Comment qu'on s'appelle ?

flipouk
Bon alors voilà, quand je suis sous Linux, je suis un linuxien. Les gars
sous Windows sont des windowsiens (bon d'accord, des fois on les appelle
autrement, mais je ne suis pas là pour troller). Sous Unix, des
unixiens. Mais les gars sous Mac? Comment les appelle-t-on ? Des maciens ?
Avez-vous une idée sur la question ? Depuis que je suis sous Mac,
j'aimerais savoir comment je dois désigner les membres de ma nouvelle tribu.
Merci pour vos suggestions.
F.

3 4 5 6 7
cat
In article <1gqj8cj.jx51aiolc5owN%,
(Bruno Lhu) wrote:

Ludovic Thébault a écrit:

J'ai déjà entendu "macintoshiens"

Il faudra demander aux demoiselles si elles accpeteraient de se faire
appeler des "Macintoshiennes".

Si on a le culte de la pomme, pourquoi pas des "pomiculteurs" :-))

En passant, par chez nous, on appelle " les zôtres " des wintellers,
contraction de Windows et Intel.

fausse.adresse
cat a écrit:

In article <1gqj8cj.jx51aiolc5owN%

Si on a le culte de la pomme, pourquoi pas des "pomiculteurs" :-))

Pourquoi pas des "Pommiers", si on a des pommes au bout des doigts ?

En passant, par chez nous, on appelle " les zôtres " des wintellers,
contraction de Windows et Intel.

Par chez vous, c'est où ? Est-ce que les Québécois ont un mot pour nous
?

--
Bruno

JMGB
Jean-Pierre Nouet wrote:

Des Macounets.

Uniquement ceux d'ici (fcsm) normalement.

Sinon, moi je les appelle les MacUsers.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

cat
In article <1gql428.115el22hntdnkN%,
(Bruno Lhu) wrote:

cat a écrit:

[...]

affectueux : les cousins

sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

Il y a aussi la version anglaise "macaddict" ou en français
"macmanique", mais c'est quand même plus extrémiste que macounet, bien
que moins que "macqueux".

Entre "macqueux" et "macmanique", décidément, on est largement en
dessous de la ceinture... ;-)

--
SbM - "If the French were really intelligent,
they'd speak English" (Wilfred Sheed)

fausse.adresse
cat a écrit:

Par chez vous, c'est où ? Est-ce que les Québécois ont un mot pour nous
?

affectueux : les cousins

Par "nous" je pensais aux Macmaniaques, pas aux maudits Français ! :-)

--
Bruno

Schmurtz
(SbM) wrote:

Olivier Goldberg wrote:

[...]

C'est marrant, mais après tant de discutions on trouve rarement un terme
cohérent et joli. "Mac-user", c'est encore ce qu'il y a de moins
bizarre, même étant un anglicisme.

--
Schmurtz

jpnoSPAMuet
Schmurtz wrote:

"Mac-user", c'est encore ce qu'il y a de moins
bizarre, même étant un anglicisme.

Ma drôle d'oreille entend macouille-zeur...

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Schmurtz
In article <1gqlrk1.1o7vj2f5rlnwuN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Schmurtz wrote:

"Mac-user", c'est encore ce qu'il y a de moins
bizarre, même étant un anglicisme.

Ma drôle d'oreille entend macouille-zeur...

Tu mets pas la pause au bon endroit :)

--
Schmurtz

Schmurtz
Schmurtz wrote:

(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Schmurtz wrote:

"Mac-user", c'est encore ce qu'il y a de moins
bizarre, même étant un anglicisme.

Ma drôle d'oreille entend macouille-zeur...

Tu mets pas la pause au bon endroit :)

Bon, en fait, je me suis fait eu...

--
Schmurtz