Comment se protéger contre le démarchage à domicile ?

Corinne
Dans le cas de personnes s'introduisant dans un immeuble alors que celui-ci
est protégé par un sas fermé (Ils entrent, soit parce qu'un abruti leur
ouvre, soit parce que d'autres abrutis laissent la porte grand ouverte).

Je voudrais trouver des textes condamnant en fait le démarchage par
intrusion dans une propriété privée.

Merci de me donner une réponse car je ne les supporte plus.

Suivi sur fr.misc.droit.travail

1 2 3 4 5
faute de frappe
Patrick Vuichard wrote:
: faute de frappe a écrit, le 26/07/2005 15:32 :
:
:: C'est peut être désagréable (un peu), mais il s'agit de personnes qui
:: essaient de vivre avec ce travail. C'est méchant, de leur faire
:: perdre du temps.
:
: C'est peut-être désagréable (un peu), mais les habitants des immeubles
: essaient de profiter de leur temps libre. C'est méchant, de leur faire
: perdre du temps.

Ça perd 5 secondes de dire non merci, pas interessé ! C'est de la mauvaise
foi, ça.
Et on ne perd pas toujours son temps. Il y a bien longtemps que j'avais
acquis l'Encycl Universalis de cette façon. Elle n'était d'ailleur
distribuée que selon ce canal. Je considère que je n'avais pas perdu mon
temps.
Arion
faute de frappe
Corinne wrote:
:
: Je voudrais trouver des textes condamnant en fait le démarchage par
: intrusion dans une propriété privée.

Faut aller t'installer aux USA, ils y ont des propriétés, genre lotissement
de luxe, avec barbelés, badges, gardes armés et chiens policiers. Ils ne
sont pas dérangés pas des peigne-culs de démarcheurs à domicile. Ils
profitent entièrement de leur temps libre pour se chamailler en famille,
genre Dallas.
faute de frappe
Corinne wrote:
:
: Je voudrais trouver des textes condamnant en fait le démarchage par
: intrusion dans une propriété privée.

Une autre méthode pour être tranquille. Habiter au moins au 6ème, sans
ascenceur.
Patrick Vuichard
faute de frappe a écrit, le 26/07/2005 17:52 :

Ça perd 5 secondes de dire non merci, pas interessé !

Non. Tu es tranquillement en train de faire la grasse matinée, par
exemple, profitant enfin de tes vacances, et un importun vient te
réveiller. Tu enfiles un truc plus approprié, tu vas à la porte, tu
ouvres, et tu tombes sur un olibrius qui a pénétré par ruse dans
l'immeuble pour te vendre un truc dont tu n'as pas besoin. Tu l'envoies
chier (tant pis pour la politesse, il n'avait qu'à pas te réveiller), et
tu retournes au pieu.

Si tu réussis à faire ça en 5", chapeau.

Et on ne perd pas toujours son temps.

Si.

Il y a bien longtemps que j'avais
acquis l'Encycl Universalis de cette façon. Elle n'était d'ailleur
distribuée que selon ce canal. Je considère que je n'avais pas perdu mon
temps.

Quand tu veux acheter quelque chose, tu n'as pas besoin d'attendre qu'un
démarcheur passe.

Corinne
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
[...]

C'est à peu près pareil pour moi :-)

Si tu réussis à faire ça en 5", chapeau.

Exact, ils ont un baratin incroyable. Leur méthode est facile: il leur
suffit d'ignorer tout ce qu'on leur dit qui les dérange.

Et on ne perd pas toujours son temps.

5 secondes, admettons, mais multipliées par un harcèlement régulier, au bout
d'un moment ça compte. En plus de l'énervement.

Si.

[...]

Patrick Vuichard
Corinne a écrit, le 26/07/2005 18:28 :

5 secondes, admettons, mais multipliées par un harcèlement régulier, au bout
d'un moment ça compte. En plus de l'énervement.

Le pire étant pour les personnes ayant des enfants en bas âge : tu viens
à peine de l'endormir qu'un crétin sonne ou téléphone pour te vendre sa
soupe !

Dc
Corinne avait écrit le 26/07/05 :

J'envisage de plus en plus, chaque fois qu'un casse-pieds viendra sonner à
ma porte, d'envoyer un petit mail bien senti à son employeur.

Pour qu'il soit felecité, oui, c'est gentil de ta part.

Remarquez, je pourrais toujours poser une plaque à ma porte qui porterait une
mention du genre: "chien méchant, attaque surtout les démarcheurs". Je vais y
penser :-)

heureusement que tu n'as pas dee chien , y en a qui ont été emmerdés
avec une mention comme ca.

Ensuite ça se répand comme une trainée de poudre dans les fichiers
illégaux qu'ils ont et vous êtes vite blacklisté

Vous ne me donnez pas de faux espoirs, là ?

Si, complement faux, les espoirs et tout .. mais c'est Brina aussi....

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
brinss
Patrick Vuichard qui a écrit :

Le pire étant pour les personnes ayant des enfants en bas âge : tu viens à
peine de l'endormir qu'un crétin sonne ou téléphone pour te vendre sa soupe !

Bien qu'il soient rares à arriver jusqu'à moi, j'aime bien quand j'ai
un peu de de temps à perdre à jouer l'intéréssé, jusqu'au moment où
soit ils se lassent de mes questions, soit je mets abruptement fin à
l'entretien , soit ce que je prefere et dont je me delecte c'est quand
ils depassent ce que la loi permet en demarchage à domicile, j'en
connais un qui a vite changé de metier apres une visite pourtant bien
reussie (pensait il le bougre :D) chez moi :') .
Corinne
"faute de frappe" a écrit dans le message de news:
42e65dec$0$1232$
Corinne wrote:
:
[...]

Ne t'inquiète pas mon grand, en France on y vient tout doucement et pas
seulement à cause des démarcheurs.

Quand j'étais môme les résidences pour lambdas moyens n'avaient pas besoin
d'être "sécurisées", d'ailleurs on n'en construisait pas de façon maladive
comme aujourd'hui. Les sas d'accès n'existaient pas ou alors on ne les
incluait pas systématiquement avec une clôture dans toute nouvelle
construction.

On pouvait encore franchir l'entrée d'une banque en poussant une simple
porte au lieu de 2 blindées avec boutons d'appel, et les guichets des postes
n'étaient pas protégés par des vitres faisant écran total entre l'employé et
le client.

J'ai habité en banlieue jusqu'à l'âge de 10 ans et l'enfant que j'étais
pouvait aller seule à l'école ou visiter ses copines sans crainte, ce qui
n'est pas le cas pour toutes les filles d'aujourd'hui mais on n'en parle pas
souvent. Cette horreur sans nom qu'est la tournante n'existait pas.

On pouvait se promener le soir au centre ville sans crainte de se faire
embêter et de jour je n'y ai jamais vu une seule manifestation.

Les paparrazzi avaient encore des objectifs de taille normale et n'avaient
pas encore dégénéré au point de traquer les princesses dans des
courses-poursuites mortelles.

Et surtout, le journal télé n'étais pas rempli à ce point d'informations
ayant trait à l'insécurité, que ce soit en France ou dans le monde. Je note
régulièrement l'accroissement de l'importance qui y est accordée et je
constate qu'on atteint largement la demi-heure laquelle, autrefois, était
suffisante pour traiter toute l'actualité (Au passage, on n'était pas gavés
jusqu'à l'écoeurement de pubs, infos diverses et repubs qui n'en finissent
jamais en attendant le film, lequel avait autrefois le bon goût de démarrer
à 20h35).

Et ainsi de suite. Je te fais un dessin par rapport à maintenant ?

Le pire, c'est que pour les enfants d'aujourd'hui qui n'ont jamais connu
autre chose, tout cela est normal.
Corinne
"Dc" a écrit dans le message de news:

[...]

Avant tout je ne lui dois rien. C'est lui qui est venu sonner chez moi sans
mon autorisation.

Ensuite, de 2 choses l'unes...
Soit il est félicité parce qu'il a accompli son boulot (du point de vue de
l'employeur) et dans ce cas il ne craint rien.
Soit il se fait engueuler parce que l'employeur reconnait la violation de
domicile, et donc la démarche était justifiée.

Je ne l'avais pas sonné après tout ;-)
1 2 3 4 5