Comment mettre =c3=a0 jour Libre Office dans Linux Mint 18.2 ou 18.3 =3f

Pierre www.zetrader.info
Je vois que malgré de nombreuses actualisations, mises à jour, Libre
Office reste en version 5.1.6.2 alors qu'on est à la version 5.4.3.
On fait comment pour mettre à jour / upgrader Libre Office vu que c'est
proposé nulle part dans Linux Mint ?
http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com

1 2 3 4 5
Jean-Jacques Gerbaud
Le 09/12/2017 à 09:02, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
Le 08-12-2017, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<5a2a8b92$0$3842$) :
Sans trop réfléchir, je les ai tapées dans une console

[SNIP]
J-J GERBAUD  (04 75 27 65 88 / 07 81 23 96 66) -  Lutte anti-spams
- Ne JAMAIS cliquer sur le lien de désinscription d'un message
- Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet
- Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre

Tu peux ajouter:
- Ne JAMAIS taper une commande trouvée sur Internet sans réfléchir
- Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet

Effectivement, tu as tout à fait raison ! Quelle bourde !
Maintenant, trop tard, je ne peux plus retirer cette signature de la
liste ! tant pis pour moi !
Merci du conseil !
J-J GERBAUD : Lutte anti-spams
- Ne JAMAIS donner son e-mail sur n'importe quel site internet
- Ne JAMAIS ouvrir les messages douteux ni les faire suivre
- TOUJOURS faire confiance à zetrader ! :-)
Didier
[...]

C'est vrai c'est que c'est mieux de comprendre un peu, mais en voyant
les lignes de commande, on peut comprendre qu'il ne s'agit que d'update
et upgrade, rien de méchant.

L'update du système sur mon rapsberry plante plein de choses, je ne le
fais plus.
Didier.
yamo'
Salut,
Didier a écrit le 09/12/2017 à 09:55 :
L'update du système sur mon rapsberry plante plein de choses, je ne le
fais plus.
Didier.

Tu peux donner plus d'informations?
Mon serveur nntp est sur un raspberry.
Sur le mien, j'ai en plus de raspbian, les dépôts debian.
--
Stéphane
Elephant Man
Le 08/12/2017 à 21:07, Doug713705 a écrit :
- Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet

C'est ce qui se faisait systématiquement sur usenet, avant nous, demandez
à Michel :)
David Larochette
Le Fri, 08 Dec 2017 19:36:22 +0100, Pierre www.zetrader.info a écrit :
Est-ce qu'il y aurait un risque plus grand de dysfonctionnements à
utiliser un Linux Mint plus ancien (18.0 ou inférieur) avec la toute
dernière version de Libre Office ?

En conservant la version Mint du paquet, tu as la certitude d'avoir un
logiciel testé dans l'environnement Mint. Ce sont ces tests d'intégration
qui expliquent le décalage entre la dernière version Mint et la dernière
version de l'upstream. Donc, à moins que l'upstream contienne une
nouvelle fonctionalité dont tu as absolument besoin, je te conseille de
conserver la version de ta distrib et ainsi de profiter de l'excellent
travail que font les intégrateurs pour toi.
Nicolas George
David Larochette , dans le message
<5a2bb4c9$0$20440$, a écrit :
Donc, à moins que l'upstream contienne une
nouvelle fonctionalité dont tu as absolument besoin

Il y a fort à parier qu'il ne sache même pas quelles sont les
différences entre la version packagée et la nouvelle version de
l'upstream.
Didier
Le 09/12/2017 à 10:00, yamo' a écrit :
[...]

Merci de t'intéresser à mon cas, mais ça fait longtemps que j'ai laissé
tomber, après avoir finalement réinstallé la version initiale que
j'avais réussi à paramétrer correctement (du coup j'ai tout repris
depuis le début).
De mémoire, des fichiers avaient changé de répertoire et certains
scripts ne fonctionnaient plus (le montage des disques peut-être); comme
j'ai déplacé le système sur un disque usb pour ménager la carte mémoire,
le système ne bootait plus; du coup je me retrouvais coincé, et quitte à
tout refaire, j'ai remis la version précédente que je connaissais mieux
(moins mal) et pour laquelle j'avais les tutos sous la main. Et je ne
fais plus d'update du système pour ne pas tout reperdre.
C'est d'ailleurs dommage cette répartition un peu "cryptique" des
différents fichiers du système ou des programmes et scripts liés au
système, dans des répertoires qui changent d'une distrib à un autre, et
là pire d'une version à l'autre.
Didier.
Jo Engo
Le Sat, 09 Dec 2017 09:07:39 +0000, Elephant Man a écrit :
- Ne JAMAIS publier ses coordonnées personnelles sur Internet

C'est ce qui se faisait systématiquement sur usenet, avant nous,
demandez à Michel :)

Prénom NOM ce ne sont pas des coordonnées
mais juste de la politesse (je ne suis pas si poli, Jo ENGO n'est pas mon
nom, mais mon adresse est valide)
--
Tout est mystère dans l'amour.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Elephant Man
Le 09/12/2017 à 14:01, Jo Engo a écrit :
[...]

Non non, les mecs mettaient leur nom, leur profession, leur adresse et leur
téléphone ! Je suis pas sûr de retrouver un message correspondant là
tout de suite, mais j'ai vu des dinos persister dans cette voie quand je
venais d'arriver sur usenet.
Jo Engo
Le Sat, 09 Dec 2017 13:06:33 +0000, Elephant Man a écrit :
Non non, les mecs mettaient leur nom, leur profession, leur adresse et
leur téléphone !

Ils devaient avoir quelque chose à vendre, sans doute. La seule raison
pour laquelle je ne mets pas mon téléphone et mon adresse est que je n'ai
rien à vendre.
--
Léon, le télémanipulateur, bat ta bru et a lu pi, n'a mêlé tel Noël.
-- Graner, Nicolas