Comment se protéger contre le démarchage à domicile ?

Corinne
Dans le cas de personnes s'introduisant dans un immeuble alors que celui-ci
est protégé par un sas fermé (Ils entrent, soit parce qu'un abruti leur
ouvre, soit parce que d'autres abrutis laissent la porte grand ouverte).

Je voudrais trouver des textes condamnant en fait le démarchage par
intrusion dans une propriété privée.

Merci de me donner une réponse car je ne les supporte plus.

Suivi sur fr.misc.droit.travail

4 5 6 7 8
Corinne
bosse......tu le remercie et point barre .

Parce que vous croyez qu'un simple refus suffit à les décourager ? Lisez la
suite.

Quand on me démarche par téléphone, on est discourtois. Quand on pénètre
par ruse ou avec un passe dans un immeuble pour démarcher, on est
discourtois. Il est alors logique d'avoir des réactions discourtoises.

Bon résumé de leurs méthodes.

Surtout qu'ils ne prennent jamais la politesse de se présenter ni de dire
qui est leur employeur, que l'entretien n'est jamais censé durer plus de 5mn
et qu'une heure après vous y êtes encore, et en ce qui concerne le
téléphone, ça commence par un sondage "et rien de plus", et ça finit
immanquablement par une offre d'achat. Et qu'en général ils vous collent de
toutes les façons possibles là ou un autre s'en serait tenu à un premier "ça
ne m'intéresse pas".

En plus il faut savoir que les démarcheurs téléphoniques ne donnent jamais
leur vrai nom mais un nom générique. J'ai appris ça d'une ex de la
profession.

Non contents de se servir dans l'annuaire ou dans des listes achetées, ils
tapent au hasard. Bien qu'étant sur liste rouge depuis de nombreuses années
j'ai eu la surprise un jour de recevoir un coup de fil parce que mon numéro
avait été recréé aléatoirement.

J'ai eu aussi un type qui sonnait avec insistance à mon interphone et ne
cessait de répéter qu'il avait rendez-vous avec <mon nom>. Je n'ai réalisé
ce qu'il était qu'un fois qu'il est entré car il a réussi à m'intriguer donc
à me faire ouvrir, et je ne suis pourtant pas quelqu'un que l'on pourrait
dire influencable...

Tout cela pour dire qu'ils sont forts, collants au delà de la bienséance,
menteurs et manipulateurs. Alors j'aime bien quand on vient me reprocher de
ne pas les aimer. Puisqu'ils veulent du respect, ils pourraient peut-être
commencer par donner l'exemple ?
Dc
Corinne a émis l'idée suivante :
Il est inutile de me harceler sur tous les posts que j'envoie. Les
commentaires désobligeants sont l'apanage de ceux qui n'ont pas d'arguments.

ben c'est ca, oui, tu as raison, parfait , pauvre de toi (ca va comme
ca ?)

Je n'ai pas à me justifier de vouloir avoir la paix chez moi.

ben fallait pas poster ici alors , c'est pas aux autres de partir, ils
ne sont plaint de rien mais t'arrives, tu racontes tes malheurs
(remarque que si tu as que ca comme emmerdes, va faite un tour en
ethiopie)
et tu jettes celui qui n'abonde pas dans ton sens. gonflée quand meme

Si cela vous
dérange, ne perdez pas votre temps ici.

C'est toi que les reponses derangent ma poule , pas nous.

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
Dc
Corinne vient de nous annoncer :

Tiens, encore un.

+1 et trouve un demarcheur qui t'apprenne a quoter correctement tant
qu'a faire.

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
Dc
Re
mj.vuillemin a formulé ce mercredi :

comme vendre un vélo a un cul de jatte........ça c'est du boulot ou le fil
a couper les cacahuetes en rond là ce nest plus du travail ..c'est de l'art

et le moule a croissant, tu connais pas ? le marteau a bomber le verre
aussi
le plus marrant, je suis sur que ce sont ceux qui s'en defendent le
plus qui se sont fait le plus b.......

Pour un vendeur, l'acheteur ideal c'est celui qui dit qu'on lui
"collera" rien, qu'a lui on lui fait pas.
En principe ca marche.

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
Patrick Vuichard
Dc a écrit, le 27/07/2005 18:38 :

trouve un demarcheur qui t'apprenne a quoter correctement

Allo ? Ses citations sont impec... C'est plutôt à fdp et mj qu'il
faudrait adresser ta critique.

Corinne
"Dc" a écrit dans le message de news:

[...]

?)

[...]

Encore plus crétin que les 2 autres puisqu'il n'a même pas compris que ça ne
s'adressait pas à lui.

En plus non seulement ça critique à tort ma façon de quoter, mais ça n'est
même pas fichu de répondre en charte vu que je n'ai pas vu une seule réponse
à ma question dans son vomi alors qu'il y a par contre un forum dédié aux
insultes et types mal dégrossis de tout poils.

Avant de donner des leçons aux autres il faudrait peut-être balayer devant
sa porte, hein, mon poulet ?

Plonk !
mj.vuillemin
Patrick Vuichard wrote:
:: mj.vuillemin a écrit, le 27/07/2005 17:23 :
::
::::: PS : tu devrais installer OE-quotefix.
:::
::: OE-quotefix c'est avec ce truc que je te réponds !!!!
::
:: Alors tu as un problème, car il est sensé virer la signature.
:: Peut-être parce que tu as paramétré un tag de citation non standard,
:: "::" au lieu de ">".

c'est peut etre celà........mais je suis ignare en la matiere et en
d'autres.......j'ai rien parametré !!!!!!!! je vais essayer de remedier a
cet état de fait sans garantie !!!
::
:::
Dc
Corinne vient de nous annoncer :

Tiens, encore un.

j'assume (mouarfff )

Encore plus crétin que les 2 autres puisqu'il n'a même pas compris que ça ne
s'adressait pas à lui.

mais moi je m'adresse a toi

En plus non seulement ça critique à tort ma façon de quoter,

non, meme si ceux auxquels tu reponds ont mal quoté, tu peux rectifier
dans ta reponse

[...]

et aux mal baisées, y a un forum dédiées ?

Plonk !

a qui tu veux faire croire qu'une parano comme toi ne va pas lire les
reponses qu'on lui fait.
tu es ridicule et pathetique (et je reste poli, moi)
y a qu'a lire plus loin , dans d'autres fils, que tu en veux a la terre
entiere, fais toi soigner ma poule...

http://www.ctc-soft.com
NOUV : systeme surveillance vidéo
compta shareware
logiciel saisie terrain - tournée boulanger
Brina
Dans l'article , de fr.misc.droit,
Patrick Vuichard a promptement déclamé ...
Brina a écrit, le 26/07/2005 13:41 :

> passe PTT au tour de cou en disant que c'était la poste qui lui avait
> donné.

Tu parles, on les trouve partout. Ce sont même souvent les employeurs
qui les fournissent. N'oublie pas que ces serrures sont normalisées.

Bien sur c'est pour cela qu'il y a déjà eu condamnation au pénal de
l'employeur !
Pour le salarié, il y a eu doute sur l'intention et la connaissance.

> J'ai appelé un service régionale de la poste, ils ont promis de faire
> une enquête parce qu'avoir un tel pass c'est un délit.

Je ne vois pas à quel titre.

La loi. Les clés PTT sont la propriété exclusive de la Poste. Comme ils
disent ne pas les vendre, c'est que c'est du vol !
Brina
Dans l'article <42e63b59$0$25027$, de
fr.misc.droit, faute de frappe a promptement déclamé
Brina wrote:
: En fait, ce qui est très efficace pour avoir la paix avec les
: démarcheurs (domicile ou téléphone) c'est de leur faire perdre du
: temps en faisant semblant d'être intéressé, en demandant beaucoup de
: renseignement pour perdre encore plus de temps et au moment de
: conclure de les envoyer chier grave en leur disant bien qu'on s'est
: foutu de leur gueule depuis le début
: Ensuite ça se répand comme une trainée de poudre dans les fichiers
: illégaux qu'ils ont et vous êtes vite blacklisté

C'est peut être désagréable (un peu), mais il s'agit de personnes qui
essaient de vivre avec ce travail. C'est méchant, de leur faire perdre du
temps.

Faire son travail ne veut pas dire le faire de n'importe quel moyen ni
de passer outre les écriteaux bien visibles dans les immeubles
interdisant le démarchage

Les démarcheurs ont une devise "la fin justifie les moyens", et ça veut
aussi dire par exemple, vendre n'importe quoi particulièrement aux
personnages agées

De même que cela n'autorise pas les sociétés de démarchage par téléphone
à utiliser des fichiers illégaux, ce qui est aussi un délit.

Les voleurs aussi essaient de vivre de leur travail, c'est méchant de
vouloir les en empêcher !

NE pas confondre VRP et démarcheurs, merci
4 5 6 7 8