Comment installer HEARTS (jeu de cartes:Dame de Pique) sur lubuntu

Rambo
Lorsque je clique sur un site pour l'installer, il me demande quel
programme pour utiliser ce fichier, je choisi "logiciel"
et logiciel me dit: "Ne sait pas comment gérer apt://gnome-hearts"
Que faire ?

1 2 3 4 5
Pierre www.zetrader.fr
Le 01/02/2019 à 07:31, Rambo a écrit :
Nicolas George wrote on 01-02-19 00:09:
Rambo , dans le message <q2vu0f$19pi$, a écrit :
Vous pensez ce que vous voulez, mais le résultat est:
Qu'il a vu mon post, car je ne pense pas qu'il lit
fr.comp.os.linux.configuration
Qu'il est le seul qui m'a aidé efficacement .. les autres se sont
plantés.

On appelle ça de l'égoïsme.

C'est exactement le contraire:
On a posté dans les deux groupes plutôt qu'un seul.
Pierre a donné la réponse que tout le monde a pu lire.
J'ai répondu sur les deux groupes en donnant ce que j'ai fait.
On aurait pu converse par mail uniquement et personne n'aurais rien su,
CA c'est être égoïste !

Exactement, c'est bien de partager les solutions, après ils sont plus à
cheval sur la charte que sur le fait d'aider, c'est comme ça.
Des fonctionnaires de l'usenet ^^
Michel
Le 01/02/2019 à 11:06, pehache a écrit :
[...]

Suivant cette même logique tu aurais dû poster dans tous les groupes de
fr.*, pour être certain que tout le monde lise.

Oui, sans oublier les groupes belges, québecois, les groupes certains
pays africains francophones, etc... Voire même dans des groupes
anglophones, sait on jamais...
Pierre www.zetrader.fr
Le 01/02/2019 à 11:39, Michel a écrit :
[...]

À sa décharge, c'est vrai que le nom de ce groupe porte à confusion, il
est écrit "linux débats", et on nous dit qu'il faut y parler de tout
sauf linux, et surtout ne pas parler d'aspects techniques de linux.
C'est mieux vu d'y parler de tout et n'importe quoi sauf linux, avouez
que c'est pas très logique quand même avec un tel nom de groupe...
C'est comme si un groupe s'appelait finance et il fallait parler de tout
dans le groupe sauf de finance, c'est n'importe quoi comme idée, au
minimum ça peut prêter à confusion.
denis.paris
Le 01/02/2019 à 12:36, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Au moment où on parle de "grand débat", est-ce que tu sais ce que c'est
qu'un débat? Ce sont des prises de positions, des opinions, des échanges
d'arguments, etc. Quel rapport avec une demande de renseignements
techniques à propos d'une commande linux que l'on ne sait pas exécuter?
La question de départ était simplissime (je n'ai pas dit qu'elle était
stupide, l'ignorance n'est pas une tare) et m'avait paru si triviale que
je n'ai pas cru bon d'intervenir, laissant aux autres le soin de donner
la réponse qui n'aurait pas due dépasser quelques lignes. Et surtout
quand j'ai vu le premier pseudo qui a répondu j'ai compris que ce
n'était pas la peine d'insister, on allait toucher le fond. Je ne sais
même pas du reste si une réponse correcte a été donnée, je n'ai pas pris
la peine de lire en détail.
Mais surtout, affirmer publier dans ce groupe pour soi-disant être sûr
que Pierre le lise est totalement stupide pour le coup, car pour joindre
quelqu'un en particulier il suffit lui envoyer un message privé et son
adresse mail semble valide.
Je passe sur le fait de considérer ce dernier pseudo comme compétent à
propos de linux... Mais au moins c'est une opinion, c'est à peu près la
seule chose qui soit en charte sur ce fil!
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message <5c543f20$0$5602$,
a écrit :
Mais surtout, affirmer publier dans ce groupe pour soi-disant être sûr
que Pierre le lise est totalement stupide pour le coup

Non, ce n'est pas stupide, d'ailleurs il est arrivé à son but : il a eu
la réponse à sa petite question.
Mais ce faisant, il a dérangé tous ceux qui lisent .debats et pas
.configuration. Déranger autrui pour son confort personnel, c'est
exactement l'égoïsme.
Dans la même logique :
Si Rambo veut acheter des clopes et ne trouve pas de place où se garer,
il se garera en double file. Son problème est résolu, tant pis pour les
autres.
Si Rambo a faim pendant le film, il mangera ses bonbons en faisant du
bruit avec l'emballage. Son problème est résolu, tant pis pour les
autres.
De l'égoïsme. Purement et simplement.
Je passe sur le fait de considérer ce dernier pseudo comme compétent à
propos de linux...

Ça, on est d'accord, c'est totalement stupide.
Voilà, Rambo, tu as manqué de respect envers tous les gens capables de
t'aider, donc maintenant tu es coincé avec l'idiot de service. C'est
comme ça que l'égoïsme est puni.
Gloops
Le 1 Février 2019 à 11:30, Pierre Www.zetrader.fr a
écrit :
[...]

C'est vrai que j'aurais pu louper le message, alors que si c'était sur
fr.rec.bricolage (bricolage de linux, ça reste en charte ;) ) et
fr.rec.humour aussi, les chances que je le vois augmentent.
C'est pas possible de crossposter sur 50 groupes à la fois ? Non ?
Ah mince alors ;)

Du coup, pas la peine de demander qui s'appelle Nicolas Georges :)
--
(origine dans fr.comp.os.linux.debats,fr.rec.humour)

***
Yannix
écrit :
[...]

T'es sûr que tu ne confonds pas avec Guy Georges ?
X.

Forcément, ça glisse.
Rambo
a écrit :
[...]

Je vois juste que vous n'avez pas bien compris ... mais bon, passons ....
Rambo
Pierre www.zetrader.fr wrote on 01-02-19 11:32:
[...]

Merci de m'avoir compris .. tout ce qu'il ont fait c'est de m'attaquer
sans donner aucune aide.
Je poste une réponse avec "[Résolu]" au début du titre pour faire
bénéficier les deux groupes de la solution et tout ce qu'il font c'est
d'enlever ce préfixe et me traiter d'égoïste.
La prochaine fois je les laisserais sur leur faim....
Pierre www.zetrader.fr
a écrit :
[...]

Pas faux.
Mais ce faisant, il a dérangé tous ceux qui lisent .debats et pas
.configuration. Déranger autrui pour son confort personnel, c'est
exactement l'égoïsme.

D'accord, il a été hors charte en demandant de l'aide ici, comme j'ai pu
l'être à un moment donné (vous pourrez remarquer que cela fait longtemps
que je ne le fais plus, de demander de l'aide sur un problème technique
en mettant ce forum en copie).
Mais dans ce cas, si on veut jouer les personnes à cheval sur la charte,
ce serait bien de ne pas faire 2 poids 2 mesures, il y a des gens ici
qui échangent complètement hors sujet par rapport à linux, ils ne
parlent même pas de linux, et personne ne leur a rien dit par rapport à
la charte. Pourquoi ?
Pourquoi on ne t'a pas entendu pour ces gens là qui ont publié pas mal
de message complètement hors sujet par rapport à Linux ?
Là tu décidais de rien voir ?
Je passe sur le fait de considérer ce dernier pseudo comme compétent à
propos de linux...

Ça, on est d'accord, c'est totalement stupide.

C'est peut-être parce qu'il a vu que j'ai trouvé la réponse à mes
problèmes à chaque fois, *avec ou sans l'aide* des gens de
fr.comp.os.linux.configuration.
Quand des gens se refusaient à aider (attitude pas terrible pour un
groupe d'entraide sur la configuration linux), par mes questionnements
j'arrivais tôt ou tard à une solution.
Après il a peut-être vu aussi que des soi-disants experts de Linux comme
Christophe Perez pouvaient aussi se planter, et que parfois même j'ai
trouvé une solution de suite, là où il était en train de s'interroger et
avoir un problème qu'il s'est fait tout seul, alors que je ne suis pas
expert de Linux, j'ai pu trouver une solution immédiatemment alors qu'il
se posait encore la question (ensuite il s'est bien gardé de dire que ça
marchait, il a fermé sa gueule sur la suite, car il ne fallait surtout
pas dire que ce que je disais, fonctionnait, et que c'est lui qui
s'était planté).
Par ailleurs je pense que Rambo a vu que ce qui m'intéresse plus, c'est
comprendre, c'est essayer de trouver une solution aux problèmes, plutôt
qu'épiloguer pendant 40 ans sur la forme.
1 2 3 4 5