Compatibilite materielle - AMD64 - FreeBSD 5.3

32 réponses
Francis Chartier
Bonjour,

Merci de rediriger vers un groupe plus adapté si c'est HS ici.

Ceci dit, je continue avec mes questions de newbie. :)

Je compte assembler bientôt (merci Père Noël) un PC à base d'AMD
Athlon64, et j'aurais aimé avoir vos avis sur d'éventuels problèmes de
compatibilité matérielle.

Après avoir Googlisé et zieuté la liste de compatibilité dispo sur le
site FreeBSD, je pense m'orienter vers une carte mère :

Asus A8V Deluxe
+ Chipset Via K8T800Pro + VT8237
+ controleur SATA Promise 20378 Raid
+ Lan Marvell 88E8001 1000/100/10
+ Firewire Via

D'après ce que j'ai pu lire, ça ne devrait pas poser de problèmes
particuliers, à part peut-être pour le support Firewire, pour lequel je
n'ai pas trouvé grand chose comme info. M'enfin, au pire je peux vivre
sans . :)

Si certains ont des conseils, des infos ou des retours d'expériences à
partager, je suis preneur.

Quant à la version amd64 de freebsd 5.3, est-elle fontionnellement
équivalente à la version i386, ou dois-je m'attendre à des problèmes,
des limitations ?

Merci.
--
Francis Chartier

2 réponses

1 2 3 4
espie
In article ,
Patrice Auffret wrote:
On Fri, 03 Dec 2004 12:26:16 +0100
Erwan David wrote:

[..]
C'est effectivement tard pour le faire. Il aurait fallu boycotter
nvidia dès le début, pour avoir un espoir que les autres ne lui
emboitent pas le pas.

nVidia est l'un des rares fournisseurs à faire des binaires FreeBSD.

De quoi on se pleind ?

Ca te fait une belle jambe si tu veux t'en servir sur autre chose qu'un
386.

Ca te fait une belle jambe si tu veux faire tourner OpenBSD dessus.

Faut pas croire, mais si on veut des specs, c'est pas juste pour la
branlette intellectuelle de faire tourner du libre dessus, c'est aussi
parce que ca permet de faire tourner la chose sur le matos et l'os qu'on
veut, pas seulement les quelques rares que nvidia consent a supporter.

Patrice Auffret
On Fri, 03 Dec 2004 15:03:31 +0100
Erwan David wrote:

[..]
QUe ses trucs sont buggués et disponibles uniquement sur architecture
intel ?

QU'ils ne fournissent pas les infos pour faire des drivers libres, ce
qui fout la merde lors de certains upgrades noyaux...

Je parlais surtout des pilotes graphiques (cf. autres threads).

Sinon, ce que je voulais dire, c'est que ok, c'est pas open source,
mais d'autres vendeurs (Matrox, au hasard) ne fournissent meme pas le
pauvre binaire i386 pour FreeBSD.

Donc, quitte à ne pas avoir accès au source, autant choisir une carte
qui a un binaire FreeBSD, puisque le sujet du thread est quand meme
de choisir un carte video supportée sous FreeBSD.

1 2 3 4