Compact numérique baroudeur ?

nawak
Bonjour,

pour une copine qui fait ce genre de choses
<http://caleta.tortel.free.fr/> et qui prévoit un GROS voyage à travers
déserts et montagnes....

Elle cherche un compact ou un bridge numérique (préférence un compact)
genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,
minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

C'est pour accompagner un Mamiya 7 ou un FM2, comme boitier de poche
pour journal de bord/chronique....

Si ça existe, si vous avez des suggestions, des expériences, merci pour
vos conseils !

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

1 2 3 4 5
On 24 oct, 07:49, Jean-Pierre Roche wrote:
A 100 ISO, le bruit
n'est pas vraiment un problème.

Si, ça peut en être un... mais il faut aimer pinailler! Ou être VRP
Fuji, avec la dose de malhonnêteté qui va de pair avec la profession:

Car à nb de Mpix et taille de pixels semblable (fuji a souvent eu du
"retard" a ce sujet), il y a un avantage de sensi chez Fuji mais c'est
franchement pas bezef... et des points faibles aussi (effet escalier,
dynamique... pour le capteur... et stabilisation qui n'en est pas une
sauf sur les derniers, optiques moins bonnes/rapides qui compensent
négativement une montée en ISO un cran au dessus, efficacité flash en
retrait... ce qui donne une cohérence finale parfois moins évidente
sur un panel de photos sortant de la photo d'action en intérieur/
sombre à bonne distance). Et plus anecdotique mais chi*$%, leurs
foutues xD!

A+

Jean-Pierre Roche

[...]

Chez Fuji, les xD c'est fini, tous les nouveaux modèles sont
compatibles SD... Pour le reste les optiques Fuji, du moins
sur la série F sont impeccables et aussi lumineuses sinon
plus que la concurrence. Le seul reproche que je ferai est
l'absence de grand angle 28 mm comme chez Canon ou Pana.
Le flash ? Bof... pas vu que ce soit pire qu'ailleurs.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

haniel
-les 2 meilleurs du moment
=le lumix lx2 ou le caplio gx100
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1369-60.html
http://www.letsgodigital.org/fr/13721/ricoh_caplio_gx100/

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
*PAB* a écrit dans news:1i6g8c3.2zmhqurtyu5aN% :

oui. tous les pentax siglés WR ou W.
j'ai un 33WR de 3Mp dont je suis pleinement satisfait.
ses deus atouts : il dispose d'un viseur optique qui permet
d'économiser l'energie (important en randonnée) et en plus il
fonctionne avec des accus standard remplaçable par de simples piles.

il ne se fait plus mais on le trouve fréquement sur ebay où il part
régulièrement à une soixantaine d'euros.

Ok. Mais sans parler de la résolution, le 33WR comme tous les Pentax
que je trouve ont une focale trop longue en GA, encore un équivalent
37mm dans ton cas...

pas un problème dans le cas de paysage.
suffit de faire deux ou trois photos et de les assembler avec un soft de
panorama.
on couvvre plus de 120° sans grande difficulté soit l'équivalent d'une
focale de 12mm en equiv24x36.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

haniel
mon préféré Nikon coolpix 8400 http://www.linternaute.com/photo_numerique/noel-2004/8400.shtml
http://www.megapixel.net/reviews/nikon-cp8400/cp8400-genf.php
http://www.wikio.fr/produit/nikon-19660.html

"crabe dormeur" a écrit dans le message
de news:
In article (Dans l'article)
<1i6fmzi.1grvg8r11am6y4N%,
(PAB) wrote (écrivait) :

[...]

en tant que montagnard et,ou marin amateur, il me semble que le ricoh
caplio 500 est la reference dans le genre baroudeur: son hic est son prix
environ 440¤. voir la page
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_7826.html
bonne chance dans votre recherche
Vincent

--
errare humanum est, sed persevare est diabolicum (d'après Sénèque le
jeune)

nawak
ThM wrote:

Bonjour,

Il y a aussi le Fuji HD 3W, mais c'est un 6 mégapixil

Ça a l'air d'être une bonne piste aussi. Mais le truc est vraiment
frais, apparemment dispo seulement au Japon et UK, et je ne trouve que
des communiqués de presse, pas de tests, ni même de spécifications
complètes... Quid de l'alimentation ? De la latence au déclenchement ?
Des normes d'étanchéité ? etc...

En tout cas, à suivre...

Merci pour ton aide. ;)

--
PAB
http://www.imagesdebretagne.com

Stephane Legras-Decussy
"PAB" a écrit dans le message de news:
1i6gjcj.zdhpj0tfma94N%

(déjà, on ne parle plus de 3 ou 4 MPix...)

ben oui y'en n'a plus dans le commerce...

A quels niveaux de bruitages initiaux respectif ? Un 10Mp (n'importe
quel capteur, hein), à 80 ASA, avec stabilisateur, est forcément moins
bon qu'un 6 Mp (n'importe quel capteur aussi, on va pas finasser) à 200
ASA interpollés ? Quelle que soit l'optique ? Qu'est-ce que tu utilises
pour interpoller ? Pour débruiter ? Quand tu interpolles, tu utilises un
masque ? Etc, etc...

on va pas sortir les abaques et les mires, ça ne sert à rien,
je parle de l'utilisation générale réèlle d'un appareil en situation
réèlle....

il est certain que tu peux trouver de nombreux contre-exemple...

j'ai de moins en moins le reflexe ingénieur, le temps d'etudier un
truc et de tirer mes savantes conclusion, le truc est dépassé...

faisez des photos... :-)

cf
ThM wrote:

Il y a aussi le Fuji HD 3W, mais c'est un 6 mégapixil

Tiens, c'est amusant, ça. Depuis le temps que je rêvais d'un équivalent
numérique à mon regretté Fuji HDM... et je ne l'avais même pas vu
passer :-O

Il faut dire qu'il a l'air assez confidentiel (à l'origine reservé au
marché japonais, mais il semble maintenant distribué au Royaume-Uni).
Pas facile de trouver des spécifications à peu près complètes en dehors
du site de Fuji :

<http://www.fujifilm.co.uk/consumer/digital/digital-cameras/advanced-com
pact/big-job/Design>

Certaine fonctionnalités sont intéressantes, comme le zoom 28-84mm.
D'autres un peu moins (étanchéité à 1 m seulement). Il annonce aussi une
sensibilité de 1600 ISO, mais pas d'indication sur la qualité d'image
dans les hautes sensibilités (a priori, rien n'indique qu'il s'agisse du
même capteur que le F30d et ses petits frères).

En fin de compte, malgré son look sympa de baroudeur à la HDM ("beau
comme un camion" avait dit C.I. à l'époque... ;-) et son zoom
grand-angle, son prix et sa diffusion confidentielle en diminuent
beaucoup l'intérêt amha, notamment face à un Olympus Mju 770 qui tient
dans la poche et qui est étanche à 10m.

A++
--
Christian

pascal
pour moi le pana tz3, un vrai bijou

" haniel" a écrit dans le message de news:
471e0517$0$27387$
le meilleur bien sur= LUMIX LX2

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de

genre baroudeur, c'est à dire qui ne s'embue pas en sortant du métro,

pour ça ya que le stenopé, ou le cadeau Pif à lentille légère en
plastique. Un objectif en verre s'embue toujours en passant du froid au
plus chaud plus humide

minimum 8 ou 10 MPix pour publication, et focale équivalente au moins
28mm en GA, télé un peu indifférent, ça sera toujours suffisant...

difficile avec un stenope ou un pif-gadget
beurre, argent du beurre, lait, yaourt, toussa
et comment trouves-tu la crémière ??

Dave
pas terrible les photos :( un petit pana soffit pour elle ;)

"PAB" a écrit dans le message de news:
1i6fmzi.1grvg8r11am6y4N%
[...]

Haroun
"Dave" wrote in message

pas terrible les photos :(

au contraire, je trouve qu'il y en a de magnifiques

un petit pana soffit pour elle ;)

tout à fait (sauf que c'est pas particulièrement baroudeur et que ça répond
pas à la demande, mais quelle importance?)
elle n'a manifestement pas besoin du dernier Canon pour réussir ses photos
(elle)

--
Haroun

1 2 3 4 5