Comparatifs de FAI

steve.lago
Bonjour, voil=E0, j'ai une ligne free en DT et je voudrai changer de
FAI, y a t'il un compartif quelque part svp? merci

1 2 3 4
Jil S
Dominique ROUSSEAU avait écrit le 05/03/2007 :

Mais je ne trouve pas la situation vers laquelle on va particulièrement
saine non plus.
La guerre des prix qui en résulte est telle qu'on voit les acteurs
disparaitre les uns après les autres...

un peu court comme analyse...

si c'était le prix qui motivait le client, Orange aurait disparu le
premier

C'est un ensemble de vecteurs, et à mon avis la qualité du produit et
sa complétude sont au moins aussi important.

Free n'avait pas bcp d'argent, a commencé tout petit et chétif,
condamné mort né par tout le milieu professionnel. En 5 ans, free est
devenu le 2ème.
Les autres qui se font racheter n'ont pas su faire, ou tout au moins
ont préféré se faire racheter - ou bien c'est leur actionnariat qui a
préféré vendre pour gagner du fric - fallait pas se financer de cette
façpn là, c'est la loi du marché - club internet n'avait pas de grosses
difficultés et une clientèle assez fidèle et fière de l'autre,
parait-il...

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 05 mar 2007 at 07:49 GMT, Jil S <> a écrit :
[...]

Il reste un fond de « c'est le service public » chez beaucoup de gens.
Et le fait qu'il y ait des agences, chez qui on peut aller chercher le
modem, gueuler quand ça marche pas, ...
(et heureusement, qu'il reste des gens qui sont sensibles à autre chose
que juste le prix sur une étiquette)

C'est un ensemble de vecteurs, et à mon avis la qualité du produit et
sa complétude sont au moins aussi important.

Ca, je pense que les gens commencent à le réaliser depuis relativement
peu de temps.

Free n'avait pas bcp d'argent, a commencé tout petit et chétif,
condamné mort né par tout le milieu professionnel. En 5 ans, free est
devenu le 2ème.

Oui. Mais à quel prix pour leurs utilisateurs ? (coucou les
non-dégroupés)

[...]

Sauf qu'à la course au toujours-plus-de-megabit, et
toujours-moins-d-euros il faut avoir une gestion très très serrée (à la
Free), et/ou des poches très profondes.

anneleguennec
Nina Popravka wrote:

Moi je suis très très très très curieuse de savoir comment va se
vendre l'offre Darty et au bout de combien de temps ils vont jeter
l'éponge, lassés de diligenter des techniciens pour configurer des
Outlook sur des PCs poubelle ;->>>>

qu'ils vendent par palettes entières. La poubelle, c'est eux qui la
remplissent, alors s'ils se plaignent après...

Michel
Lag wrote:
On 4 mar, 18:31, Nina Popravka wrote:

On Sun, 4 Mar 2007 18:19:22 +0100, Dominique ROUSSEAU

wrote:

Ah ?

Je vous arrête tout de suite dans votre tentative de troll: je parle
de FAIs grand public.
:-)
--
Nina

dites pour que je meurre pas idiot c'est quoi un troll ?

C'est un personnage qui poste uniquement pour déclencher des polémiques,
(si nécessaire mais pas forcément en mentant effrontément), et sans
considération pour le sujet initial du fil s'il ne l'a pas ouvert
lui-même. Par extension c'est le message lui-même.

On voit beaucoup de trolls en fin de semaine, paraît-il ("troll du
week-end").

Michel

anneleguennec
Alexandre Archambault wrote:

Légende urbaine. Qui visiblement a toujours la côte ici, c'est vrai que
c'est tellement plus facile de désigner

C'est surtout plus facile pour plonger sauf si on tombe sur le côté
sauvage, bien entendu...

Molotov
Selon Dominique ROUSSEAU dans l'article
:

En quoi l'arcep aurait-elle joué un rôle dans la concentration du marché
du haut débit ?
En imposant des prix élevés sur les tarifs de collecte d'FT,

Légende urbaine. Qui visiblement a toujours la côte ici, c'est vrai que
c'est tellement plus facile de désigner
l'ARCEP-inféodée-au-grand-capital comme responsable de tous les maux
plutôt que de chercher à s'impliquer dans les instances de concertation
appropriées.

Comme il n'est pas interdit de s'impliquer sur ces sujets, ce qui
accessoirement permet d'éviter de raconter des conneries, rappelons que
les groupes de travail de l'ARCEP sont ouverts à n'importe quel acteur
intéressé. Et pour celles et ceux qui ne peuvent y prendre une part
active, il reste toujours la possibilité de contribuer notamment dans le
cadre des nombreuses consultations publiques. Dès lors, il est plutôt
malvenu de pleurnicher si un point de vue n'a pas été pris en compte
alors que pas grand chose n'a été fait pour le défendre.

Car si il fallait "éradiquer" (pour reprendre vos termes un poil
diffamatoires) les petits, il y a une façon autrement plus efficace,
simple et rapide : leur confier chacun une centaine de gorets et autres
poujado-frifiens, ça vous met par terre ce type de réseau (et
accessoirement la tréso) en moins de 2.

ce qui a poussé à la mise en place de réseaux de dégroupage, qui
nécessitent des investissemnts importants.

C'est pourtant l'esprit des lois de 1996, et 2006, à savoir favoriser
l'investissement efficace dans les infrastructures, seul moyen de
proposer des alternatives innovantes et compétitves. Et nul besoin
d'être adossé à un grand groupe ou de disposer de fonds considérables
pour cela, c'est bien plus accessible qu'on ne le pense pour peu qu'on
retrousse ses manches en cessant de pleurnicher sur son sort.

Au niveau national, j'en veux pour preuve un FAI indépendant que je
connais particulièrement bien, sur lequel pas grand monde (en mettant de
côté les inénarrables experts frifiens qui annonçaient la faillite d'ici
le trimestre prochain car marchera jamais) ne misait en 2000/2002
lorsqu'il a fallu justement s'engager sur cette voie.

Ainsi qu'au niveau local, à en juger le nombre de conventions dégroupage
signées localement, toute une ribambelle d'acteurs, dont le plus connu
dans le milieu est le sémillant patron d'un FSI d'une zone rurale de
l'Ain. Sans oublier des acteurs désormais bien établis dans les DOM, et
qui à l'époque n'avaient rien de grand.

Alec,

Tu radotes pépére...
T'as toujours les mêmes arguments (arguments ?) les mêmes expressions
stupides à la limite de l'insulte pour les gens qui interviennent ici.
T'as pas encore réalisé que l'époque des FYLG et autres Brina est terminée ?
Retourne dans ton Jurassic Park, Dinosaure !

DLC
Bonjour,

et club-internet ils étaient réputés pour leur sérieux ?

Ils "ETAIENT" car abonné pendant 55 jours chez T-Online France en septembre
2006, je n'ai jamais pu me connecter à leurs serveurs malgré la réception
de 3 "Club Internet Box" alors que le me connectais à Orange ( j'étais
encore abonné chez eux) ou à Alice avec le matos de mon voisin !

@+
--
DLC

Jil S
Molotov a émis l'idée suivante :

[...]

venant de toi c'est trop tordant; il n'y ira jamais, y a que des
molotaustralopithèques, trop mal fréquenté

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

FreeBzH
Le Sun, 04 Mar 2007 15:51:25 +0100, Dany a écrit:

"Jil S" <@> a écrit dans le message de
Bonjour, voilà, j'ai une ligne free en DT et je voudrai changer de
FAI, y a t'il un compartif quelque part svp? merci

tiens-nous au courant, car j'en rigole d'avance: tu vas pas être déçu
(ironique)

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

ET alors nabot ( ironique ), il y a bien 200 000 résiliations chez free
en moyenne, c'est bien pour de bonnes raisons comme de grosses
déceptions :))))

aussi parce qu'il y a enormément d'étudiants abonnés à free...

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

et quand ils reviennent la queue basse et entre les jambes quelques
mois plus tard, ça veut dire quoi d'aprés toi cher roquet antifree? mdr

On n'en voit pas beaucoup passer par ici au moins...

voir aussi les remarques interessantes postées à ce propos, car on
ignore si ce nombre de résil avancé recouvre les résils des
déménagements, ou non.

Ah bon ? Free ne serait plus disponible sur l'ensemble du territoire
métropolitain ? Ou alors on nous aurait caché qu'ils refusent les
"nouveaux" en non dégroupé ? Bizarre ce que tu dis.

Des ennuis de ce genre avec Alice ou Tele2, ça j'ai mais pas pour Free.

1 2 3 4