Comportement etrange Firefox

fra
Hello !

Soit deux macs mini, l'un en 10.6.5, l'autre en 10.7.3, avec tous les
deux la même (dernière) version 12 de Firefox.

Sur le core solo en 10.6.5 lorsque dans la page des "Modules
complémentaires" onglet Plugins, je clique sur "Vérifier si les plugins
sont à jour", j'obtiens une page 404 de chez Mozilla :
<https://www.mozilla.com/fr/404> (quasiment instantanément).

Sur le core2duo en 10.7.3 j'obtiens la bonne page :
<https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/>

En tapant cette URL sur le core solo j'accède à la bonne page comme il
faut.
Pourquoi le lien de vérification ne marche pas sur le core solo alors
que c'est le même Firefox ?

Le Firefox du 10.6.5 (core solo) n'a que AdBlock plus (dernière version)
en module complémentaire alors que l'autre en a une floppée. La
désactivation de ce AdBlock Plus ne change rien.
Les réglages DNS sont les mêmes sur les deux macs.
Le démarrage en mode sans échec de Firefox (touche option au lancement)
ne change rien.
J'ai réinstaller Firefox 12 à la main sans plus de succès.

Je sèche là ! Si quelqu'un a une idée ?
--
Fra

Erwan David
(Gilbert OLIVIER) écrivait :

Fra wrote:

Matt wrote:

> Je me cite (hmm) :
> « le type d'URL est défini par le fichier « Info.plist » d'une
> application ».

Oui mais...
...il est où ce fichier .plist ???

Jette un oeuil dans le "content" de l'appli.

Oui, mais *quelle* appli ?

les riches l'auraient accaparé
xavier
Erwan David wrote:

Oui, mais *quelle* appli ?

Ben.. AppStore, c'est bien ça dont on parle depuis deux jours, je
crois ?

--
XAv
(Jethro Tull)
gilbert.olivier
Erwan David wrote:

(Gilbert OLIVIER) écrivait :

> Jette un oeuil dans le "content" de l'appli.

Oui, mais *quelle* appli ?

Il me semble comprendre de l'appli dont on veut changer le comportement.

Dans le titre on cite Firefox, j'en deduis qu'il pourrait bien s'agir de
celle-ci pour ce qui interesse Fra.

--
Gilbert
Erwan David
(Xavier) écrivait :

Erwan David wrote:

Oui, mais *quelle* appli ?

Ben.. AppStore, c'est bien ça dont on parle depuis deux jours, je
crois ?

Ben non on parle de liens dans un browser...

les riches l'auraient accaparé
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

> Oui mais...
> ...il est où ce fichier .plist ???

Jette un oeuil dans le "content" de l'appli.

Un réglage pour la manière de gérer un lien internet se fait dans un
fichier à l'intérieur de l'appli ?!
Je me serais attendu à trouver ça dans un fichier de préférence !...

J'ai donc ouvert le info.plist de/dans Firefox... et n'ai rien trouvé en
rapport avec le mac app store !
--
Fra
Matt
On Mar 08 mai 2012 à 18:41,
Erwan David wrote:

"ladite application", vous ne pourriez pas la *nommer* ? Vous êtes
complètement incompréhensible. Quel Info.plidt faut il modifier, celui
de quelle application, et comment y accède-t-on ?

L'enfilade parle du « Mac App Store ».
Quant au fichier « Info.plist », toute application graphique en a un; on
le trouve dans le wrapper .app et s'édite avec un éditeur texte (c'est
un document texte XML).

Le type d'URL « macappstore:// » est défini par... l'application « Mac
fichier « Info.plist ».

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Dans le titre on cite Firefox, j'en deduis qu'il pourrait bien s'agir de
celle-ci pour ce qui interesse Fra.

Je viens d'y fouiner. Ca n'a pas l'air d'être là.
--
Fra
Matt
On Mar 08 mai 2012 à 20:15,
Fra wrote:

Oui mais...
...il est où ce fichier .plist ???

echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mar 08 mai 2012 à 22:28,
Fra wrote:

Un réglage pour la manière de gérer un lien internet se fait dans un
fichier à l'intérieur de l'appli ?!

Depuis Mac OS X 10.1 si mes souvenirs sont exacts.

J'ai donc ouvert le info.plist de/dans Firefox... et n'ai rien trouvé en
rapport avec le mac app store !

Normal banane :p
Pourquoi veux-tu trouver une déclaration d'URL « macappstore:// » dans
une application autre que l'App Store ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Erwan David
Matt écrivait :

Normal banane :p
Pourquoi veux-tu trouver une déclaration d'URL « macappstore:// » dans
une application autre que l'App Store ?

Ben dans l'appli qui traite les url...

les riches l'auraient accaparé