Comment restaurer xp sur un netbook samsung sans lecteur cd ?

joel 415s
Bonjour,

Dans 8 jours, je vais recevoir mon netbook samsung N510 avec comme systeme
d'exloitation Xp familial.

Je me demande si les netbook, comme les portables utilisent un outil de
sécurité permettant de sauvegarder l'os avec la possibilité de restaurer par
la fonction F10.

Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?
Si oui, comment mettre l'os xp sur une clé ?
Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les netbook
samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Merci pour vos réponses

papyjo

1 2 3 4 5
Pierre TORRIS
joel 415s a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

J'espère pouvoir tester windows 7 sur une autre partition que j'espère
pouvoir créer avec un vieux outil (partition magique)

J'utilise Paragon Partition Manager, mais dans les outils gratuits,
vous pourriez voir du côté de Easeus Partition Manager Home (non testé)
:
http://www.partition-tool.com/download.htm

J'ai lu une difficulté a supprimer la partition windows 7 après l'avoir
crée... On verra.

Ce n'est pas tant de supprimer la partition, mais de pouvoir rebooter
sur XP. Ensuite, on peut faire le ménage.

Il faut donc commencer par recréer le BOOT XP (comme par exemple la
méthode que j'ai indiquée dans le post en dessous (ou au dessus) qui
utilise le DVD W7 ou son image ISO) :

x:bootbootsect -nt52 ALL

merci Pierre pour ces excellentes infos.

Merci.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Robin des Bois
Bonjour,

joel 415s a formulé la demande :

Dans 8 jours, je vais recevoir mon netbook samsung N510 avec comme systeme
d'exloitation Xp familial.

Perso j'ai le NC10, mais ce doit être identique.

Je me demande si les netbook, comme les portables utilisent un outil de
sécurité permettant de sauvegarder l'os avec la possibilité de restaurer par
la fonction F10.

Oui, en tout cas sur le mien c'est comme cela.
Par contre j'ai viré Mac Afee qui était très, trop chiant...

Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

Simplement en utilisant l'utilitaire de restauration fournit par
Samsung.

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?

Quel intérêt?

Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les netbook
samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Oui, 6 Go me semble t'il.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Oct 2009 10:47:55 +0200, Robin des Bois
wrote:

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?

Quel intérêt?

Cloner par exemple si le disque interne lache un jour...
Robin des Bois
Amandine Parmesan a présenté l'énoncé suivant :
wrote:

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?

Quel intérêt?

Cloner par exemple si le disque interne lache un jour...

Euh Amandine, on parle ici de "booter" sur une clé USB, donc de
démarrer à partir d'une clé USB (certainement pour installer un système
qu'on ne souhaite pas voir sur son disque dur, peut être en test); pas
de sauvegarder des données ou un système "cloner", comme tu le dis si
bien.

Alors.....blonde? ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
joel 415s
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 4add792a$0$967$
[...]

Euh c'est pas F4 ?

Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les
netbook samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Oui, 6 Go me semble t'il.

Es ce que cette partition contenant l'image pour la restauration est déjà
faite quand on achète le netbook ou bien faut il faire la manip soi-même ?

joel415S
Robin des Bois
joel 415s a formulé ce mardi :

Euh c'est pas F4 ?

Pas allé vérifier la touche exacte, de toute façon je passe par
l'utilitaire.
Et en plus j'ai installé Norton Ghost 10 en sus.

Es ce que cette partition contenant l'image pour la restauration est déjà
faite quand on achète le netbook ou bien faut il faire la manip soi-même ?

Cette partition contient l'image du système en sortie usine la bécane,
en clair, elle se substitue au Cd ou DVD de restauration habituellement
fournit (c'était comme cela sur mon Packard Bell).
Ici c'est encore mieux puisqu'elle vient en SUS. Un DVD de restauration
étant également fourni (merci Samsung).
Néanmoins, et après avoir installé certains logiciels, le système m'a
demandé si je voulais faire une sauvegarde de mon système, j'ai
acquiescé et la sauvegarde a démarré et est allé s'installer dans la
partition cachée.
J'ai été surpris car je n'avais pas vu cela avnt sur d'autres PC.

Il y a également la possibilité de supprimer cette partition fantôme
pour récupérer l'espace disponible après avoir sauvegardé "la
sauvegarde" sur un autre support.
Je ne l'ai pas fait n'en ayant pas l'utilité (alors que c'est ce que
j'ai fais sur mon PB).

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
joel 415s
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 4addd665$0$937$
joel 415s a formulé ce mardi :
[...]

Un dvd vierge ou déjà rempli ? j'espère qu'il y a pas uniquement l'os mais
aussi les pilotes & utilitaires ?
Robin des Bois
Le 20/10/2009, joel 415s a supposé :

Un dvd vierge ou déjà rempli ? j'espère qu'il y a pas uniquement l'os mais
aussi les pilotes & utilitaires ?

Euh... tu sais ce que c'est qu'un DVD de restauration?
Nan, pasque là pour poser des questions pareilles.....
T'es nouveau ici ou bien?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
joel 415s
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 4adde047$0$951$
[...]

Pas nouveau mais déconnecté depuis fin 2001 !
Ne me chambre pas stp, car je ne suis pas certain que tu sois mvp et tu n'as
peut être pas les certifications microsoft ?

Réponds aux questions Philippe ou tu passes comme au poker !

Et n'affirme pas qu'on peut acceder par F10 si c'est F4

Alors CD de Restauration C'est une image ghost d'une partition ou bien es
l'OS avec en plus des repertoires d'utilitaires/pilotes ?

1 2 3 4 5