Comment j'ai planté MacCafé 2.07

33 réponses
M.V.
Je viens de taper ?UTF-8?=? (ça ne correspond strictement Í  rien, je
sais) dans le sujet puis j'ai appuyé sur TAB pour passer dans la zone de
rédaction et boum… MacCafé a planté complètement ! ;-)

C'est la même chose avec =?UTF-8?=? ou =?UTF-8??= ou =?UTF-8?=?Maccafé doit essayer de décoder ce truc infÍ¢me et n'y arrive pas (encore
heureux) !
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦

10 réponses

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Le 19/05/2022 10:00, M.V. a écrit :
une version ÍŸ

Je suppose que tu voulais parler d'une version β (bêta) plutÍ´t que d'une
version ÍŸ (eszett).
--
Olivier Miakinen
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 19 mai 2022 Í  10:52, Olivier Miakinen eu l'idée
d'écrire :
Le 19/05/2022 10:00, M.V. a écrit :
une version ÍŸ

Je suppose que tu voulais parler d'une version β (bêta) plutÍ´t que d'une
version ÍŸ (eszett).

Une jolie ligature dérivée du Å¿s, un s médian et un s d’extrémité.
--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
-+- Un pêcheur normand Í  la télé : «Â Y'a pu de patrons. »-+-
Olivier Miakinen
Le 19/05/2022 12:22, M.V. a écrit :
une version ÍŸ

Je suppose que tu voulais parler d'une version β (bêta) plutÍ´t que d'une
version ÍŸ (eszett).

Oui mais par flemme j'ai toujours utilisé ÍŸ en lieu et place de β parce
que le raccourci clavier pour obtenir ÍŸ est facile (option + b)

C'est un raccourci standard sur Mac OSX ? Quelle drÍ´le d'idée, d'avoir choisi
option+b plutÍ´t que option+s, pour ce caractère qui est un double-s et qui n'a
rien Í  voir avec un b !
alors
que je ne connais pas celui pour obtenir β sauf ͠ passer en clavier grec
!

Note que tu peux alors écrire un b suivi d'un ê, d'un t et d'un a. Ça ne doit
pas être tellement plus long, et c'est plus facilement compréhensible : une
version bêta.
--
Olivier Miakinen
Le 19/05/2022 11:39, "BenoÍ®t L." a écrit :
Je suppose que tu voulais parler d'une version β (bêta) plutÍ´t que d'une
version ÍŸ (eszett).

Une jolie ligature dérivée du Å¿s, un s médian et un s d’extrémité.

Absolument. Je sais Í  quel point tu apprécies les ligatures, et moi aussi.
--
Olivier Miakinen
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :
C'est un raccourci standard sur Mac OSX ? Quelle drÍ´le d'idée, d'avoir
choisi option+b plutÍ´t que option+s, pour ce caractère qui est un
double-s et qui n'a rien Í  voir avec un b !

J'ai l'impression que c'est une incongruité propre Í  la disposition
AZERTY. Dans plusieurs forums web, j'ai lu des articles de macounets
anglo-saxons (qui confondent souvent ͟ et β) ou allemands (qui, eux ne
les confondent pas), et tous citent le raccourci option+s.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Fleuger
Le 19 mai 2022 Í  13:01, M.V. a écrit ceci :
Ce n'est pas une drÍ´le d'idée puisque la confusion entre ÍŸ et bêta se
retrouve ici et lÍ

J'ai toujours été persuadé que option b était la combinaison de touches
pour taper le signe béta minuscule, ce qui paraissait logique.
Je l'ai employé souvent et personne ne m'avait jamais rien dit.
Bon, il se trouve dans le menu clavier de la barre de menus, si activé,
Afficher les Emoji et symboles > Symboles mathématiques et je l'ai mis

dans les Favoris :
GREEK SMALL LETTER BETA β et il suffit de faire un double clic dessus
pour qu'il s'imprime dans le texte.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Dans le message <news:t6604q$2ve$, Fleuger a écrit le 19
mai 2022 ͠ 19 h 52 :
J'ai toujours été persuadé que option b était la combinaison de touches
pour taper le signe béta minuscule, ce qui paraissait logique.

Faussement logique donc !
Je l'ai employé souvent

Comme 99% des macounets j'imagine.
Afficher les Emoji et symboles > Symboles mathématiques et je l'ai mis
dans les Favoris :
GREEK SMALL LETTER BETA β et il suffit de faire un double clic dessus
pour qu'il s'imprime dans le texte.

C'est lourd et ça explique pourquoi la confusion entre ÍŸ et β n'est pas
près de disparaÍ®tre.
Suite Í  la remarque d'OM, j'ai maintenant accès au clavier grec avec
ctrl + espace et je tape b (qui devient β donc) et je retape ctrl +
espace pour revenir au clavier français. Ça me semble plus léger que ton
choix.
On peut aussi définir un script qui colle β d'un seul clic. ;-)
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Non seulement un astronaute est bien payé, mais en plus dans la capsule
spatiale, il a l'alcool et les cigarettes moins cher...
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 19 mai 2022 Í  12:49, Olivier Miakinen se
permit de dire :
Le 19/05/2022 11:39, "BenoÍ®t L." a écrit :
Je suppose que tu voulais parler d'une version β (bêta) plutÍ´t que d'une
version ÍŸ (eszett).

Une jolie ligature dérivée du Å¿s, un s médian et un s d’extrémité.

Absolument. Je sais Í  quel point tu apprécies les ligatures, et moi aussi.

Oui, j’y suis très lié ;)
Sinon j’y trouve beaucoup d’élégance dans le dessin des lettres et de
plaisir dans la lecture. C’est le st dans la Pléiade qui m’a permis de
découvrir la typographie et ses «Â caractères ». Rares sont aujourd’hui
des documents qui ont ffi imprimé en un seul élément : un premier f
petit collé Í  un second f plus grand le tout avec le i sous le second f
et donc sans point. Un peu un ffi mais avec des f de tailles différentes
et la boucle du f plus longue.
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
DV
BenoÍ®t L. a écrit ceci :
Sinon j’y trouve beaucoup d’élégance dans le dessin des lettres et de
plaisir dans la lecture. C’est le st dans la Pléiade qui m’a permis de
découvrir la typographie et ses «Â caractères ».

Tu connais EB Garamond ?
<http://www.georgduffner.at/ebgaramond/fr/>
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Fleuger
Le 19 mai 2022 Í  20:24, M.V. a écrit ceci :
Suite Í  la remarque d'OM, j'ai maintenant accès au clavier grec avec
ctrl + espace et je tape b (qui devient β donc) et je retape ctrl +
espace pour revenir au clavier français. Ça me semble plus léger que ton
choix.

Ah oui, j'ai galéré pour trouver Í  cause de ce foutu raccourci
Spotlight qui ne veut pas se désactiver.
Ça me fait maintenant 4 claviers, donc, en chaine,
b b b β b
et l'espace insécable ne fonctionne plus.
Alors, je mets "cmd flèche haut" et "cmd flèche bas"
et je récupère l'espace insécable, tout au moins dans ce texte.
--
Gérard FLEUROT
1 2 3 4