Compact/bridge pour rando en montagne ?

Claudio Bonavolta
'lut,

Quel compact pour un ami amateur de rando en montagne ?

Il faut qu'il soit raisonnablement petit et l=E9ger (2-400g), qu'il
supporte les basses temp=E9ratures (ok, =E7a d=E9pend surtout de l'alim,
mais quand m=EAme) et pas trop fragile.
Zoom optique avec un minimum d'amplitude (3x ou plus) et descendant
dans les grands-angles (28mm ou moins).
Flash un peu plus s=E9rieux que la moyenne et s'il y a des "gadgets"
genre anti-vibrations et anti-yeux rouges (en traitement num=E9rique,
celui des flashes, bof) c'est pas plus mal ...
Budget jusqu'=E0 5-600Euros.

S'il y a un bridge pas trop gros et lourd, =E7a peut le faire.

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2 3
Alf92
Claudio Bonavolta () a écrit
dans news: :

'lut,

Quel compact pour un ami amateur de rando en montagne ?

Il faut qu'il soit raisonnablement petit et léger (2-400g), qu'il
supporte les basses températures (ok, ça dépend surtout de l'alim,
mais quand même) et pas trop fragile.
Zoom optique avec un minimum d'amplitude (3x ou plus) et descendant
dans les grands-angles (28mm ou moins).
Flash un peu plus sérieux que la moyenne et s'il y a des "gadgets"
genre anti-vibrations et anti-yeux rouges (en traitement numérique,
celui des flashes, bof) c'est pas plus mal ...
Budget jusqu'à 5-600Euros.

S'il y a un bridge pas trop gros et lourd, ça peut le faire.

Canon Ixus 850i
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/ppxcan1ixs850/canon-digital-ixus-850-is.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

Panasonic Lumix DMC-FX07
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/ppxpan1dmfx7b/panasonic-lumix-dmc-fx07-bleu.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

Panasonic Lumix DMC-LX2
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/puxpan1dmlx2s/panasonic-lumix-dmc-lx2-silver.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

Panasonic Lumix DMC-FX50
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/ppxpan1dmcf5s/panasonic-lumix-dmc-fx50-argent.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

Ricoh Caplio R5
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/ppxric1cap5no/ricoh-caplio-r5-noir.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

Ricoh Caplio R40
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/pnxric1cap40n/ricoh-caplio-r40-noir.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

Ricoh Caplio 500G
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/psxric1cap500/ricoh-caplio-500g.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

Ricoh Caplio GX8
http://www.digibao.fr/photo/par-thematique/grand-angle/psxric1capgx8/ricoh-caplio-gx8-2-ans-de-garantie.html?SID–2629712fbaa8825538812c3b9

--
Cordialement,
Alf92

markorki
Claudio Bonavolta () a écrit

[...]

attention, beaucoup de ces appareils n'ont pas deviseur optique

(contrairement, souvent, à un modèle antérieur)
en plein soleil, il faut la foi pour croire qu'un appareil sans viseur
optique est seulement supportable, sans même parler d'agrément ;-(

Jean-Pierre Roche

[...]

Selon moi, un Panasonic LX2 il a à peu près tout.
Photographie en 16/9 à toi de voir... Sinon très bonne
qualité optique, peu de bruit (traitement efficace), tous
les modes possibles comme un vrai appareil photo...
Les bridges pour qu'ils soient bons il faut qu'ils soient
assez gros donc pas un très bon choix amha. Leur seul
intérêt est un zoom puissant, pas absolument indispensable
pour la photo en montagne il me semble...

Peter Pan
Jean-Pierre Roche a écrit Le 13/10/2006 14:50 :
Selon moi, un Panasonic LX2 il a à peu près tout.

Et pourtant 10 Mpx dans si peu. Du coup je suis allé jeter un coup de
clic et ça vient manifestement de sortir :
http://www.dpreview.com/reviews/panasoniclx2/
Pas mal. 375€ via ebay.fr Hong Kong (perso je ne risque pas)

Les bridges pour qu'ils soient bons il faut qu'ils soient assez gros
donc pas un très bon choix amha. Leur seul intérêt est un zoom puissant,
pas absolument indispensable pour la photo en montagne il me semble...

CQFD (si l'on refuse de faire du paysage avec un téléobjectif :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Jean-Claude Ghislain

Selon moi, un Panasonic LX2 il a à peu près tout.

Peut-être que le modèle que j'ai eu en main était défectueux, mais je
n'ai vraiment pas été séduit par la qualité d'image. Piqué plutôt bon à
100 iso, mais une réduction de bruit bien trop visible quelle que soit
la sensibilité. Ca donne l'impression d'un bon appareil muni d'un
mauvais capteur.

Pas convaincu je fus...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

[...]

Faut voir aussi que c'est un 10 Mpixels... Enfin mes photos
de test jusqu'à 800 ISO affichées sur mon 22" sont très
satisfaisantes et ca fait quand même du 30 X 45... J'ai
aussi vu des tirages et c'est pareil. Ca ne vaut pas un
reflex mais c'est très correct.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Azo3
bonjour

Leur seul intérêt est un zoom puissant, pas absolument indispensable pour
la photo en montagne il me semble...

ben si!!!

un montagnard ...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:
ego22c$uu9$

[...]

Azo3
bonjour

je viens de recevoir le LUMIX DMC-FZ7

viseur optique "électronique" (hum!), étonnamment léger, beaucoup de
fonctions (trop?) --> plaisir de refaire de la photo!!!!
a priori , mise au point un peu longuette,je vous dirai dans qqs jours!

amitiés à tous
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
452f886e$0$3939$
[...]

Jean-Pierre Roche

Leur seul intérêt est un zoom puissant, pas absolument indispensable pour
la photo en montagne il me semble...

ben si!!!

Pour photographier quoi ?

un montagnard ...

Ca ne veut pas dire grand chose... Les très longues focales
ne sont pas les plus utiles, en général, pour la plupart des
pratiques de la photo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

DB
le 13/10/2006 15:45, Jean-Pierre Roche écrivit de sa plume alerte :

Leur seul intérêt est un zoom puissant, pas absolument indispensable
pour la photo en montagne il me semble...
ben si!!!

Pour photographier quoi ?

Des mouflons, ou... des rapaces ?

<http://perso.orange.fr/bernard-michaud/IMG_1409.JPG>
C'est ce truc qui ressemble à une pierre ton rapace ! Vive le zoom

1 2 3