Comment j'ai planté MacCafé 2.07

33 réponses
M.V.
Je viens de taper ?UTF-8?=? (ça ne correspond strictement Í  rien, je
sais) dans le sujet puis j'ai appuyé sur TAB pour passer dans la zone de
rédaction et boum… MacCafé a planté complètement ! ;-)

C'est la même chose avec =?UTF-8?=? ou =?UTF-8??= ou =?UTF-8?=?Maccafé doit essayer de décoder ce truc infÍ¢me et n'y arrive pas (encore
heureux) !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

10 réponses

1 2 3 4
M.V.
Dans le message <news:t636g4$k86$, DV a écrit le 18
mai 2022 ͠ 18 h 22 :
Et notre ami Michel vient de ruiner la manip en répondant Í  son message,
puis en remettant le couvert sur misc.test.

J'avais pourtant bien précisé :
« Une fois planté, forcez MacCafé Í  quitter, relancez-le et désactivez
la relève de fr.test jusqu'Í  ce que je règle le problème (ce soir). »
1- Je ne suis pas responsable de ton impatience.
2- On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.
Chapeau, l'artiste.

Je ne suis pas responsable de ce joli bug catastrophique de MacCafé qui
permet de foutre le bronx chez presque tous les utilisateurs de MacCafé.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Un tigre, tu peux le dompter. Une sardine, non !
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
M.V.
[Supersedes: <t6376p$rps$]
Dans le message <news:t62ujn$9j0$, j'ai écrit le
18 mai 2022 ͠ 16 h 07 :
je règle le problème (ce soir).

Ça semble réglé pour ceux qui utilisent alphanet ou pasdenom.info ou
Free.
Suite Í  une bévue de ma part, ça ne fonctionne pas sur
eternal-september.
Pour eternal-september et les autres serveurs, voyez le message de DV
<news:t6358f$g2c$ et ajoutez 3 aux n° qu'il a
indiqués.
NB Ma formule de réponse est devenue curieuse et impossible de supprimer
la ligne vierge entre « Dans le message… » et « 18 mai… »
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
DV
M.V. a écrit ceci :
Pour eternal-september et les autres serveurs, voyez le message de DV
<news:t6358f$g2c$ et ajoutez 3 aux n° qu'il a
indiqués.

A priori, ce n'est nécessaire que pour Eternal-September et Csiph. Pour
ce dernier, il y a aussi misc.test qui n'a pas été nettoyé (dernier
numéro en date : 1106605, Í  supposer que tu en aies terminé avec ce
groupe aussi).
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
DV
M.V. a écrit ceci :
2- On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs.

Si tu avais choisi, pour faire ton omelette, un de ces groupes de test
o͹ tu te réfugies pour éviter les «Â éléments perturbateurs », tu
n'aurais cassé que tes propres œufs, sans prendre le risque de casser en
même temps ceux d'autres utilisateurs de MacCafé.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Fleuger
Le 18 mai 2022 Í  19:21, DV a écrit ceci :
sans prendre le risque de casser en
même temps ceux d'autres utilisateurs de MacCafé.

J'ai eu le bug Í  la première relève après l'installation de la b12.
Tu imagines ce que j'ai pu imaginer ?
--
Gérard FLEUROT
DV
Fleuger a écrit ceci :
J'ai eu le bug Í  la première relève après l'installation de la b12.
Tu imagines ce que j'ai pu imaginer ?

J'imagine sans peine, oui. Par chance (si j'ose dire), je n'avais pas
encore installé la b12 quand ça s'est produit chez moi.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <news:t639uo$urd$, DV a écrit le 18
mai 2022 ͠ 19 h 21 :
Si tu avais choisi, pour faire ton omelette, un de ces groupes de test
o͹ tu te réfugies pour éviter les «Â éléments perturbateurs », tu
n'aurais cassé que tes propres œufs,

Il m'est arrivé plusieurs fois de signaler un problème sur ce groupe et
presque jamais personne ne confirme ou n'infirme : je peux donc penser
que le souci que j'évoque ne concerne que ma configuration. Avec les
tests de ce jour et les quelques réactions, il est clair que le bug
signalé hier et que personne n'est venu confirmer ou infirmer est assez
catastrophique.
il y a aussi misc.test qui n'a pas été nettoyé (dernier
numéro en date : 1106605, Í  supposer que tu en aies terminé avec ce
groupe aussi).

Je ne peux rien garantir quant Í  l'existence de nouveaux bugs que je
découvrirais par hasard.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Pendant la guerre, j'aurais pas parlé: je sais jamais quoi dire.
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
M.V.
[Supersedes: <t63dgf$7f4$]
Dans le message <news:t639uo$urd$, DV a écrit le 18
mai 2022 ͠ 19 h 21 :
Si tu avais choisi, pour faire ton omelette, un de ces groupes de test
o͹ tu te réfugies pour éviter les «Â éléments perturbateurs », tu
n'aurais cassé que tes propres œufs,

Il m'est arrivé plusieurs fois de signaler un problème sur ce groupe et
presque jamais personne ne confirme ou n'infirme : je peux donc penser
que le souci que j'évoque ne concerne que ma configuration. Avec les
tests de ce jour et les quelques réactions, il est clair que le bug
signalé hier et que personne n'était venu confirmer ou infirmer est
assez
catastrophique.
il y a aussi misc.test qui n'a pas été nettoyé (dernier
numéro en date : 1106605, Í  supposer que tu en aies terminé avec ce
groupe aussi).

Je ne peux rien garantir quant Í  l'existence de nouveaux bugs que je
découvrirais par hasard.
NB Toujours cette anomalie avec la formule de réponse…
Gilbert ? Tu en prends note STP ?
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
DV
M.V. a écrit ceci :
Il m'est arrivé plusieurs fois de signaler un problème sur ce groupe
et presque jamais personne ne confirme ou n'infirme : je peux donc
penser que le souci que j'évoque ne concerne que ma configuration.
Avec les tests de ce jour et les quelques réactions, il est clair que
le bug signalé hier et que personne n'était venu confirmer ou infirmer
est assez catastrophique.

Michel, excuse-moi, mais tu fais toujours partie des bêta-testeurs,
n'est-ce pas”¯? Tu as donc accès aux versions bêta et Í  leurs outils de
test. En vérité, tu n'avais même pas besoin de sortir les œufs de la
boÍ®te, c'est-Í -dire de poster ces messages problématiques. Il te
suffisait d'appliquer le «Â Test Décodage / Encodage Mime » Í  ton fameux
sujet «Â Í  la noix », et tu aurais constaté que ce simple test faisait
planter MacCafé (c'est le cas dans la 2.08b12, mais ça ne l'est plus
dans la toute fraͮche 2.08b13).
Après quoi tu aurais pu faire ton signalement dans l'Espace que tu
t'obstines Í  bouder, et la chose aurait vite été réglée, sans casser un
seul œuf dans le panier des utilisateurs de MacCafé.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
M.V.
Dans le message <news:t63et7$em5$, DV a écrit le 18
mai 2022 ͠ 20 h 45 :
Il te suffisait d'appliquer le «Â Test Décodage / Encodage Mime » Í  ton
fameux sujet «Â Í  la noix », et tu aurais constaté que ce simple test
faisait planter MacCafé

Ben non. Ce n'est pas dans une version ÍŸ que je cherchais Í  savoir si le
bug se présentait Í  la fois en rédaction mais également en réception.
Comme indiqué, je parlais de la version publique 2.07 et dans cette
version, pas de «Â Test Décodage / Encodage Mime ».
Et puis pourquoi aurais-je dÍ» chercher Í  faire décoder par MacCafé un
truc qui n'est pour moi Í  l'évidence pas un machin encodé.
Et une fois encore, ce n'est pas parce que ça clochait de mon cÍ´té que
ça clochait également du cÍ´té des autres utilisateurs : BenoÍ®t L.
signale un tas d'anomalies qu'il est seul Í  constater.
Après quoi tu aurais pu faire ton signalement dans l'Espace que tu
t'obstines Í  bouder,

Allons allons… Je ne m'obstine pas Í  bouder quoi que ce soit : je ne
vais plus dans l'espace MacCafé (sauf Í  2 ou 3 reprises en 2 mois) parce
que notamment et principalement je ne te supportais plus.
et la chose aurait vite été réglée

Non : les utilisateurs de MacCafé ont le droit d'être informés des bugs
connus quand ils concernent leur version de MacCafé et les bugs que je
signale concernent une des versions publiques 2.07, pas une version ÍŸ.
Je ne fais pas autre chose qu'un utilisateur de base qui signale ce
qu'il suppose être des anomalies et si « la chose » a été réglée par
Gilbert dans la 2.08 ÍŸ13 (vite réglée donc ! ), « la chose » n'est pas
réglée pour l'utilisateur de base qui peut s'amuser Í  faire planter
quelques MacCafé ici et lÍ  !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Je prends jamais de vitamines: une fois qu'on est mort, ça fait des asticots
d'un mètre !
(Brèves de comptoir - Jean-Marie Gourio)
1 2 3 4