Comment interdire à un disque dur de passer en veille ?

remail
Bonjour,

Je possède un iMac tournesol sous 10.4.x (le x étant sûrement la
dernière mouture dispo). L'ordinateur passe son temps à faire passer le
disque dur en veille et à le sortir de la veille. Je pense que ça n'est
pas très bon pour le disque dur. Du coup, je suis allé dans les préfs
système et j'ai décoché l'option : suspendre l'activité des DD dés que
possible. Idem. Le disque dur continue de passer en veille lorsque
j'arrête 1 minute de travailler. Comment puis-je y remédier afin
d'augmenter la longévité de ce disque ?

Merci d'avance,

Rémail

1 2 3 4
jenaipasdemail
Gilles wrote:

Faire un petit AppleScript qui écrit ou lit un fichier toutes les
trentes secondes ;)

Un peu bourrin mais ça marche.

Ah non ! Le vrai bourrin il lance, en boucle, de la divixisation
d'une cinquantaine de longs métrages et il balance le résultat de temps
en temps.

Un AS désactivant la mise en veille c'est mieux...

Ah bin ça pour sûr c'est du mieux que ce que je disais mais faut
qu'il y arrive le gars. Et pas sûr qu'AS le fasse.

--
Benoit Leraillez

laurent.pertois
Gilles wrote:

Parce que le processeur tourne à moins de 867 MHz ?

Celui de ma bourgeoise est a 1.25 Mhz ???

GHz ?

Pour info mon frangin ( pourtant riche ) un peu radin iMac 400Mhz tourne
avec Tiger...

Ben, ouais, Tiger, pas Leopard.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gilles
Gilles wrote:

Parce que le processeur tourne à moins de 867 MHz ?
Celui de ma bourgeoise est a 1.25 Mhz ???

GHz ?

Oui pardon...

Pour info mon frangin ( pourtant riche ) un peu radin iMac 400Mhz tourne
avec Tiger...

Ben, ouais, Tiger, pas Leopard.

ça je sais pas...

Je faisais marcher le 10.3 sur un Wall-Street et sans problème

laurent.pertois
Gilles wrote:

Ben, ouais, Tiger, pas Leopard.

ça je sais pas...

Ben, je te le dis, Leopard c'est G4 867 MHz minimum.

Je faisais marcher le 10.3 sur un Wall-Street et sans problème

Mmmmm, ça par contre c'était "unsupported", il fallait thériquement du
FireWire sur la machine. Mais bon, des utilitaires permettaient de
tromper l'installeur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

remail
In article <1ifn1fj.1kpffve1tcpr61N%,
(Anne) wrote:

remail wrote:

[...]

2teindre la machine et la redémmarrer ?

Erreur. Il faut que la machine tourne en permanence, c'est un kiosque
d'accès à Internet.

remail
In article
<1ifp235.1ue4ndi92bcv5N%,
(Benoit) wrote:

remail wrote:

[...]

Je crois en effet que c'est aussi simple que ça mais je ne touche pas
vraiment ma bille en AS...

laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Non, pas forcément le FW. Mac OS X 10.3.9 tourne chez moi sur un iMac G3
233 (sans FW, donc), et s'est installé sans XPostFacter quoi que ce soit
(contrairement à un G3 Beige). C'est Tiger (Mac OS X 10.4.x) qui réclame
le FireWire, et il fonctionne donc sur un iMac 400DV sans problème ni
bidouille.

Bon, j'ai un doute mais en tous cas, sur ton 233 tu as du passer par
XPostFacto pour l'installer, preuve que ce n'est pas supporté ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Gilles
Le Moustique wrote:

[...]

c'est une limitation a l'installation contrôle de l'existence d'un port
USB interne et probablement après d'un port FW.

Mais de mémoire les updates ne posaient pas problème...

C'était en tous cas fluide a l'utilisation et si l'écran n'avait pas
tilté je l'utiliserait tj sur chantier...

Gilles

Faire un petit AppleScript qui écrit ou lit un fichier toutes les
trentes secondes ;)

Je crois en effet que c'est aussi simple que ça mais je ne touche pas
vraiment ma bille en AS...

Si je relis le post initial t'as besoin qu'il gère mieux la mise en
veille du DD ?

Pas forcément qu'il tourne tout le temps, mais simplement qu'il ne
redémarre pas toutes les minutes ?

La solution ne serait-elle pas d'augmenter la taille de ce disque
peut-être actuellement en limite ?

Sinon en AS qq1 devrait bien te trouver ça et franchment pas très
compliqué a faire non plus...

laurent.pertois
Gilles wrote:

[...]

Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais de mémoire les updates ne posaient pas problème...

Non, l'updater fait confiance à l'installation initiale ;-)

C'était en tous cas fluide a l'utilisation et si l'écran n'avait pas
tilté je l'utiliserait tj sur chantier...

:-)