:54, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Cela me fait me poser une question : sur Arch Linux, quelles sont les commandes pour savoir si on est en 32 ou 64 bits ? Il y en a une ?

uname ne marche pas ?
[...]

/proc/cpuinfo donne les capacités du processeurs (dont celle de supporter le 64 bits), mais ne dit pas si le noyau linux installé est 64 ou 32 bits !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Benoit Izac
Bonjour,
Le 04/02/2019 à 17:54, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c586e56$0$15198$ :
Elle est étrange cette machine où il manque toutes ses commandes.

Il ne manque rien, c'est toi qui utilise des arguments non portable.
[...]

« uname -m » comme je l'indiquais lors de ma première intervention dans
se fil.
[...]

Elle fonctionne partout puisque c'est le noyau qui fournit ces
informations.
Autre question (rien à voir) : pourquoi préfères-tu Arch Linux
à Debian et compagnie (ubuntu et dérivés) ?

Qui t'a dit que je préférais Arch Linux à autre chose ? J'utilise Arch
Linux sur ma machine personnel car j'aime bien avoir les dernières
versions des logiciels, j'aime bien pacman et ça ne me dérange pas de
faire des mises à jour tous les jours. De plus il est très facile de
créer un paquet lorsqu'il n'existe pas dans AUR.
Mais j'utilise aussi d'autres distributions comme Debian/Raspbian
(serveurs) parce que c'est stable, Ubuntu (machines familiales) parce
que c'est un bon rapport entre fonctionnalités et maintenance à faire ou
encore OpenWrt (routeurs).
Je pense que j'ai essayé un peu tout le reste (LFS, Slackware, Gentoo,
Fedora, Mandrake/Mandriva, openSUSE ou encore les différents BSD) mais
pour diverses raisons, à un moment donné, ça ne me convenait pas. Ce
n'est pas pour rien qu'il existe des centaines de distributions.
--
Benoit Izac
Jo Engo
Le Mon, 04 Feb 2019 17:54:45 +0100, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Elle est étrange cette machine où il manque toutes ses commandes.

:~$ uname -pi # debian sid
unknown unknown
Donc on résume, sur ubuntu (et dérivés) et debian, a priori ces
commandes marchent pour savoir si 32 ou 64 bits :
- uname -a ou -p ou -m ou -i - cat /proc/cpuinfo - arch

non.
--
Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu'à 50 % de ses capacités.
Je ne le crois qu'à moitié.