Compactage raté

31 réponses
Bern
Bonjour,

Outlook Express 6

Windows XP familial SP2

Suite à un compactage raté (j'ai coché la case « Ne plus afficher. ») tous
mes mails ont disparu ainsi que les dossiers perso que j'avais créés.

Dans le dossier « C:\Documents and Settings\H\Local Settings\Application
Data\Identities\{3B39CFB0-1D58-41B1-901C-EA1F04F76C1A}\Microsoft\Outlook
Express » les fichiers « .dbx » existent tous auxquels ont été ajoutés les
nouveaux qui s'ouvrent au lancement d'OE (ils sont affectés d'un n° (1)).

J'ai supprimé le fichier « folders.dbx », les fichiers « * (1).dbx », et
relancé OE. Rien n'est récupéré.

Avec « WOE5Extract.exe » j'ai essayé d'extraire les mails de différents
dossiers disparus. Sans succès, aucun message n'est extrait. Mais peut-être
j'utilise mal ce programme.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée

Bernard

10 réponses

1 2 3 4
scraper
Bonjour Bern, dans le message
news:44429c43$0$6684$
tu disais :

Eh non, je n'avais pas redémarré.
J'ai reéssayé sans succès.
Puis seconde manip en renommant. Tout très scrupuleusement.
Rien ne s'ouvre.
Alors, foutu ?

j'en ai bien peur ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bern
Bonjour,
Les gros fichiers "dbx" n'ont pas gardé la date de l'incident. Et c'est bien
ça le plus préoccupant. Malgré les manips proposées par Scraper et toi-même,
OE n'a pas réactivé ces fichiers. Pourtant il doit bien y avoir un moyen de
savoir ce qu'ils ont dans le ventre ! Ou alors le compactage avorté a
supprimé toutes les possibilités d'y entrer.
La sauvegarde effectuée il y a un an (!!!) montre que le volume annoncé
maintenant pour chaque fichier est bien en rapport.

En tout cas merci pour ce coup de main.

Bernard

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Bern Kazécry :

Les fichiers dbx sont encore bien présents et ont du poids. J'ai
essayé de supprimer les fichiers affectés d'un n° (1 en l'occurrence,
et ceux-là sont très légers puisqu'ils correspondent aux dossiers
maintenant présents dans OE) pour voir si OE reviendrait sur les
originaux. Rien n'y a fait. Alors si je pouvais récupérer ces dbx qui
contiennent manifestement
quelque chose, ce serait le bonheur... Mais je ne sais pas.
Alors peut-être Scraper détient-il le sésame ?
Merci de m'avoir répondu
Bernard

bonsoir,

regarde la date des gros fichiers DBX sans indice (1)
si ça date du jour de l'accident, tu as une petite chance, mais bon, faut
voir

je n'ai pas bien compris si tu as perdu les fichiers de base :
"réception", "envoi", "envoyé", ou des fichier perso (que tu as crée),
mais dans les 2 cas, la procédure est la même :
OE fermé, tu donnes au DBX que tu veux récupérer un nom que OE connait

le plus simple (sauf erreur, ce que propose scraper) :
dans OE tu crées un dossier local "toto", et tu l'ouvres
tu vérifies que OE a bien créé le fichier DBX correspondant
tu fermes OE
tu renommes le DBX que tu veux récupérer en "toto.dbx"
(après avoir supprimé l'autre "toto")
tu ouvres OE, et tu vas voir, si c'est bon :
tu déplaces les mails vers le DBX d'origine (si c'est un dossier de base)
ou tu renommes à ton goût si c'est un perso ("reçu de mon club de fans")

reviens nous dire

--
mOmO

scraper
Bonjour Bern, dans le message
news:444385ae$0$6658$
tu disais :

Bonjour,
Les gros fichiers "dbx" n'ont pas gardé la date de l'incident. Et
c'est bien ça le plus préoccupant. Malgré les manips proposées par
Scraper et toi-même, OE n'a pas réactivé ces fichiers.

j'ai un doute, là ....

qu'entends tu par réactiver ?

tu veux dire que tu n'as pas réussi à lire leur contenu dans OE ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bern
Oui, les messages ne sont pas réapparus dans OE. "toto" est resté vierge.

"scraper" a écrit dans le message de news:
%23YL%
Bonjour Bern, dans le message
news:444385ae$0$6658$
tu disais :

Bonjour,
Les gros fichiers "dbx" n'ont pas gardé la date de l'incident. Et
c'est bien ça le plus préoccupant. Malgré les manips proposées par
Scraper et toi-même, OE n'a pas réactivé ces fichiers.

j'ai un doute, là ....

qu'entends tu par réactiver ?

tu veux dire que tu n'as pas réussi à lire leur contenu dans OE ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé Bern Kazécry :

Oui, les messages ne sont pas réapparus dans OE. "toto" est resté
vierge.

dis nous si OE a créé un fichier toto(1).dbx ?
avais-tu vérifié que le fichier "connu" par OE (celui que tu as
remplacé) s'appelait bien toto.dbx ?

si oui aux 2 questions, c'est que vraisemblablement ton fichier est
foutu,

essaye de récupérer les mails avec OEXtract, chez Jceel :
http://jceel.free.fr/
ou
On peut aussi essayer avec le petit soft d'AsKi :
Voici 2 liens pour télécharger :
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm#xtractoe
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads.htm#xtractoe
(merci Gastounet ;-) )

salut

--
mOmO

Bern
Bonjour,
Toto (1).dbx a bien été crée.
Oui aussi à la seconde question.
J'ai "transporté" tous les dbx sur un autre PC équipé d'OE 6. Impossible
d'ouvrir les fichiers dans OE. Par contre les dbx d'une très ancienne
sauvegarde ont bien été récupérés.
Cela signifie donc que les dbx qui m'intéressent ont été malmenés par le
compactage raté.

Je te remercie pour les liens indiqués. Je vais essayer ces programmes pour
tenter de récupérer quelque chose.

Je vous tiens au courant

Salut,

Bernard

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Bern Kazécry :

Oui, les messages ne sont pas réapparus dans OE. "toto" est resté
vierge.

dis nous si OE a créé un fichier toto(1).dbx ?
avais-tu vérifié que le fichier "connu" par OE (celui que tu as remplacé)
s'appelait bien toto.dbx ?

si oui aux 2 questions, c'est que vraisemblablement ton fichier est foutu,

essaye de récupérer les mails avec OEXtract, chez Jceel :
http://jceel.free.fr/
ou
On peut aussi essayer avec le petit soft d'AsKi :
Voici 2 liens pour télécharger :
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm#xtractoe
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads.htm#xtractoe
(merci Gastounet ;-) )

salut

--
mOmO

Mécé Bern Kazécry :

Bonjour,
Toto (1).dbx a bien été crée.
Oui aussi à la seconde question.
J'ai "transporté" tous les dbx sur un autre PC équipé d'OE 6.
Impossible d'ouvrir les fichiers dans OE. Par contre les dbx d'une
très ancienne sauvegarde ont bien été récupérés.
Cela signifie donc que les dbx qui m'intéressent ont été malmenés par
le compactage raté.

Je te remercie pour les liens indiqués. Je vais essayer ces
programmes pour tenter de récupérer quelque chose.

Je vous tiens au courant

Salut,

bonne chance !

--
mOmO

Gastounet
Un amical salut à tou(te)s, mOmO déclamait :

essaye de récupérer les mails avec OEXtract, chez Jceel :
http://jceel.free.fr/
ou
On peut aussi essayer avec le petit soft d'AsKi :
Voici 2 liens pour télécharger :
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm#xtractoe
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads.htm#xtractoe
(merci Gastounet ;-) )

salut

--
mOmO
c'est AsKi qu'il faut remercier si son soft donne une solution..

Merci AsKi!! lol

--
Amicalement
Gastounet

mOmO
Mécé Gastounet Kazécry :

Un amical salut à tou(te)s, mOmO déclamait :

essaye de récupérer les mails avec OEXtract, chez Jceel :
http://jceel.free.fr/
ou
On peut aussi essayer avec le petit soft d'AsKi :
Voici 2 liens pour télécharger :
http://h.dechily.free.fr/downloads.htm#xtractoe
http://h.charlier.de.chily.perso.cegetel.net/downloads.htm#xtractoe
(merci Gastounet ;-) )

salut

--
mOmO
c'est AsKi qu'il faut remercier si son soft donne une solution..

Merci AsKi!! lol

bien sûr Gastounet, et Henri sait bien que je ne l'oublie pas,
mais je venais de chercher sans trouver, et je me préparais
"mentalement", atavisme oblige, à chercher mieux, et tu arrives, comme
un soleil, avec l'info que j'attendais,
et en plus je recopie ta prose, ça mérite bien un coup de chapeau !

bonne nuit

--
mOmO

Bern
Bonjour,
Les 2 programmes OEXtract et xtractoe n'ont pas débloqué les fichiers "dbx"
en question. (Ils donnent des résultats sur d'autres fichiers "dbx"
"normaux"). Ils renvoient le message : "ce fichier n'a pas un format dbx",
ou quelque chose de similaire). Au passage je remercie les concepteurs de
ces softs.

Donc le formatage a bien corrompu l'ensemble des fichiers d'OE. Et il va
falloir que je fasse contre mauvaise fortune...

A tout hasard existerait-il un programme pour réparer les dbx ?

En tout cas, merci Momo, Scraper et les autres pour m'avoir assisté dans une
affaire bien ennuyeuse.

Salut à tous,

Bernard

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Bern Kazécry :

Bonjour,
Toto (1).dbx a bien été crée.
Oui aussi à la seconde question.
J'ai "transporté" tous les dbx sur un autre PC équipé d'OE 6.
Impossible d'ouvrir les fichiers dans OE. Par contre les dbx d'une
très ancienne sauvegarde ont bien été récupérés.
Cela signifie donc que les dbx qui m'intéressent ont été malmenés par
le compactage raté.

Je te remercie pour les liens indiqués. Je vais essayer ces
programmes pour tenter de récupérer quelque chose.

Je vous tiens au courant

Salut,

bonne chance !

--
mOmO

1 2 3 4