Comment restaurer xp sur un netbook samsung sans lecteur cd ?

joel 415s
Bonjour,

Dans 8 jours, je vais recevoir mon netbook samsung N510 avec comme systeme
d'exloitation Xp familial.

Je me demande si les netbook, comme les portables utilisent un outil de
sécurité permettant de sauvegarder l'os avec la possibilité de restaurer par
la fonction F10.

Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?
Si oui, comment mettre l'os xp sur une clé ?
Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les netbook
samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Merci pour vos réponses

papyjo

4 5 6 7 8
Robin des Bois
Amandine Parmesan avait énoncé :

Et comme je suis pas sectaire, j'utilise Agent pour ici parce que j'ai
payé la licence.

Ben tiens, on pourrait ouvrir un autre fil afin que tu nous expliques
comment tu fais pour récupérer tous les contacts de OUTLOOK, OUTLOOK
EXPRESS ou THUNDERBIRD sous Agent, parce que là, moi je n'ai jamais
réussi et comme à part pour la version 1 je n'ai pas trouvé de
tutoriel...
D'ac?

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
O.B. [MVP]
Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

Avec un lecteur USB externe. :-)

+1
quand ont a un netbook ou autres eeepc avoir aussi un lecteur DVD externe
(quel qu'il soit) c'est bien pratique déjà pour installer des application
livrée sur CD ou DVD et accessoirement réinstaller le système ou en
installer un autre...
j'ai déjà 2 personne qui m'on passé un eeepc pour le préparer et j'ai été
bien content d'en avoir un pour installer les application sans me prendre la
tête ...
si on a un boitier pour disque dur 5 1/4 ont peut aussi provisoirement se
servir de sa connectique pour y mettre un lecteur CD ou DVD

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Tonio le Yéti
> [...]

Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les
netbook samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Oubliant le sujet :
Je viens de m'enfiler tout celui-ci (de fil), et je me suis bien bidonné.
Merci à tous pour ce moment de détente épique. mdr, Tonio ;-)
joel 415s
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Oubliant le sujet :
Je viens de m'enfiler tout celui-ci (de fil), et je me suis bien bidonné.
Merci à tous pour ce moment de détente épique. mdr, Tonio ;-)

Et oui, au début Robin des bois a dit qu'il possédait un notebook.
J'ai espéré qu'il me donne l'info mais il a joué aux devinettes puis a
cherché à savoir si j'étais aussi blod qu'Amandine RIRE.

bref, au lieu de me dire :
La sauvegarde de l'état initial est effectuée automatiquement dès le premier
lancement du système d'exploitation, afin de créer une copie de sauvegarde
du système en cas de problème d'utilisation.
La création de la partition usine dans la zone HPA du disque dur est créée
automatiquement au premier lancement du système d'exploitation.
https://support.samsungservices.com/sub/NC10/U2-003.asp

Il m'a dit que les touches de fonctions pour la restauration (F10 puis je
sais plus) pouvaient être paramétrée sur XP !
( Sur unix c'est, d'après mes souvenirs du terminfo,tic -v etc..)
Pas eu le temps de savoir comment il paramétrait les touches de fonction
(F4) en allumant la machine si l'xp buggait.

Bref, j'ai réussi a avoir les infos à la fin, Robin des Bois est un taquin
! rire
Robin des Bois
joel 415s avait prétendu :

Bref, j'ai réussi a avoir les infos à la fin, Robin des Bois est un taquin !
rire

:-D

C'est surtout que RDB s'ennuyait un peu derrière son clavier et comme
il a vu qu'il y avait ici une bande de joyeux(e) drilles plein
d'humour, il en a profité pour rigoler un peu.
C'est vrai que j'aurais pu t'orienter directement sur le support
technique de Samsung, mais je n'y ais même pas pensé, tant les choses
m'ont parues simples au démarrage de mon netbook.
J'archive ton lien, des fois qu'il me soit utile à l'avenir ;-)
Merci.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
joel 415s
Résultat des courses :

Le n510 est livré avec un cd comportant les pilotes et programmes.
Le N510 est livré avec une partition cachée de restauration accessible par
la touche F4 au moment du boot.

A la première utilisation, il est conseillé d'effectuer une sauvegarde
complète à l'aide le l'utilitaire samsung/samsungRecovery III

Cette sauvegarde sur DVD / USB permet en cas de crash disk de récupérer
toutes les données (OS + prog + pilote )
Il faut acheter les deux DVD nécessaires à cette opération.

Voilà
4 5 6 7 8