Comportement etrange Firefox

fra
Hello !

Soit deux macs mini, l'un en 10.6.5, l'autre en 10.7.3, avec tous les
deux la même (dernière) version 12 de Firefox.

Sur le core solo en 10.6.5 lorsque dans la page des "Modules
complémentaires" onglet Plugins, je clique sur "Vérifier si les plugins
sont à jour", j'obtiens une page 404 de chez Mozilla :
<https://www.mozilla.com/fr/404> (quasiment instantanément).

Sur le core2duo en 10.7.3 j'obtiens la bonne page :
<https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/>

En tapant cette URL sur le core solo j'accède à la bonne page comme il
faut.
Pourquoi le lien de vérification ne marche pas sur le core solo alors
que c'est le même Firefox ?

Le Firefox du 10.6.5 (core solo) n'a que AdBlock plus (dernière version)
en module complémentaire alors que l'autre en a une floppée. La
désactivation de ce AdBlock Plus ne change rien.
Les réglages DNS sont les mêmes sur les deux macs.
Le démarrage en mode sans échec de Firefox (touche option au lancement)
ne change rien.
J'ai réinstaller Firefox 12 à la main sans plus de succès.

Je sèche là ! Si quelqu'un a une idée ?
--
Fra

xavier
Erwan David wrote:

Ben non on parle de liens dans un browser...

De liens macappstore:// précisément.

--
XAv
(Jethro Tull)
xavier
Erwan David wrote:

Ben dans l'appli qui traite les url...

Dans celle qui les déclare, et c'est plus logique. Et c'est comme ça
(type/créateur en l'occurence) depuis LisaOS.

--
XAv
(Jethro Tull)
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Matt écrivait :

> Normal banane :p
> Pourquoi veux-tu trouver une déclaration d'URL « macappstore:// » dans
> une application autre que l'App Store ?

Ben dans l'appli qui traite les url...

Toutes les URL sont traitées par une seule et unique appli chez toi ?

--
[SbM]
Matt
On Mar 08 mai 2012 à 22:59,
Erwan David wrote:

Ben dans l'appli qui traite les url...

C'est une blague ou le prochain poisson d'avril en avance ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jperrocheau
Erwan David wrote:

> Ben, de celle dont vous parlez, non ?
>
> Si tu hésites à modifier le Info.plist de la dite application, tu peux
> toujours utiliser RCDefaultApp.prefPane pour désactiver (un peu un hack)
> les méthodes macappstore:// et macappstore:// à l'onglet URLs.

"ladite application", vous ne pourriez pas la *nommer* ? Vous êtes
complètement incompréhensible. Quel Info.plidt faut il modifier, celui
de quelle application, et comment y accède-t-on ?

Pourquoi faudrait-il macher le travail à ceux qui dans le fond de la
classe, ne suivent pas ? ;-)

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Matt wrote:

On Mar 08 mai 2012 à 22:59,
Erwan David wrote:

> Ben dans l'appli qui traite les url...

C'est une blague ou le prochain poisson d'avril en avance ?

Put*-n, 18 posts pour trouver la bonne application "App Store"... ;-)

--
Jacques Perrocheau
erwan
Matt écrivait :

On Mar 08 mai 2012 à 22:59,
Erwan David wrote:

Ben dans l'appli qui traite les url...

C'est une blague ou le prochain poisson d'avril en avance ?

Non c'est opas une blague. Pourquoi aller miodifier le comportement de
tartempion quand tu n'as *jamais* lancé tartempion ?

les riches l'auraient accaparé
erwan
(Xavier) écrivait :

Erwan David wrote:

Ben dans l'appli qui traite les url...

Dans celle qui les déclare, et c'est plus logique. Et c'est comme ça
(type/créateur en l'occurence) depuis LisaOS.

Ce n'est pas du tout logique sauf à avoir l'esprit déformé par la
logique Apple.

QUand on n'a *jamais lancé un logiciel, pourquoi aller le modifier sous
prétexte qu'un abruti a imposé sa simple présence ?

les riches l'auraient accaparé
erwan
(Jacques Perrocheau) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]

de quelle application, et comment y accède-t-on ?

Pourquoi faudrait-il macher le travail à ceux qui dans le fond de la

Pour aider (tout simplement, mais je vois que les macolâtres hautains et
bornés sont de retour.

les riches l'auraient accaparé
erwan
Matt écrivait :

On Mar 08 mai 2012 à 18:41,
Erwan David wrote:

"ladite application", vous ne pourriez pas la *nommer* ? Vous êtes
complètement incompréhensible. Quel Info.plidt faut il modifier, celui
de quelle application, et comment y accède-t-on ?

L'enfilade parle du « Mac App Store ».

NON : regarde le titre l'enfilade parle de firefox, pas de truic ou
bidule autre.

Quant au fichier « Info.plist », toute application graphique en a un; on
le trouve dans le wrapper .app et s'édite avec un éditeur texte (c'est
un document texte XML).

Le type d'URL « macappstore:// » est défini par... l'application « Mac
fichier « Info.plist ».

Et ça se *devine* comment ?

En plus génral, comment puis-je trouver dans quel info.plisty je dois
aller trifouiller pour modifier le schéma tartempion qui vient foutre le
bordel chez moi ?

les riches l'auraient accaparé