Comment restaurer xp sur un netbook samsung sans lecteur cd ?

joel 415s
Bonjour,

Dans 8 jours, je vais recevoir mon netbook samsung N510 avec comme systeme
d'exloitation Xp familial.

Je me demande si les netbook, comme les portables utilisent un outil de
sécurité permettant de sauvegarder l'os avec la possibilité de restaurer par
la fonction F10.

Pouvez vous me dire comment ça marche une restauration totale du systeme
d'exploitation sur un netbook ne possédant pas de lecteur cd:dvd ?

J'ai cru entendre qu'il serait possible de booter sur une clé usb ?
Si oui, comment mettre l'os xp sur une clé ?
Es ce qu'une partition cachée sur le disque de 160 go existe sur les netbook
samsung équipé de xp permettant un recovery ?

Merci pour vos réponses

papyjo

4 5 6 7 8
Alain Naigeon
"Robin des Bois" a écrit dans le message de
news: 4ade1a85$0$971$

Plus sérieusement, cf ma réponse à Amandine, je pense que nous n'avons pas
la même perception d'une restauration système.
Sinon, c'est vrai que 4 Go peuvent suffire pour retrouver le système
d'origine, mais est ce là le but d'une restau?

Disons que c'est ainsi nommé par les masses populaires ;-)
C'est la restauraton d'un système opérationnel.
Après ça, tu passes une restauration de ta partition système,
qui peut effectivement comprendre des tas d'autres choses
moins indispensables, si tu n'as pas le sens de l'ordre et si,
justement, ça ne te dérange pas de rallonger inutilement la
durée de tes sauvegardes.
Ceci dit, il y a quelques hurluberlus qui consacrent une
partition séparée pour ce genre de choses... tous les goûts
sont dans la nature, hein !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Pierre TORRIS
Robin des Bois a écrit dans ce message
<news:4ade1887$0$1006$ :

Pour moi une restauration, ce n'est pas seulement ré-installer le système
d'exploitation d'origine, mais bien remettre le PC comme il était juste avant
l'incident, donc OS, programmes, données éventuelles, etc....
Et pour toi?

Nan nan, pas la peine de la prendre à partie. ;-)

Une restauration d'origine, puisqu'il est question de cela depuis le
départ, est une restauration d'origine, telle qu'une partition de
restauration constructeur puisse le faire, qui restore la machine telle
qu'obtenue après achat !

Car remettre juste l'OS et les drivers du PC, ça c'est facile,

C'est facile quand on a tout le matos sous la main !

On avait eu un sujet de conversation à ce propos (Netbook et
restauration) avec Jean-Jacques, qui lui désirait pouvoir remettre sa
machine en route au fin fond de l'Afrique !

Avec un peu de courage, ce doit être par ici (entre autres) :
http://groups.google.com/groups?threadm=%23ft4pybpjha.3896%40tk2msftngp04.phx.gbl

Le seul truc que j'ai trouvé c'est Ghost, ou les utilitaires disques comme
Maxblast ou autre, mais aucun ne tient sur 8 Go même en compression maxi.

? Ghost = 5 Mo
http://www.cijoint.fr/cj200910/cijQTEyzoV.jpg

Il s'agit de MA clé de restauration.
Le dossier Recovery contient l'image ghost (.gho) d'environ 2,5 Go.

Donc, il est à supposer que tu parles de ta partition système et des
programmes installés, voire des données, etc. Cela n'a plus rien à voir
avec l'objet de ce thread cher Robin ! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Robin des Bois
Pierre TORRIS a présenté l'énoncé suivant :

Donc, il est à supposer que tu parles de ta partition système et des
programmes installés, voire des données, etc. Cela n'a plus rien à voir avec
l'objet de ce thread cher Robin ! :-)

Tout à fait, tu as raison, il faut bien faire le distinguo entre une
restauration à l'état d'origine, et là sur une clé USB no problem (mais
je l'ai reconnu plus haut) et une restauration à l'état de
fonctionnement antérieur (ce qui je pense est le plus intéressant, et
pointait secrètement sous la question -oupsss je me raccroche aux
branches ;-) ) et là j'ai peut être dérivé un peu, mais juste un peu,
hein? ;-)

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
joel 415s
"Tout le monde a écrit dans le message de news:

Sympa ce forum, je ne me souvenais pas qu'il y avait quelques fights sympas.

merci à tous, j'ai bien rit et j'ai presque toutes les réponses que
j'attendais.

Bon, je ne fais plus d'informatique depuis un moment mais je vois que rien
n'a vraiment changé au niveau des outils.

Comme on parle de restauration, je me demande si le produit
Microsoft Shared Computer Toolkit pour Windows XP Existe toujours ?

Même si je n'ai plus qu'un Pc, je me souviens du temps ou je devais remettre
à niveau une centaine de clients avec mon serveur windows 2000, et le
produit Microsoft shared computer toolkit (MST) pour les clients XP.
Sans parler de mes 4 serveurs sous unix à gérer .

C'était le bon temps !
Maintenant faut que je m'occupe de mon netbook RIRE
Pierre TORRIS
Robin des Bois a écrit dans ce message
<news:4ade24c3$0$976$ :

[...]

Quand la branche casse,
Robin des Bois trépasse ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Oct 2009 22:16:05 +0200, Robin des Bois
wrote:

Maintenant, si tu veux partir en déplacement ou en vacances avec un lecteur
DVD externe + un lecteur 5"1/4 (celui d'Amandine, ventilé) + le DVD de
restauration + le câble USB (ne pas oublier le câble surtout) + une distrib
Linux au cas où, c'est à toi de voir.

Linux, c'est de la daube, je ne risque pas de partir avec, un ou deux
utilitaires me suffiront largement (style tesdisk ou autre), le reste
cest en dl free, pourquoi s'encombrer?

Ca fait 4 ans que je suis sous linux et rien au monde ne me fera
retourner sous windows sauf cas particulier par exemple machine
virtuelle pour matos specifique, ou bien au boulot parce que j'ai pas
le choix. C'est pour cela d'ailleur que je reste ici, afin de suivre
l'evolution.

Dire qsue linux c'est de la daube n'a pas de sens. J'ai beaucoup,
beaucoup moins de problemes que sous windows.

Et comme je suis pas sectaire, j'utilise Agent pour ici parce que j'ai
payé la licence.
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Oct 2009 22:25:22 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

Ceci dit, il y a quelques hurluberlus qui consacrent une
partition séparée pour ce genre de choses... tous les goûts
sont dans la nature, hein !

Oui, moi.
;o))

Je cloisonne en cas de pepin sur une partition afin que ca foute pas
le brodel sur l'integralité du disque.
Amandine Parmesan
On Tue, 20 Oct 2009 21:57:02 +0200, Robin des Bois
wrote:

Amandine Parmesan a pensé très fort :

Joël, comme je te l'ai dis plus avant, un CD de restauration est un CD
de restauration, il n'est donc pas vierge, forcément. Sinon, il ne
restaurerait rien, oeuf corse!!!

Ben SI

Exemple chez Acer sur le PC de mon pere. Le DVD de restauration livré
et marqué par le fabriquant est vierge et il faut le graver soit meme

Ben c'est un DVD vierge, pas un DVD de restauration.
Il devient DVD de restauration, une fois gravé...

Oui mais le fabriquant a deja marqué dessus DVD de restauration.

'Tain j'ai vraiment pas de pot, faut toujours que je tombe sur des
fausses brunes ;-)

Et toi, c'est fausse burnes ?
;o))
Alain Naigeon

wrote:

[...]

Chère Amandine, il n'y a pas que les brûlures qui
peuvent être au deuxième degré.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Robin des Bois
Alain Naigeon a présenté l'énoncé suivant :

Ceci dit, il y a quelques hurluberlus qui consacrent une
partition séparée pour ce genre de choses... tous les goûts
sont dans la nature, hein !

Comment ça huluberlu?
Wouahhh l'ôt là, comment il me traite!!! :-)