Comment localiser une adresse IP

Le
Sylvain
Bonjour,

J'ai régulièrement dans mes logs de consultation des adresses de ce type :
dyn-83-155-100-30.ppp.tiscali.fr

Outre le fait que le fournisseur d'accès est Tiscali, comment puis je en
apprendre plus sur cette machine (localisation géographique notamment)?

Merci d'assouvir ma curiosité!

Sylvain
  • Partager ce contenu :
Xavier Henner

en bossant chez tiscali

--
Xavier Henner

SyntaxError
Le #554845
"Sylvain" ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

Essaye de trouver visualroute ou neotrace
tu auras en direct le tracé sur une mapemonde ;-)

--
]PR#6
SYNTAX ERROR

Xavier Henner
Le #554844
"Sylvain" ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

sauf que ca finira en france, sans plus de détail, tiscali étant un FAI

francais

--
Xavier Henner

db
Le #554843
Sylvain wrote:

[...]

Navré mais c'est impossible et vous deviez bien vous en douter.

Cette adresse correspond à un modem numérique (ou un port de routeur comme
vous voulez) situé dans les locaux
de Tiscali en région parisienne.

Etant donné qu'il s'agit de commuté l'abonné peut se trouver n'importe où
dans le monde. Ce serait un peu cher il est vrai mais ce n'est pas exclu
dans le principe. Maintenant il y a de forte chance que cet abonné utilise
le numéro à tarification locale 086 ... et qu'il soit donc situé sur notre
territoire.

Réponse : illusoire donc de savoir où est situé géographiquement cet abonné
(c'est peut-être un Suisse ou un itinérant français en déplacement aux
Galapagos) à moins effectivement (cf. Xavier) d'avoir accès aux serveurs
RADIUS et donc de connaître le numéro de l'appelant (les routeurs en
disposent pour acueillir les abonnés ayant souscrit un forfait illimité) et
que l'appelant ne dissimule pas son numéro.

db
Sylvain

--
email : usenet blas net

Angelot
Le #554842
Bonjour Sylvain,

Vous avez un certain nombre d'informations dans la base whois de RIPE NCC

http://www.ripe.net/perl/whois?form_type=simple&full_query_string=&searchtex
tƒ.155.100.30&do_search=Search

Angelot
Sylvain
Le #554453
Merci.

Je n'étais pas sur que ce soit du RTC...

Sylvain

:

[...]

Le #554449
Sylvain wrote:

Merci.

Je n'étais pas sur que ce soit du RTC...
Adressage dynamique en PPP : peut de chance que ce soit autre chose.

Il y a une certaine logique dans les nomenclatures d'administrateur.

db

Sylvain

"db" news:40da9839$0$30719$
Sylvain wrote:

[...]

Annie D.
Le #554448
db wrote:

Je n'étais pas sur que ce soit du RTC...

Adressage dynamique en PPP : peut de chance que ce soit autre chose.

ADSL et câble utilisent aussi PPP en adressage dynamique. Bon, Tiscali
ne fait pas de câble que je sache.

Angelot
Le #554447
Bonjour Annie,

ADSL et câble utilisent aussi PPP en adressage dynamique. Bon, Tiscali
ne fait pas de câble que je sache.

Les protocoles sur câble sont-ils les mêmes que sur ADSL ?
Angelot

db
Le #554446
Annie D. wrote:

db wrote:

Je n'étais pas sur que ce soit du RTC...

Adressage dynamique en PPP : peut de chance que ce soit autre chose.
peu de chance voulais-je écrire.

ADSL et câble utilisent aussi PPP en adressage dynamique. Bon, Tiscali
ne fait pas de câble que je sache.
Nous sommes d'accord sur ce point (tout ce qui est liaison sérielle est en

général sur PPP) je ne consteste pas la technique mais je pense sincèrement
qu'un administrateur nommant ses liaisons ADSL dyn--ppp serait un peu ...
tordu et ne se simplifierait vraiment pas son quotidien.

db

--
email : usenet blas net