Comment installer HEARTS (jeu de cartes:Dame de Pique) sur lubuntu

66 réponses
Rambo
Lorsque je clique sur un site pour l'installer, il me demande quel
programme pour utiliser ce fichier, je choisi "logiciel"
et logiciel me dit: "Ne sait pas comment gérer apt://gnome-hearts"
Que faire ?

6 réponses

Pierre www.zetrader.fr
Le 04/02/2019 à 07:21, Benoit Izac a écrit :
Le 03/02/2019 à 22:14, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c5759c4$0$21616$ :
Oui uname -m donne la même chose.
p = processeur
m = machine
P comme comme processeur me semble plus logique à retenir, après,
chacun ses préférences.

Sauf que « -p » n'est pas POSIX et ne fonctionne pas (retourne unknown) sur
l'ensemble des machines que j'ai sous la main (x86_64, mips, armv7l).

Quelle distribution ?
Cela marche sous linux mint (moi) et lubuntu (rambo), a priori cela
devrait marcher sous ubuntu en général.

Il n'y a pas que Ubuntu et Mint dans la vie, Arch Linux pour du
processeur x86_64.

Ok, ça me donne une idée d'une autre commande à essayer.
Sinon j'ai un autre truc pour savoir :
cat /proc/cpuinfo
Si clflush size donne 64 c'est 64 bits, si ça donne 32 c'est 32 bits :)
j'espère que ça marche pour tout le monde cette fois ;)

Marche pas sur au moins deux machines :
@pie:~# grep 'clflush size' /proc/cpuinfo
@pie:~# grep 'model' /proc/cpuinfo
model name : ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
@tpl:~# grep 'clflush size' /proc/cpuinfo
@tpl:~# grep 'model' /proc/cpuinfo
cpu model : MIPS 74Kc V4.12

Encore plus simple, tu tapes "arch".
Cela me renvoie x86_64 sous linux mint, à voir si ça marche sous Arch
Linux et autres machines.
Au passage, tous les uname ne fonctionnent pas sous Arch Linux ou c'est
juste uname -p ? Puisque uname -m ou -i ou -a permettent de savoir aussi.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Benoit Izac
Bonjour,
Le 04/02/2019 à 11:34, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c581542$0$19250$ :
Encore plus simple, tu tapes "arch".

Encore loupé :
% arch
zsh: command not found: arch
Cela me renvoie x86_64 sous linux mint, à voir si ça marche sous Arch
Linux et autres machines.
Au passage, tous les uname ne fonctionnent pas sous Arch Linux ou
c'est juste uname -p ? Puisque uname -m ou -i ou -a permettent de
savoir aussi.

% uname -pi
unknown unknown
Mais ne te casse pas la tête, je n'ai pas besoin de savoir si ma machine
est 32 ou 64 bits.
--
Benoit Izac
Pierre www.zetrader.fr
Le 04/02/2019 à 17:35, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,
Le 04/02/2019 à 11:34, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c581542$0$19250$ :
Encore plus simple, tu tapes "arch".

Encore loupé :
% arch
zsh: command not found: arch
Cela me renvoie x86_64 sous linux mint, à voir si ça marche sous Arch
Linux et autres machines.
Au passage, tous les uname ne fonctionnent pas sous Arch Linux ou
c'est juste uname -p ? Puisque uname -m ou -i ou -a permettent de
savoir aussi.

% uname -pi
unknown unknown
Mais ne te casse pas la tête, je n'ai pas besoin de savoir si ma machine
est 32 ou 64 bits.

Elle est étrange cette machine où il manque toutes ses commandes.
Donc on résume, sur ubuntu (et dérivés) et debian, a priori ces
commandes marchent pour savoir si 32 ou 64 bits :
- uname -a ou -p ou -m ou -i
- cat /proc/cpuinfo
- arch
- lscpu (mais cela ne marchera peut-être pas non plus sur ta machine)
Cela me fait me poser une question : sur Arch Linux, quelles sont les
commandes pour savoir si on est en 32 ou 64 bits ? Il y en a une ?
Je vois ici qu'un gars sous Arch Linux a fait "less /proc/cpuinfo" pour
savoir :
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?tP87
Cette commande fonctionne aussi sous Linux Mint (je viens de tester), et
Arch Linux (pour ce gars en tout cas), mais peut-être qu'elle ne
fonctionnera pas pour tes machines non plus.
Autre question (rien à voir) : pourquoi préfères-tu Arch Linux à Debian
et compagnie (ubuntu et dérivés) ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Sergio
Le 04/02/2019 à 17:54, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Cela me fait me poser une question : sur Arch Linux, quelles sont les commandes pour savoir si on est en 32 ou 64 bits ? Il y en a une ?

uname ne marche pas ?
Je vois ici qu'un gars sous Arch Linux a fait "less /proc/cpuinfo" pour savoir :
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?tP87
Cette commande fonctionne aussi sous Linux Mint (je viens de tester), et Arch Linux (pour ce gars en tout cas), mais peut-être qu'elle ne fonctionnera pas pour tes machines non plus.

/proc/cpuinfo donne les capacités du processeurs (dont celle de supporter le 64 bits), mais ne dit pas si le noyau linux installé est 64 ou 32 bits !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Benoit Izac
Bonjour,
Le 04/02/2019 à 17:54, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c586e56$0$15198$ :
Elle est étrange cette machine où il manque toutes ses commandes.

Il ne manque rien, c'est toi qui utilise des arguments non portable.
Donc on résume, sur ubuntu (et dérivés) et debian, a priori ces
commandes marchent pour savoir si 32 ou 64 bits :
- uname -a ou -p ou -m ou -i
- cat /proc/cpuinfo
- arch
- lscpu (mais cela ne marchera peut-être pas non plus sur ta machine)
Cela me fait me poser une question : sur Arch Linux, quelles sont les
commandes pour savoir si on est en 32 ou 64 bits ? Il y en a une ?

« uname -m » comme je l'indiquais lors de ma première intervention dans
se fil.
Je vois ici qu'un gars sous Arch Linux a fait "less /proc/cpuinfo"
pour savoir :
https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?tP87
Cette commande fonctionne aussi sous Linux Mint (je viens de tester),
et Arch Linux (pour ce gars en tout cas), mais peut-être qu'elle ne
fonctionnera pas pour tes machines non plus.

Elle fonctionne partout puisque c'est le noyau qui fournit ces
informations.
Autre question (rien à voir) : pourquoi préfères-tu Arch Linux
à Debian et compagnie (ubuntu et dérivés) ?

Qui t'a dit que je préférais Arch Linux à autre chose ? J'utilise Arch
Linux sur ma machine personnel car j'aime bien avoir les dernières
versions des logiciels, j'aime bien pacman et ça ne me dérange pas de
faire des mises à jour tous les jours. De plus il est très facile de
créer un paquet lorsqu'il n'existe pas dans AUR.
Mais j'utilise aussi d'autres distributions comme Debian/Raspbian
(serveurs) parce que c'est stable, Ubuntu (machines familiales) parce
que c'est un bon rapport entre fonctionnalités et maintenance à faire ou
encore OpenWrt (routeurs).
Je pense que j'ai essayé un peu tout le reste (LFS, Slackware, Gentoo,
Fedora, Mandrake/Mandriva, openSUSE ou encore les différents BSD) mais
pour diverses raisons, à un moment donné, ça ne me convenait pas. Ce
n'est pas pour rien qu'il existe des centaines de distributions.
--
Benoit Izac
Jo Engo
Le Mon, 04 Feb 2019 17:54:45 +0100, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Elle est étrange cette machine où il manque toutes ses commandes.

:~$ uname -pi # debian sid
unknown unknown
Donc on résume, sur ubuntu (et dérivés) et debian, a priori ces
commandes marchent pour savoir si 32 ou 64 bits :
- uname -a ou -p ou -m ou -i - cat /proc/cpuinfo - arch

non.
--
Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu'à 50 % de ses capacités.
Je ne le crois qu'à moitié.
-+- Philippe Geluck, Le chat -+-