Comment installer HEARTS (jeu de cartes:Dame de Pique) sur lubuntu

Rambo
Lorsque je clique sur un site pour l'installer, il me demande quel
programme pour utiliser ce fichier, je choisi "logiciel"
et logiciel me dit: "Ne sait pas comment gérer apt://gnome-hearts"
Que faire ?

3 4 5 6 7
Jo Engo
Le Sat, 02 Feb 2019 19:36:09 +0100, denis.paris a écrit :
me voila bien renseigné :
$ uname -p unknown

Tu n'as pas /bin/uname ?

Ben si mais usenet-p me répond :
unknow
--
Je ne regarde jamais derrière. Le futur arrive toujours au présent,
et je n'ai que tout juste le temps de m'en occuper.
yamo'
Salut,
Jo Engo a écrit le 03/02/2019 à 14:02 :
[...]

man uname
La partie pour -p est étonnante!
--
Stéphane
Rambo
pehache wrote on 03-02-19 12:08:
Le 03/02/2019 à 11:18, Rambo a écrit :
Merci de m'avoir compris .. tout ce qu'il ont fait c'est de
m'attaquer sans donner aucune aide.
Je poste une réponse avec "[Résolu]" au début du titre pour faire
bénéficier les deux groupes de la solution et tout ce qu'il font
c'est d'enlever ce préfixe et me traiter d'égoïste.

Absolument, c'est égoïste : tu n'as pas posté la solution sur
fr.misc.droit, signe de ton mépris envers les jusristes sous Linux.

T'a raison, raconte des bêtises ...Effectivement, il vaut mieux en
rire :-) :-)

Je suis sérieux. Je cherche simplement à mettre en évidence
l'absurdité de ton raisonnement sur le fait de poster en HC sur un
groupe sous le prétexte que ça peut servir à ceux qui lisent. Après
tout qui te dit que parmi les lecteurs de fr.misc.droit il n'y en a
pas qui soient intéressés par les questions techniques sur Linux ?

Donc tu me conseille de crossposter sur un groupe choisi au hasard par
une fonction random .. LOL
Tu dit que tu est sérieux, en tout cas cà m'a fait bien sourire :-)
pehache
Le 03/02/2019 à 17:31, Rambo a écrit :
[...]

Non, de ne poster que sur le groupe où c'est en charte. Mais tu avais
très bien compris.
Tu dit que tu est sérieux, en tout cas cà m'a fait bien sourire :-)

Jo Engo
Le Sun, 03 Feb 2019 13:02:17 +0000, Jo Engo a écrit :
usenet-p

lire uname -p
--
J'ai emprunté ma chaumière
Aux puces et aux moustiques
Jo Engo
Le Sun, 03 Feb 2019 14:59:20 +0100, yamo' a écrit :
La partie pour -p est étonnante!

-p, --processor
print the processor type (non-portable)
chez moi c'est 'unknown'
--
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une.
-+- Sacha Guitry -+-
Benoit Izac
Bonjour,
Le 03/02/2019 à 10:20, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c56b269$0$15163$ :
$ uname -p
unknown

$ uname -p
x86_64

% uname -m
x86_64

Oui uname -m donne la même chose.
p = processeur
m = machine
P comme comme processeur me semble plus logique à retenir, après,
chacun ses préférences.

Sauf que « -p » n'est pas POSIX et ne fonctionne pas (retourne unknown) sur
l'ensemble des machines que j'ai sous la main (x86_64, mips, armv7l).
--
Benoit Izac
yamo'
Jo Engo a écrit le 03/02/2019 à 18:28 :
Le Sun, 03 Feb 2019 14:59:20 +0100, yamo' a écrit :
La partie pour -p est étonnante!

-p, --processor
print the processor type (non-portable)
chez moi c'est 'unknown'

Ici :
-p, --processor
afficher le type du processeur ou « unknown »
--
Stéphane
Pierre www.zetrader.fr
Le 03/02/2019 à 19:33, Benoit Izac a écrit :
[...]

Quelle distribution ?
Cela marche sous linux mint (moi) et lubuntu (rambo), a priori cela
devrait marcher sous ubuntu en général.
Sinon j'ai un autre truc pour savoir :
cat /proc/cpuinfo
Si clflush size donne 64 c'est 64 bits, si ça donne 32 c'est 32 bits :)
j'espère que ça marche pour tout le monde cette fois ;)
Benoit Izac
Bonjour,
Le 03/02/2019 à 22:14, Pierre www zetrader fr a écrit dans le message
<5c5759c4$0$21616$ :
[...]

Il n'y a pas que Ubuntu et Mint dans la vie, Arch Linux pour du
processeur x86_64.
Sinon j'ai un autre truc pour savoir :
cat /proc/cpuinfo
Si clflush size donne 64 c'est 64 bits, si ça donne 32 c'est 32 bits :)
j'espère que ça marche pour tout le monde cette fois ;)

Marche pas sur au moins deux machines :
@pie:~# grep 'clflush size' /proc/cpuinfo
@pie:~# grep 'model' /proc/cpuinfo
model name : ARMv7 Processor rev 4 (v7l)
@tpl:~# grep 'clflush size' /proc/cpuinfo
@tpl:~# grep 'model' /proc/cpuinfo
cpu model : MIPS 74Kc V4.12
--