Comment restaurer xp sur un netbook samsung sans lecteur cd ?

76 réponses
joel 415s
Bonjour,

Dans 8 jours, je vais recevoir mon netbook samsung N510 avec comme systeme
d'exloitation Xp familial.

Je me demande si les netbook, comme les portables utilisent un outil de
sécurité permettant de sauvegarder l'os avec la possibilité de restaurer par
la fonction F10.

Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?
Si oui, comment mettre l'os xp sur une clé ?
Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les netbook
samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Merci pour vos réponses

papyjo

10 réponses

Herser
Robin des Bois wrote:
Le 20/10/2009, joel 415s a supposé :

Un dvd vierge ou déjà rempli ? j'espère qu'il y a pas uniquement
l'os mais aussi les pilotes & utilitaires ?

Euh... tu sais ce que c'est qu'un DVD de restauration?
Nan, pasque là pour poser des questions pareilles.....
T'es nouveau ici ou bien?

Euh ! il y a des marques qui fournissent un DVD vierge
Et qui indique dans la notice, ou un fichier d'aide, comment graver le DVD
de restauration
Ce qu'oublie souvent de faire l'utilisateur
Je n'ai plus les marques en tête, mais il semble me souvenir sur un MSI

Herser
Robin des Bois
Il se trouve que joel 415s a formulé :

Ne me chambre pas stp, car je ne suis pas certain que tu sois mvp et tu n'as
peut être pas les certifications microsoft ?

Bon j'avais oublié les smileys, tant pis...
Par contre mvp, sais pas quoi t'est ce?
Bon je n'ai pas les certifications microsoft, je vais donc me taire...

Réponds aux questions Philippe ou tu passes comme au poker !

Ben puisque mes réponses ne te conviennent pas - je pensais pourtant
avoir été précis - je vais passer, hein?

Et n'affirme pas qu'on peut acceder par F10 si c'est F4

Je n'ai jamais affirmé cela, relis tes mails, j'ai juste dit que
j'utilisais l'outil de restau et non la touche.
De toute façon, les touches sont paramétrables, donc tu peux utiliser
la touche que tu veux et que tu auras paramétrée pour telle ou telle
fonction....

Alors CD de Restauration C'est une image ghost d'une partition ou bien es
l'OS avec en plus des repertoires d'utilitaires/pilotes ?

A ton avis?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
Herser a émis l'idée suivante :

Euh ! il y a des marques qui fournissent un DVD vierge

Alors ce n'est pas un DVD de restauration, c'est un dvd vierge...

Et qui indique dans la notice, ou un fichier d'aide, comment graver le DVD de
restauration

Voilà, tu vois ça commence à venir ;-)

Ce qu'oublie souvent de faire l'utilisateur

Toutaf'

Je n'ai plus les marques en tête, mais il semble me souvenir sur un MSI

Pas de noms à la radio ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Pierre TORRIS
Robin des Bois a écrit dans ce message
<news:4addc797$0$1008$ :

Bonjour,

Amandine Parmesan a présenté l'énoncé suivant :
On Tue, 20 Oct 2009 10:47:55 +0200, Robin des Bois
wrote:

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?

Quel intérêt?

Cloner par exemple si le disque interne lache un jour...

Euh Amandine, on parle ici de "booter" sur une clé USB, donc de démarrer à
partir d'une clé USB (certainement pour installer un système qu'on ne
souhaite pas voir sur son disque dur, peut être en test); pas de sauvegarder
des données ou un système "cloner", comme tu le dis si bien.

Alors.....blonde? ;-)

AMHA, la blonde en question dis : "restaurer une image disque" (clone)
!

Et l'intérêt de pouvoir booter sur une clé USB contenant la
restauration du système est totalement évident, car si le disque dur
lâche un jour, la partition de restauration cachée de ce disque dur
sera évidemment complètement inutile !

Peut-être blonde, mais pas trop conne ! ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Oct 2009 18:44:19 +0200, Pierre TORRIS
wrote:

Peut-être blonde, mais pas trop conne ! ;-)

Brune pour etre exacte ;o))
joel 415s
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 4adde6c9$0$932$
Voilà, tu vois ça commence à venir ;-)

Je ne suis pas plus avancé !
Merci Philippe de ne pas avoir répondu a la question sachant que tu connais
la réponse.

A prendre les femmes pour des blondes et les vieux pour des cons Tu n'es
pas prêt de devenir MVP ( Es ce que ça existe toujours ?RIRE)
joel 415s
merci Amandine pour ton aide n'écoute pas robin de mes noix (;-))
Robin des Bois
Il se trouve que Pierre TORRIS a formulé :

AMHA, la blonde en question dis : "restaurer une image disque" (clone) !

Ca j'avais compris...
Mais à priori c'était pas le sujet initial demandé...

je cite Joël:
J'espère pouvoir tester windows 7 sur une autre partition que j'espère
pouvoir créer avec un vieux outil (partition magique)

Et l'intérêt de pouvoir booter sur une clé USB contenant la restauration du
système est totalement évident, car si le disque dur lâche un jour, la
partition de restauration cachée de ce disque dur sera évidemment
complètement inutile !

Parce que si ton HD te lâche un jour pour un pb mécanique, tu espères
pouvoir y accéder quand même afin d'utiliser ta restau de sauvegarde?
Si c'est le cas tu dois être méchamment balaise Pierre, ou alors
posséder une salle blanche, petit cachotier ;-)

Perso si le disque te lâche pour un pb mécanique alors c'est mort, t'as
plus qu'à le changer.

Peut-être blonde, mais pas trop conne ! ;-)

Loin de moi d'avoir une telle pensée pour Amandine, c'était juste une
taquinerie :-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Robin des Bois
joel 415s a présenté l'énoncé suivant :

Merci Philippe de ne pas avoir répondu a la question sachant que tu connais
la réponse.

Je t'ai déja répondu dans mon post de 17h25, qu'est ce que tu veux de
plus?

prêt de devenir MVP ( Es ce que ça existe toujours ?RIRE)

Toi par contre tu ne m'as pas dit ce que signifiait MVP, égoïste ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Pierre TORRIS
Robin des Bois a écrit dans ce message
<news:4addecd6$0$914$ :

Bonjour,

Mais à priori c'était pas le sujet initial demandé...

je cite Joël:
J'espère pouvoir tester windows 7 sur une autre partition que j'espère
pouvoir créer avec un vieux outil (partition magique)

tst tst (je vais citer plutôt) :

"Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du
systeme d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur
cd:dvd ?"
"J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?"

et EN PLUS, c'est écrit dans le TITRE ! ;-)
-> Ca marche pas avec ton MesNews ?

Et l'intérêt de pouvoir booter sur une clé USB contenant la restauration du
système est totalement évident, car si le disque dur lâche un jour, la
partition de restauration cachée de ce disque dur sera évidemment
complètement inutile !

Parce que si ton HD te lâche un jour pour un pb mécanique, tu espères pouvoir
y accéder quand même afin d'utiliser ta restau de sauvegarde?

Tu sais lire ?

Si c'est le cas tu dois être méchamment balaise Pierre, ou alors posséder une
salle blanche, petit cachotier ;-)

Du temps où je "bricolais" en électronique, je dois dire que j'avais un
beau petit labo perso monsieur. ;-)

Perso si le disque te lâche pour un pb mécanique alors c'est mort, t'as plus
qu'à le changer.

Et dans ton cas, non seulemnent tu achètes un disque dur, mais en plus,
tu achètes un lecteur de DVD externe pour restaurer ton petit système,
pour peu que ton DVD soit bien prévu pour ça, et que la restauration
éventuelle n'ait pas été prévue exclusivement via ta petite partition
masquée.

Peut-être blonde, mais pas trop conne ! ;-)

Loin de moi d'avoir une telle pensée pour Amandine, c'était juste une
taquinerie :-)

Elle a parfaitement compris la mienne. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com