comparatif anti-virus gratuits

Bonsoir,

Cette semaine dans MicroHebdo n°351, un comparatif sur 5 anti-virus
gratuits. Il me semble intéressant d'en parler sur ce forum.

Conclusion : "Seuls Avast et AntiVir font aussi bien qu'un logiciel
commercial."

Le classement final à suivre, est fonction de l'efficacité mais aussi
des remarques (+) et (-). Pour les détails de l'article, consultez la
revue ;o)

1er : Avast 4.5 (mention bien).
- les (+) : réglages multiples, interface en français, bonne
efficacité, protection du courrier électronique.
- les (-) : lenteur du logiciel, obligation de s'enregistrer pour ne
pas être limité dans le temps.

2e : AntiVir 6 (mention bien).
- les (+) : réglages multiples, analyse en temps réel, 80000 signatures
annoncées.
- les (-) : interface en anglais, réglages par défaut, difficulté à
reconnaître les spywares.

3e : BitDefender Free Edition 7.2 (mention passable).
- les (+) : interface claire en français, réglages multiples, 70000
signatures annoncées.
- les (-) : analyse en temps réel défaillante, lenteur du scan.

4e : ClamWin 0.37 (mention passable).
- les (+) : simplicité d'utilisation, protection du courrier
électronique.
- les (-) : interface en anglais, 20000 signatures seulement, absence
d'analyse en temps réel.

5e : AVG Free Edition 7 (mention passable).
- les (+) : rapidité d'analyse, possibilités étendues.
- les (-) : interface en anglais peu lisible, absence de mise à jour
automatique, réglages par défaut, protection antivirale limitée.

Bon week-end à tous,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

1 2 3 4
Sam Botte

Voilà :
http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Ah oui mais non, ça c'est le fichier test Eicar. Il ne sert pas à
mesurer le taux de détection mais à tester si l'antivirus fonctionne
correctement.

NAV 2005 reconnait les virus de 1 à 9 et laisse passer les suivants

--
Aux News, on répond dans les News
e-mail fantaisiste

Mitra 15
"Michel Doucet" a écrit dans le message de
Un site (parmi d'autres) de comparaison d'AV :

http://anti-virus-software-review.toptenreviews.com/?ttreng=1&ttrkey=antivirus+review

J'ai trouvé ça :

http://www.hermitagesolutions.com/download/antivirus/AVcomp200402ISTW1.pdf

login : comparatif
mot de passe : antivirus

Roland Garcia

Le nombre de signatures n'a strictement *aucune* importance.

Relativement peu d'importance:

http://www.viruslist.com/en/weblog?weblogid7603439

:)

--
Roland Garcia

Frederic Bonroy

Relativement peu d'importance:

http://www.viruslist.com/en/weblog?weblogid7603439

C'est du Microsoft tout craché. Alerter sur des fichiers vides parce que
leurs nom et emplacement sont suspects...
Encore, comme *un* critère heuristique parmi d'autres, je dis pas, mais
là... pfffft....

Jean-Francois BILLAUD
scripsit Frederic Bonroy :

[...]

C'est comme si on bloquait tous les messages avec un sujet « Test ».

JFB

--
Pour la nouvelle année, j'ai pris la résolution de ne plus prendre
de résolution que je ne pourrai pas tenir.

Roland Garcia

[...]

Je ne suis pas d'accord, nous avons quand même là le premier anti-virus
(ou anti-spayware) détectant le très fameux virus 0 octet :)

--
Roland Garcia

1 2 3 4