Comment qu'on s'appelle ?

flipouk
Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

1 2 3 4 5
ludovic.thebault
Bruno Lhu wrote:

D'autres idées ?

J'ai déjà entendu "macintoshiens"

jim.fcsm
flipouk wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

D'autres parlent de macqueux.

Des macounets ? des macqueux, vraiment ? :)

Y a vraiment pas autre chose ?

Des MacUsers dans une acception très british.

--
YZ : Cupertino vient de lâcher Apple Garamond
PM : Que fait la police ?

ludovic.cynomys
Olivier Goldberg wrote:

Il y a aussi la version anglaise "macaddict" ou en français
"macmanique",

macmaniaque ?

je me suis fait traiter autrefois de "ayatollah du Mac" ;->

--
(-8 en direct du terrier

lucsky
Serge Pajak wrote:

En anglais, MacAddict.

Je préfère "Elitist Asshole". :>

--
Luc Heinrich -

listes
Jean-Pierre Nouet wrote:

flipouk wrote:

[...]

Des Macounets.

D'autres parlent de macqueux.

A ça me plait bien cela "Macounets"... c'est excellent :)
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin

jpnepl.schuck
Etienne Herlent wrote:

In article <1gqhuc8.1x7v2061hd3tewN%,
(Bruno Lhu) wrote:

D'autres idées ?

macistes ?

Il me semble qu'on a déjà dit que ça faisait péplum italien à petit
budget...

fausse.adresse
Etienne Herlent a écrit:

In article <1gqhuc8.1x7v2061hd3tewN%,
(Bruno Lhu) wrote:

D'autres idées ?

macistes ?

Ça se prononcerait "massistes", ça ne colle pas. "Macquistes" serait
mieux.

--
Bruno

fausse.adresse
Benoist Felsenheld a écrit:

Tu trouves que Macounet(te) sonne négativement? Moi je trouve que c'est
exactement l'inverse.

Macounet, on dirait un nom de peluche, c'est mignon mais…

--
Bruno

fausse.adresse
Ludovic Thébault a écrit:

J'ai déjà entendu "macintoshiens"

Il faudra demander aux demoiselles si elles accpeteraient de se faire
appeler des "Macintoshiennes".

--
Bruno

nospam
flipouk wrote:

Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ?

Personnellement j'en reste au franglais "mac user", à défaut d'un
équivalent français satisfaisant. Je trouve "macintoshien" trop long et
un peu canin, "maqueux" n'est guère élégant et peut prêter à confusion
(comme je l'explique dans un autre post), "macounet" fait un peu trop
jardin d'enfants et "macophile" sexuellement déviant...

A++
--
Christian

1 2 3 4 5