Comment lancer uniquement Virtualbox sous X

34 réponses
Amandine Parmesan
Bonjour

J'ai un PC portable, sur lequel j'aimerai ne lancer que Virtualbox (et
peut etre pas la suite que Qemu)
Evidement j'ai pas besoin de KDE, gnome & cie

Est ce possible ?

Merci de votre aide.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

10 réponses

1 2 3 4
NiKo
Dominique MICOLLET a écrit :
Amandine Parmesan wrote:

Oui sauf que je suis sous ubuntu et que je viens de decouvrir qu'il
n'y avait pas de inittab. C'est un truc different qui remplace.

Arghh......

Bon, encore un truc de plus qui me dissuadera d'utiliser Ubuntu.

Ceci étant, pour une machine utilisée en kiosque, une bonne petite debian de
base pourrait largement suffire.

Sachant que Debian Squeeze passe aussi à Upstart ...

http://lwn.net/Articles/351013/

Cordialement.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Emmanuel Florac
Le Fri, 25 Jun 2010 18:34:38 +0200, NiKo a écrit:

Dominique MICOLLET a écrit :
Amandine Parmesan wrote:

Oui sauf que je suis sous ubuntu et que je viens de decouvrir qu'il
n'y avait pas de inittab. C'est un truc different qui remplace.

Arghh......

Bon, encore un truc de plus qui me dissuadera d'utiliser Ubuntu.

Ceci étant, pour une machine utilisée en kiosque, une bonne petite
debian de base pourrait largement suffire.

Sachant que Debian Squeeze passe aussi à Upstart ...

http://lwn.net/Articles/351013/

Cordialement.

Sachant que Debian s'est sacrément ubuntuisée, déjà la connerie sans nom
de démarrer gdm au milieu du boot et pas en tout dernier...

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
Erwan David
Emmanuel Florac écrivait :

Le Fri, 25 Jun 2010 18:34:38 +0200, NiKo a écrit:

Dominique MICOLLET a écrit :
Amandine Parmesan wrote:

Oui sauf que je suis sous ubuntu et que je viens de decouvrir qu'il
n'y avait pas de inittab. C'est un truc different qui remplace.

Arghh......

Bon, encore un truc de plus qui me dissuadera d'utiliser Ubuntu.

Ceci étant, pour une machine utilisée en kiosque, une bonne petite
debian de base pourrait largement suffire.

Sachant que Debian Squeeze passe aussi à Upstart ...

http://lwn.net/Articles/351013/

Cordialement.

Sachant que Debian s'est sacrément ubuntuisée, déjà la connerie sans nom
de démarrer gdm au milieu du boot et pas en tout dernier...

déjà démarrer gdm...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message
<4c24eb89$0$5824$:
Sachant que Debian s'est sacrément ubuntuisée, déjà la connerie sans nom
de démarrer gdm au milieu du boot et pas en tout dernier...

En quoi serait-ce une connerie ?
Nicolas George
Erwan David wrote in message :
déjà démarrer gdm...

... oui...?
Erwan David
Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Emmanuel Florac wrote in message
<4c24eb89$0$5824$:
Sachant que Debian s'est sacrément ubuntuisée, déjà la connerie sans nom
de démarrer gdm au milieu du boot et pas en tout dernier...

En quoi serait-ce une connerie ?

ne permet plus de vérifier les messages au boot par exemple.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Amandine Parmesan
On Sat, 26 Jun 2010 08:51:16 +0200, Erwan David
wrote:

Nicolas George <nicolas$ écrivait :

Emmanuel Florac wrote in message
<4c24eb89$0$5824$:
Sachant que Debian s'est sacrément ubuntuisée, déjà la connerie sans nom
de démarrer gdm au milieu du boot et pas en tout dernier...

En quoi serait-ce une connerie ?

ne permet plus de vérifier les messages au boot par exemple.

Au boot il faut supprimer le --quiet il me semble.
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Luc.Habert.00__arjf
Erwan David :

déjà démarrer gdm...

J'allais le dire...
Nicolas George
Erwan David wrote in message :
ne permet plus de vérifier les messages au boot par exemple.

Ça me paraît très spécieux, comme argument : tu pourras à la rigueur
entrevoir un petit peu de rouge au passage, mais lire les messages de boot
avant le lancement du display manager est de toutes façons impossible.
Emmanuel Florac
Le Sat, 26 Jun 2010 08:24:14 +0000, Nicolas George a écrit:

Ça me paraît très spécieux, comme argument : tu pourras à la rigueur
entrevoir un petit peu de rouge au passage, mais lire les messages de
boot avant le lancement du display manager est de toutes façons
impossible.

Seulement si tu utilises cette crotte de splashy. Cela étant les messages
de boot de la debian dont particulièrement mal fichus (depuis 10 ans les
autres distros affichent des OK verts bien alignés, nettement plus
lisibles, toutes sauf la slack et la debian).

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.
1 2 3 4