Compact en complément d'un reflex

42 réponses
Titoune
Bonjour

Premier critère : la qualité de l'image, tout simplement, dans toutes les
situations. Suivants : efficacité de l'AF même en basse lumière, grand angle
(28mm mini), tient dans la poche... Un truc polyvalent qu'on sort quand même
parce que les photos nous feront plaisir.
J'ai eu un Sony DSC-V1 encombrant, un Casio excellent en vidéo mais qui me
faisait de la bouillie de photo sous prétexte de réduire le bruit, et
j'apprécie énormément les qualités des Canon Powershot A, mais ils sont un
peu gros.

Le Fuji F100fd me fait de l'oeil, il semble être celui qui se rapproche le
plus de mes souhaits. Il a des qualités mais aussi un certain nombre de
défauts. Comme il a déjà presque un an, peut-être qu'un modèle qui
corrigerait ces défauts sortira bientôt ?

Bref, si vous avez cherché -et j'espère trouvé- des appareils pour cet
usage, je serais ravie que vous me fassiez part de votre expérience.
Merci !

2 réponses

Gabriel
Bour-Brown wrote:
Alf92 a écrit
( news:49647c66$0$4075$ )

rien de nouveau, que du normal.

S'en tenir à compact = mauvaise qualité, bridge = qualité moyenne et reflex
= bonne qualité, pour moi ce n'est pas normal, c'est simpliste.

autrefois on disait : à quoi ça sert de mettre un moteur de Porsche dans
une 2CV ?

Bof, les deux chevaux n'existent plus depuis bien longtemps et aujourd'hui
même les compactes économiques ont un moteur puissant, des airbags, l'abs et
je ne sais quoi d'autre.

des compacts à grand capteur... ça existe ?

seul two à ma connaissance : sigma dp1 et dp2, c'est le même capteur que dans le
reflex de la marque, le dp2 à un équivalent 41mm à f2.8 et n'est pas encore en
vente. Le dp1 est autour de 600 euro, avec un 28mm f4.
Titoune
"Titoune" a écrit dans le message de news:
4962068d$0$18356$
Bonjour

Premier critère : la qualité de l'image, tout simplement, dans toutes les
situations. Suivants : efficacité de l'AF même en basse lumière, grand
angle (28mm mini), tient dans la poche... Un truc polyvalent qu'on sort
quand même parce que les photos nous feront plaisir.

Finalement, ça sera ça pour le moment :
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/1261264/index.html?trackInfo=true