Comportement etrange Firefox

fra
Hello !

Soit deux macs mini, l'un en 10.6.5, l'autre en 10.7.3, avec tous les
deux la même (dernière) version 12 de Firefox.

Sur le core solo en 10.6.5 lorsque dans la page des "Modules
complémentaires" onglet Plugins, je clique sur "Vérifier si les plugins
sont à jour", j'obtiens une page 404 de chez Mozilla :
<https://www.mozilla.com/fr/404> (quasiment instantanément).

Sur le core2duo en 10.7.3 j'obtiens la bonne page :
<https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/>

En tapant cette URL sur le core solo j'accède à la bonne page comme il
faut.
Pourquoi le lien de vérification ne marche pas sur le core solo alors
que c'est le même Firefox ?

Le Firefox du 10.6.5 (core solo) n'a que AdBlock plus (dernière version)
en module complémentaire alors que l'autre en a une floppée. La
désactivation de ce AdBlock Plus ne change rien.
Les réglages DNS sont les mêmes sur les deux macs.
Le démarrage en mode sans échec de Firefox (touche option au lancement)
ne change rien.
J'ai réinstaller Firefox 12 à la main sans plus de succès.

Je sèche là ! Si quelqu'un a une idée ?
--
Fra

1 2 3 4 5
Matt
On Lun 07 mai 2012 à 21:28,
Fra wrote:

Dès que je clique sur certains liens de téléchargement sur le web ça le
lançait !

Parce que tu n'as pas complètement effacer le Mac App Store.

Chez moi les URL « macappstore:// » ne sont plus attribués (le type
d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une application).

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
fra
Matt wrote:

On Lun 07 mai 2012 à 21:28,
Fra wrote:

> Dès que je clique sur certains liens de téléchargement sur le web ça le
> lançait !

Parce que tu n'as pas complètement effacer le Mac App Store.

Sur le mini en 10.7.3 ça m'ouvre encore une alerte de demande de
lancement du mac app store.

Chez moi les URL « macappstore:// » ne sont plus attribués (le type
d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une application).

Ca se trouve où ? J'aimerais ne plus avoir d'alerte du tout.
--
Fra
fra
Matt wrote:

Le Mac App Store est apparu avec la version 10.6.6...

D'où l'arrêt en 10.6.5

Pour savoir ce qu'apporte la version 10.6.8 :

<http://support.apple.com/kb/HT4561?viewlocale=fr_FR>

Rien d'indispensable semble-t-il.

Je crois me souvenir que l'installation de la mise à jour installant le
mac app store induisait un envoie à Apple de la liste de tous mes
logiciels installés dès le redémarrage suivant (sans même avoir lancer
le mac app store). J'aime pas ça du tout. Comment éviter cela ?
--
Fra
Matt
On Mar 08 mai 2012 à 12:31,
Fra wrote:

Rien d'indispensable semble-t-il.

Si tu le dis :-)

[...]

Où as-tu lu cela ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mar 08 mai 2012 à 12:31,
Fra wrote:

Parce que tu n'as pas complètement effacer le Mac App Store.

Sur le mini en 10.7.3 ça m'ouvre encore une alerte de demande de
lancement du mac app store.

Ne connaissant pas la version 10.7 je ne peux te répondre.

Chez moi les URL « macappstore:// » ne sont plus attribués (le type
d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une application).

Ca se trouve où ? J'aimerais ne plus avoir d'alerte du tout.

Je me cite (hmm) :
« le type d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une
application ».

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
jperrocheau
Fra wrote:

> Chez moi les URL « macappstore:// » ne sont plus attribués (le type
> d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une application).

Ca se trouve où ? J'aimerais ne plus avoir d'alerte du tout.

Ben, de celle dont vous parlez, non ?

Si tu hésites à modifier le Info.plist de la dite application, tu peux
toujours utiliser RCDefaultApp.prefPane pour désactiver (un peu un hack)
les méthodes macappstore:// et macappstore:// à l'onglet URLs.

--
Jacques Perrocheau
Erwan David
(Jacques Perrocheau) écrivait :

Fra wrote:

> [...]

toujours utiliser RCDefaultApp.prefPane pour désactiver (un peu un hack)
les méthodes macappstore:// et macappstore:// à l'onglet URLs.

"ladite application", vous ne pourriez pas la *nommer* ? Vous êtes
complètement incompréhensible. Quel Info.plidt faut il modifier, celui
de quelle application, et comment y accède-t-on ?

les riches l'auraient accaparé
fra
Matt wrote:

Je me cite (hmm) :
« le type d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une
application ».

Oui mais...
...il est où ce fichier .plist ???
--
Fra
fra
Matt wrote:

> [...]
> logiciels installés dès le redémarrage suivant (sans même avoir lancer
> le mac app store). J'aime pas ça du tout. Comment éviter cela ?

Dans des endroits louches dont il est inconvenant de parler ici.

--
Fra
gilbert.olivier
Fra wrote:

Matt wrote:

> Je me cite (hmm) :
> « le type d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une
> application ».

Oui mais...
...il est où ce fichier .plist ???

Jette un oeuil dans le "content" de l'appli.

--
Gilbert
1 2 3 4 5