Comment renommer vous vos dossiers ?

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

etant encore ;-) en train de faire le trie de mes photos...

je me demande comment vous faites pour classer vos photos

fonctionnez vous par années ???

genre 2000 puis janvier....et autres

en fait je cherche des idées pour pouvoir classer les miennes car je n'ai
tjrs pas adoptés de solutions !!!

voila merci d'avance de vos propositions et vos idées

Bien Amicalement
et a prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

1 2 3
Emmanuel Thiry
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
news: 42bbf69c$0$9299$
[...]

Personnellement, je crée un dossier par année (par ex : "2005"), et dans
chaque année, je crée un dossier par moi (par ex : "2005-06") et dans chaque
mois je crée un dossier par journée (par ex : "2005-06-18") ou par séjour de
plusieurs jours (par ex : "2005-06-18à22"). Et j'ajoute un titre dans le
dossier du dernier niveau (par ex : "2005-06-18 Le Bourget").
Ainsi j'évite les listes trop longues (en séparant les années et les mois)
et l'ordre alphabétique est l'ordre chronologique. Et je retrouve rapidement
le dossier qui m'intéresse quand je cherche une série de photo en
particulier.

Manu

Alf92
/|C.I.G.F.Y./| a dit ça :

[...]

sujet 100 fois évoqué ici même !

050624-anniversaire_ de_ mémé

--
Cordialement,
Alf92

pehache
[...]

En vrac. Ou presque.

Le nom de dossier comporte l'année et un numéro d'ordre (2005-03 :
troisième dossier de 2005). Quand il atteint 700Mo (because ça rentre
sur un CD-R) j'arrête de le remplir et je passe au suivant.

Voilà. Moins prise de tête que ça c'est difficile.

--
pehache

Denis Beauregard
Le Fri, 24 Jun 2005 14:03:37 +0200, "/|C.I.G.F.Y./|"
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

[...]

20050624-Anniversaire_de_Meme

Évitez les accents et espaces si vous voulez conserver vos images
sans avoir de problème. Certains logiciels ne sont pas capables de
gérer les accents correctement. De plus, un accent suit une norme
(Windows 1252 sur MS-Windows mais Iso-8859-1 ou 15 sur Linux) qui
pourra changer dans 5, 10 ou 20 ans (passage progressif vers UTF
par exemple qui est assez différent).

Quant aux espaces, il y a également certains logiciels qui ont des
problèmes. Si un logiciel fait la commande "ren toto.jpg toto.jpeg"
et que le nom toto comprend un espace, la commande ne fonctionnera
pas (ren fils de toto.jpg fils de toto.jpeg).

Ne prenez pas pour acquis que si votre logiciel fonctionne bien
aujourd'hui, dans 10 ans ce sera pareil.

Denis

Ray
un petit screenshot plutôt qu'un long discours :

http://cjoint.com/?gyrBoRRKnD
Denis Beauregard
Le Fri, 24 Jun 2005 15:18:12 GMT, "Ray"
écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

un petit screenshot plutôt qu'un long discours :

http://cjoint.com/?gyrBoRRKnD

Dans 10 ans, on aura redéfini la norme pour les accents et les
répertoires ne seront plus lisibles...

Denis

tallguy
[...]

allez, j'en rajoute une petite couche bien que tout
ai été dit (ou presque)
par exemple :
2005_06_panorama_chateau_Plessis
2005_07_anniversaire_meme
2005_07_divers
(pour les inclassables de juillet)

- ça a l'intéret d'être classé chronologiquement, la meilleure
méthode pour le cerveau humain
- je ne mets pas le jour parce que ça n'a aucun intéret
- je mets une description sommaire pour la recherche future
- pas d'accent, d'espace, pas trop long (compatibilité
actuelle et future)
- originaux toujours intacts et photos travaillées sous un autre
nom (même répertoire ou sous-répertoire au choix)
- toujours un double de tous ça sur un autre support
(actuellement CD + DVD + disque externe je sais, ça
fait ceinture et bretelle et bande de flanelle :-)
- en gros je fais pareil que pour mes négatifs dans leurs planches
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm

TNK
[...]

Avec un logiciel intelligent (merci Apple) et sans me faire ch... avec
la création de noms de fichier à la mord moi le trilili et des
arborescences qui deviennent insuffisantes et obsolètes dès qu'on les crée.

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

ok parfais

je crois que je vais retenir cette idée

2005 - 06 - juin - 18 fete de l'ecole
20 promenade ....

etc....

merci en tout cas a tous

vous ne pouvez pas savoir ce que votre aide m'est precieuse

Passez un bon week end

Amicalement et a dopu

/|C.I.G.F.Y./|
1 2 3