Comment télécharger El Capitan

chabada
Bonjour à toutes et à tous,
Je me fais vieux et je voudrais télécharger El Capitan sans l'installer
de suite et je ne me souvient plus comment il faut faire.
J'ajoute que je l'ai installé par ailleurs sur un clone de mon disque,
pour le tester, mais je ne trouve pas le fichier install qui doit rester
après la MAJ.
Bon dimanche,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4
Le Moustique
Le 11/10/2015 11:47, René Chamayou a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour René,

Je me fais vieux et je voudrais télécharger El Capitan sans l'installer
de suite et je ne me souvient plus comment il faut faire.

Ouvre App Store et clique sur télécharger El Capitan (dans Mises à jour).
Ca va prendre un temps certain... Une fois que c'est terminé, ne clique
pas sur installer, mais va récupérer l'installeur dans Applications, il
s'appelle "Installer OS X El Capitan.app" et pèse un peu plus de 6 Go.

J'ajoute que je l'ai installé par ailleurs sur un clone de mon disque,
pour le tester, mais je ne trouve pas le fichier install qui doit rester
après la MAJ.

Il est probablement déjà dans le dossier Applications de ton clone, dans
ce cas... :-)

Bon dimanche,

Bon dimanche à toi aussi.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
René Chamayou wrote:

Je me fais vieux et je voudrais télécharger El Capitan sans l'installer
de suite et je ne me souvient plus comment il faut faire.

Tu le télécharges comme d'hab depuis l'App Store.
Quand le téléchargement est terminé, l'installateur (nommé Installer El
Capitan et placé dans le dossier Applications) se lance automatiquement.
À ce moment-là, tu quittes l'installateur.
Conseil : tu fais une sauvegarde de ce fichier (6 Go environ).

J'ajoute que je l'ai installé par ailleurs sur un clone de mon disque,
pour le tester, mais je ne trouve pas le fichier install qui doit rester
après la MAJ.

Non... Après l'installation, le fichier Installer El Capitan disparaît
comme pour les versions de OS X précédentes.
C'est pour cela que je te conseille de faire une sauvegarde du fichier
en question !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ajoute que je l'ai installé par ailleurs sur un clone de mon disque,
pour le tester, mais je ne trouve pas le fichier install qui doit rester
après la MAJ.

Bonjour René,
content de te lire

Ouvrir l'application App Store
En haut, cliquer sur Achats

Puisqu'il a déjà été téléchargé, il est en haut de la liste.

Cliquer sur Le nom OS X El Capitan.

Un nouvelle fenêtre s'ouvre avec un bouton Télécharger.

L'installateur disparaît après la première installation.
Il faut sauvegarder le fichier avant.

Ensuite, si tu le gardes quelque part, le bouton Télécharger ne sera
plus actif s'il l'installateur est visible par le système.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Le Moustique wrote:

Le 11/10/2015 11:47, René Chamayou a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour René,

> [...]

> après la MAJ.

Il est probablement déjà dans le dossier Applications de ton clone, dans

Bon dimanche à toi aussi.

Bonjour Guillaume et merci pour ta prompte réponse.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
M.V. wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

comme pour les versions de OS X précédentes.
C'est pour cela que je te conseille de faire une sauvegarde du fichier

Merci Michel pour ces précisions, je ne me souvenais plus de la marche à
suivre.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Ensuite, si tu le gardes quelque part, le bouton Télécharger ne sera
plus actif s'il l'installateur est visible par le système.

Bonjour Gérard je suis aussi content de te lire et te remercie pour tes
explications.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Jerome Vernet
Le 11/10/2015 12:01, M.V. a écrit :

[...]

Eh ben non, il ne disparait pas. Il n'a pas disparu sur mes 2 machines !

JV
michel.vauquois
Jerome Vernet wrote:

> [...]
> en question !

Eh ben non, il ne disparait pas. Il n'a pas disparu sur mes 2 machines !

J'aimerais en être convaincu mais sur le disque sur lequel j'ai installé
El Capitan, l'installateur a disparu.
De toute manière, deux précautions valant mieux qu'une alors autant
faire une sauvegarde de l'installateur au cas où !
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 11/10/2015 17:33, M.V. a écrit :
J'aimerais en être convaincu mais sur le disque sur lequel j'ai installé
El Capitan, l'installateur a disparu.

Idem chez moi.

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Jerome Vernet wrote:

Eh ben non, il ne disparait pas. Il n'a pas disparu sur mes 2 machines !

Après le premier téléchargement, l'installateur s'est ouvert tout seul.
J'ai annulé l'installation et quitté.
J'ai sauvegardé l'installateur sur un autre disque.
J'ai relancé l'installation depuis le dossier Applications et une fois
El Capitan étant installé, l'installateur avait disparu.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4