COmment se défendre d'un voisin voulant le silence total ?

40 réponses
Nobody
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants (de 10, 8 et 2 ans) habitant dans
un immeuble neuf (2002). Notre voisin du dessous se plaint de nuisances
sonores de notre part, soit disant insupportables (bruits de pas
principalement). Par souci de conciliation nous avons bien sûr fait des
efforts pour éviter les nuisances anormales (nous sommes déchaussés chez
nous, etc.).

Malgré tous nos efforts, notre voisin, âgé, semble attendre de fait une
seule chose, le silence total, et nous menace de poursuites. Dans ces
courriers, il cite des faits qui sont soit très exagérés, soit
complètement faux. Malheureusement, notre voisin semble être
complètement sorti du rationel, et semble prêt à tout pour nous causer
des ennuis. Cela frise même le harcèlement, notamment envers notre
nounou, régulièrement importunée alors que nos enfants jouent
tranquillement et sans excès.

Nous pouvons comprendre qu'ayant 3 enfants en bas âge nous puissions
faire du bruit, mais ne pensons pas causer de trouble anormal de
voisinage, notamment compte tenu de l'isolation acoustique de
l'immeuble, qui est tout à fait correcte, et a été vérifiée juste après
la livraison de l'immeuble (à la demande du même voisin ...)

Avz-vous des conseils pour nous défendre d'un tel voisin, nous menaçant
de poursuites et n'hésitant pas à mentir (car il n'y a pas d'autre mot)
? A la lecture de ces lettre on pourrait croire que nous sommes une
bande de sauvages qui faisons des orgies tous les soirs... Comment
apporter la preuve que ces allégations sont fausses ? COmment nous
défendre efficacement d'un tel comportement ?

Merci par avance de votre aide.

10 réponses

1 2 3 4
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4707b42f$0$15806$,
vocatus écrit:

mais est-ce un immeuble ou plutot une résidence d'un certain niveau ?

Doit-on considérer qu'on n'a pas les mêmes droits à flatuler puissament
selon qu'on soit à Neuilly ou à Bondy ?
:-)

--
vocatus
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4707b78c$0$18278$
D'une plume alerte, dans le message
4707b42f$0$15806$,
vocatus écrit:

mais est-ce un immeuble ou plutot une résidence d'un certain niveau ?

Doit-on considérer qu'on n'a pas les mêmes droits à flatuler puissament
selon qu'on soit à Neuilly ou à Bondy ?
:-)

--

AGL
> AGL wrote:

Il a fini par quitter l'immeuble et emm... d'autres personnes, car il
est parti en immeuble, moderne celui là.

Je crois qu'il habite maintenant en dessous de chez Nobody !

Si c'est à Fontenay Sous Bois il y a des chances ! ! !

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Olivier Miakinen
Le 06/10/2007 09:18, DOUG a écrit :

Il fallait effectviement commencer par vérifier l'isolation acoustique car
dans un immeuble récent, elle ne peut provenir que d'un défaut de
construction.

J'en profite pour signaler que s'il y a un défaut de construction, rien
ne prouve que le bruit (peut-être très réel) dont se plaint le voisin
vienne bien de chez Nobody.

J'ai déjà entendu parler du cas d'un immeuble dans lequel l'habitant du
Rez-de-Chaussée souffrait de bruit venant apparemment du 1er, or le
bruit venait en fait du 4e étage, bruit qui ne s'entendait quasiment pas
dans les étages intermédiaires (y compris le 3e). Il devait y avoir un
genre de conduit auditif faisant communiquer le RdC et le 4e étage.
Dominique G
Olivier Miakinen a écrit le 08.10 2007 sur fr.misc.droit

un genre de conduit auditif faisant communiquer le RdC et le 4e
étage.

Le type du RDC s'appelait Eustache et celui du 4ème jouait de la trompe ?

--
DG
Ariel DAHAN
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
4707b2d6$0$25915$
Ariel DAHAN a écrit :

Il est normal de subir un niveau de bruit de son voisin.
Il ne faut pas que la nuisance dépasse un seul d'émergence (par rapport
au bruit ambiant) de l'ordre de 40 db en plus du bruit ambiant. (je n'ai
plus le chiffre en tête).
Ce qui signifie qu'il est inutile de vous déchaussez chez vous.
Bien au contraire, recommencez à vivre normalement.

40dB en plus du bruit ambiant ?
+3dB = bruit doublé.
+10 db = 10 fois plus

En gros, 30dB est un niveau normal la nuit.
Avec 40db de plus, vou spouvez passer l'apirateur dans sa chambre.

+3dB le jour
+5dB la nuit

On applique des corrections en fonction de la durée du bruit.

J'ai pu me tromper sur les seuils, je ne retrouve plus ma doc.
Ariel DAHAN
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Olivier Miakinen a écrit le 08.10 2007 sur fr.misc.droit

un genre de conduit auditif faisant communiquer le RdC et le 4e
étage.

Le type du RDC s'appelait Eustache et celui du 4ème jouait de la trompe ?

Oui, avec la voisine du 2ème qui est une vrai Faloppe ;-D

A
Olivier Miakinen
Le 08/10/2007 10:13, Dominique G a écrit :

un genre de conduit auditif faisant communiquer le RdC et le 4e
étage.

Le type du RDC s'appelait Eustache et celui du 4ème jouait de la trompe ?

Voilà. Et il est tombé sur un os laid. Ils auraient mieux fait d'habiter
un pavillon.
Dominique G
Olivier Miakinen a écrit le 08.10 2007 sur fr.misc.droit

Le 08/10/2007 10:13, Dominique G a écrit :

un genre de conduit auditif faisant communiquer le RdC et le 4e
étage.

Le type du RDC s'appelait Eustache et celui du 4ème jouait de la
trompe ?

Voilà. Et il est tombé sur un os laid. Ils auraient mieux fait
d'habiter un pavillon.

Ce type était devenu complétement marteau à force d'entendre forger un
étrier sur une enclume.

--
DG
Yo, yep, hop, et toussa ©
Thibaut Henin
Taureau Debout wrote:
Nobody wrote:
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants (de 10, 8 et 2 ans) habitant
dans un immeuble neuf (2002). Notre voisin du dessous se plaint de
nuisances sonores de notre part, soit disant insupportables (bruits de
pas principalement). Par souci de conciliation nous avons bien sûr
fait des efforts pour éviter les nuisances anormales (nous sommes
déchaussés chez nous, etc.).

Malgré tous nos efforts, notre voisin, âgé, semble attendre de fait
une seule chose, le silence total, et nous menace de poursuites. Dans
ces courriers, il cite des faits qui sont soit très exagérés, soit
complètement faux. Malheureusement, notre voisin semble être
complètement sorti du rationel, et semble prêt à tout pour nous causer
des ennuis. Cela frise même le harcèlement, notamment envers notre
nounou, régulièrement importunée alors que nos enfants jouent
tranquillement et sans excès.

Nous pouvons comprendre qu'ayant 3 enfants en bas âge nous puissions
faire du bruit, mais ne pensons pas causer de trouble anormal de
voisinage, notamment compte tenu de l'isolation acoustique de
l'immeuble, qui est tout à fait correcte, et a été vérifiée juste
après la livraison de l'immeuble (à la demande du même voisin ...)

Avz-vous des conseils pour nous défendre d'un tel voisin, nous
menaçant de poursuites et n'hésitant pas à mentir (car il n'y a pas
d'autre mot) ? A la lecture de ces lettre on pourrait croire que nous
sommes une bande de sauvages qui faisons des orgies tous les soirs...
Comment apporter la preuve que ces allégations sont fausses ? COmment
nous défendre efficacement d'un tel comportement ?

Merci par avance de votre aide.

Achetez une maison dans une campagne perdue....

Non, pas du tout... Là bas, il y a des vielles folles qui agressent les
chiens ! Méfiez-vous !
1 2 3 4